petite question sur les bougies

Auteur Sujet: petite question sur les bougies  (Lu 4289 fois)

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Le 21 Avril 2008 à 19:47
salut

quel est la différences entre le bougie ex b7hs ,b8hs,b9hs

merci
« Modifié: 21-04-2008 20:41:14 par bobossa86580 »
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Le 21 Avril 2008 à 20:01
on répondra a ta question quand tu aura mis un titre explicite a ton sujet !

c'est pas compliqué comme règle !!!!
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Le 21 Avril 2008 à 20:06
salut  :)

enfaite c'est tous bête plus le chiffre inscrit sur la bougie est élever plus la bougie est froide
plus le chiffre inscrit sur la bougie et petit plus la bougie est chaude.

une bougie froide est utile pour un moteur performant.

exemple un moteur avec un pot et un carburateur bougie b7hs en hiver et b8hs en ete.

une bougie chaude est utile pour un moteur d'origine.

exemple moteur d'origine une b6hs en hiver et b7hs en ete

et enfin une bougie très froide pour un moteur kité  une b9hs ou b10hs.

aller salut
« Modifié: 21-04-2008 20:16:40 par rcx103 »
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Le 21 Avril 2008 à 20:12


et enfin une bougie très froide pour un moteur quitter  une b9hs ou b10hs.


==>kité
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Le 21 Avril 2008 à 20:15
oui en effet vraiment désoler.

je vais changer.

et +1 a toi pour me l'avoir fait remarquer.
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Le 21 Avril 2008 à 20:43
très bien expliquer merci a toi tu mérite un +1
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Le 21 Avril 2008 à 20:47
Voilà, tout est dit

HS = culot court
ES = culot long

R = résistance, bougie à utiliser sans antiparasite

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Le 21 Avril 2008 à 21:06
merci de votre aide
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Le 21 Avril 2008 à 21:44
...
R = résistance, bougie à utiliser sans antiparasite

pas tout a fait ! elle ne parasite pas l'entourage. en gros, tes voisin ne te taperons pas une crise a chaque fois que tu passe devant chez eux en brouillant la télé!  mais si tu ne met pas d'antiparasite, tu va avoir des problèmes sous la pluie!
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Le 21 Avril 2008 à 22:48
merci pour le +1 p!!
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Le 01 Mai 2008 à 15:28
salut

quel est la différences entre le bougie ex b7hs ,b8hs,b9hs

merci


eh bien,
déja, ces types je crois que c'est NGK.



plus le N° est faible, plus la bougie est chaude donc chauffera plus vite et plus la bougie aura un N° élevé, plus elle sera froide.donc plus elle a un indice froid, plus elle fonctionnera bien a chaud en général, pour un moteur d'origine on mets soit du B7HS ou B8HS


moi, pour mon kit 70cc polini, par exemple, je mets une NGK B9HS
après, il faut bien adapter et si ton moteur chauffe énromément, tu peux mettre une bougie plus froide mais il faut qu ele radiateur soit non bouché, qu'il y ait du liquide, qu'il n'y ait pas de prises d'aire, qu'il y ait un bon mélance air essence ( si il y a beaucoup trop d'air qui arrive tu chaiffe a mort et tu serres...)



j'espère que mon message est clair
bonne journée a+++
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Le 01 Mai 2008 à 15:39
super le fil de discutuion avait était resolus
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Le 01 Mai 2008 à 20:04
en faite plus ta bougie est froide et plus ta courbe de puissance monte vite favorisant l'accélération, et plus ta bougie est chaude plus ta courbe de puissance va vers la pointe
sur le site ngk tu as petit pdf long mais super bien fait qui t'explique tout ça, surtout vers la fin du pdf ;)
http://www.ngk.de/uploads/media/Bougies_dAllumage_web.pdf

copié-coller site ngk =>

La désignation type est la suivante :
La combinaison de lettres devant l’indice thermique indique le diamètre du filetage, la taille de la clé hexagonale, et le type de modèle.
Le chiffre de la 5ème place indique l’indice thermique.
La lettre de la 6ème place indique la longueur du filetage.
La lettre de la 7ème place donne des informations sur les caractéristiques spécifiques de conception de la bougie.
Les chiffres de la 8ème place correspondent à l’écartement entre les électrodes.
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