Poids supporté par mobylette peugeot vogue biplace ?

Auteur Sujet: Poids supporté par mobylette peugeot vogue biplace ?  (Lu 5187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2015 à 12:03
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
J'aurai besoin de votre éclairage sur un point :
Quel poids (environ) peut supporter une peugeot vogue 103 (année 2009) si j'installe une selle biplace ?
Est-ce que cela abime la mobylette (tord le carrénage ou autre) de se balader à 2?
A quel niveau il faut installer les cales pieds ?

Merci par avance pour votre réponse,

Arthur
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2015 à 13:52
bonjour.
commences par te présenter et lire le règlement:
http://forum.mobcustom.com/presentation/
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2015 à 14:32
Ok !

Je crois que c'est bon ... Mais j'arrive pas à savoir si j'ai posté dans la bonne rubrique en revanche ...
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2015 à 17:35
c'est pas forcement la mauvaise . . .
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2015 à 10:57
salut

d'un point de vue assurance sache déjà quand cas de pépin tu ne seras pas assuré car la vogue n'est pas biplace d'origine (la carte grise le confirmera)

d'un point de vue technique avant de tordre un carénage tu te rendras compte que d’être à deux va écraser d'avantage les amorto arrières et qu'en passant dans un trou ou dos d’âne tu le sentiras.

sca!
  • Membres
  • *
  • 205 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • peugeot gt 10, mbk 51
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 18:59
Salut!
perso je vais souvent au college en gt 10 a deux et malgré  le fait que ça rame ferme en acceleration, j'ai jamais rien cassé ni abimé donc bon...
mes machines:

  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 05 Avril 2015 à 19:04
regarde dans les pays du Maghreb et ailleurs, la charge et le volume qu'ils baladent sur leurs mob... et ça ne plie pas ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2015 à 00:24
regarde dans les pays du Maghreb et ailleurs, la charge et le volume qu'ils baladent sur leurs mob... et ça ne plie pas ;)

Je confirme (la photo est de moi, pas du net) !  ::)

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 205 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • peugeot gt 10, mbk 51
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2015 à 13:25
Vous avez bien raison, mais d'après mon expérience personnelle, le pire pour les mob c'est le vietnam...



mes machines:

  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2015 à 09:28
Au niveau réglementation, si ta mob est équipée d'une selle biplace, de repose pieds passager et d'une poignée de maintient tu pourra transporter seulement des passagers de moins de 14 ans.
Pour le transport de passagers adulte ou de plus de 14 ans ils faut impérativement que le 2 roues soit homologué 2 places assises, la carte grise doit d'ailleurs le mentionner. La vogue ne l'est pas, pas de ballade en duo possible. En cas de contrôle ton passager devra continuer à pieds et tu te chopera une belle amende. Pire en cas d'accident le passager ne sera pas assuré.
Sinon achete un scooter homologué 2 places (attention le fait qu'un scoot ou une mob soit équipé d'une selle biplace ne signifie pas qu'il soit homologué 2 place, cf carte grise, si il ne l'est pas seul le transport d'un passager de moins de 14 ans est possible)
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2015 à 15:37
Salut.

J'ai une 103mvl tout d'origine biplace avec repose pieds. Je roule souvent à deux et je pense que 100 150 kg au total ca passe. Attention au démarrage plutot lent mais la vitesse de pointe ne change quasiment pas. 50 60 km/h.
Voilà, j'espère que ca t'aidera
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2015 à 02:38
la ballade à deux sur une 103 est une tradition au Maroc. Souvent tu vois un couple avec un enfant ou deux sur la même mob et c'est légale ici. Mais je crois qu'en France c'est pas légal et je comprends pourquoi. Quand la mob est surchargée, il y aura des difficultés pour monter les pentes,  aussi le nombre de crevaison augmente.
Attention, si la personne derrière porte des vêtements longs, genre robe, djalaba, jupe longue, il y a risque que le vêtements s’engouffrent dans la roue ce qui entraine généralement une chute très sérieuse.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire