plaque phare duke

Auteur Sujet: plaque phare duke  (Lu 1849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2726 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 rcx project black
    • Voir le profil
    • ma 103 rcx
Le 21 Octobre 2009 à 15:04
salut
mon pere m'a dit que si j'installais une plaque phare duke sur ma 103 rcx je perdrais de la puissance quand elle sera allumé parce mon allumage est pas assez puissant .

J'aurais voulu savoir si c'est vrai et est ce que c'est possible de brancher les 2 halogenes ?
Une derniere question est ce qu'elle éclaire bien avec un seul halogène de branchée ?

merci
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2009 à 18:01
Salut,

suite à l'installation de ta TDF Duke, tu ne perdra pas de puissance, tout simplement parce que l'allumage est fait de telle sorte qu'il y est des bobines pour l'étincelle, et d'autres pour les feux et accessoires ( klaxon, feu stop, parfois même les clignotants)

Brancher 2 halogènes et se contenter de l'éclairage fourni n'arrivera que si ton allumage délivre 12V et pas 6V, sinon, rien que le fait d'un brancher un, non seulement tu vois rien mais ça pompe sur tout le reste, dont le feu arrière etc .. ) donc en gros:

12V: branchement possible car assez de volts, puissance  d'éclairage suffisante si les deux halogènes sont branchés, pas de contrainte par rapport au reste du circuit électrique.

6V: laisse tomber car pas assez de volts, puissance d'éclairage insuffisante car tu ne peux brancher qu'un halogène qui fonctionne sous 6V alors qu'il en désire 12 ! et de plus, ça pompe sur les reste du circuit hormis celui de l'étincelle.

voila voila, en espérant t'avoir aidé  ;)
  • Membres
  • *
  • 2726 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 rcx project black
    • Voir le profil
    • ma 103 rcx
Le 21 Octobre 2009 à 21:22
merci beaucoup flash
c'est une rcx seconde geneneration donc normalement c'est du 12 volts  p!!
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2009 à 21:25
alors aucun souci normalement  p!!
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2009 à 22:20
un seul halogen éclaire déja bien je trouve (d'après mes souvenir )
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire