poulie d'embrayage

Auteur Sujet: poulie d'embrayage  (Lu 2082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 08 Février 2009 à 22:02
salut à tous, je voulais juste savoir si il y avait des différences de perf entre les différentes poulies d'embrayage?par exemple celle de rcx est elle moins bien qu'une doppler par exemple?et la poulie de rcx peut elle etre monté sur une sp?
merci!
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 08 Février 2009 à 22:10
niveau performance, elles sont presque identiques


en gros
seul change le diamètre (donc les performances), et le nombre de tour minutes a lequel sa va faire tourné la roue


personnellement, je trouve que les poulie de marque accroche trop tard
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 08 Février 2009 à 22:13
ok merci, donc selon toi, les poulies de rcx seraient plus performantes?pour etre plus précis, j'envisage d'en montée une sur une gros config(kit 70 polini fonte, variotop...)la poulie de rcx ne me "freinerait" pas?
merci
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 08 Février 2009 à 22:17
je t'ai dit qu'il y a pas de "performance"
la poulie te freinera pas (sauf si les roulements sont mort), au final, c'est une poulie


tu accrochera plus tot, donc ton moteur sera pas tout le temps a haut régime

avis personnel

attends d'autre réponses

  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 08 Février 2009 à 22:20
ok merci, désolé je n'avais pas tout compris^^;donc si j'ai bien compris, la poulie de rcx m'apportera plus d'accél qu'une de marque, mais je n'y perdrai pas en pointe...enfin en tout cas çà vaut le coup.merci petit +1 pour toi ;)

apparament il ne serait pas facile d'adapter une poulie de rcx sur sp...et le pignon et souder à la poulie?galére sa pour changer...et comme elle est d'occase c'est possible qu'elle soit voilée... mmhh galére tt çà
« Modifié: 08-02-2009 22:44:17 par dimitri »
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 08 Février 2009 à 23:37
Non c'est le contraire, étant donné que la poulie de RCX/SPX a un diamètre plus petit t'aura une légère perte d'accèl.
Tu peux régler l'accroche en changant les ressort, suffit de trouver les bons, puis pour un moteur préparer c'est pas plus mal d'accrocher tard.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 08 Février 2009 à 23:37
oui a l'achat surtout

et puis la perte ne sera pas enorme non plus
  • Membres
  • *
  • 697 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
    • http://www.lespeugeotcyclos.easyforum.fr/
Le 09 Février 2009 à 00:40
les poulies d'origine RCX SPX ne se montent pas sur SP MV... sauf modifs bien sur  ;D
banni!
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 10 Février 2009 à 11:07
Salut,

pourquoi modifier une poulie de spx/rcx alors qu'il en existe déjà pour sp/mvl  ???

sinon oui une poulie d'embrayage te fais beaucoup gagner en accel. car elle n'embraye qu'a environ 8000 tr il me semble ( pour les doppler et giraudo) contrairement a une d'origine qui embraye plus tôt. Mais en avoir une d'origine est déjà un énorme avantage  p!! donc sauf grosse config. ou alors si tu veux vraiment finaliser le truc, prend en une de marque, mais celle d'origine est déjà très bien  :)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 10 Février 2009 à 11:15
Salut,

pourquoi modifier une poulie de spx/rcx alors qu'il en existe déjà pour sp/mvl  ???

sinon oui une poulie d'embrayage te fais beaucoup gagner en accel. car elle n'embraye qu'a environ 8000 tr il me semble ( pour les doppler et giraudo) contrairement a une d'origine qui embraye plus tôt. Mais en avoir une d'origine est déjà un énorme avantage  p!! donc sauf grosse config. ou alors si tu veux vraiment finaliser le truc, prend en une de marque, mais celle d'origine est déjà très bien  :)


c'est sa le problème des poulie de marque

je trouve quel embraye trop tard


ton moteur pas encore chaud monte a 8 000 tour, sa peux lui faire mal
et aprsè, je trouve tu fait trop de bruit, pour pas grand choses

encore une fois, avis personnel
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 10 Février 2009 à 11:26
mais complètement d'accord avec toi, après y'a aussi des moteurs qui marchent que dans le tours  p!
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 10 Février 2009 à 11:56
Salut,

pourquoi modifier une poulie de spx/rcx alors qu'il en existe déjà pour sp/mvl  ???


Ton portefeuille se sentira beaucoup mieux ^^

poulie embrayage origine rcx : entre 20 et 40 euros fdpc (perso 2 euros sur une bourse)

poulie embrayage de marque pour sp : oh je dirais au moins 120 euros...
  • Membres
  • *
  • 697 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
    • http://www.lespeugeotcyclos.easyforum.fr/
Le 10 Février 2009 à 13:21
Salut,

pourquoi modifier une poulie de spx/rcx alors qu'il en existe déjà pour sp/mvl  ???

sinon oui une poulie d'embrayage te fais beaucoup gagner en accel. car elle n'embraye qu'a environ 8000 tr il me semble ( pour les doppler et giraudo) contrairement a une d'origine qui embraye plus tôt. Mais en avoir une d'origine est déjà un énorme avantage  p!! donc sauf grosse config. ou alors si tu veux vraiment finaliser le truc, prend en une de marque, mais celle d'origine est déjà très bien  :)


pourquoi modifier...rien que pour le prix déja (comme cité plus haut)  ::)
mais c'est vrai que ce n'est pas a la portée de tout le monde une telle opération...quoi que  ;) et l'embrayage peut s'améliorer comme sur les autres, machoires ressorts...
banni!
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 10 Février 2009 à 13:24
Même sur un moteur creux à bas régime c'est ridicule de n'embrayer qu'à partir de 8000 tr !
Une mob bridée ne monte déjà pas à 8000 tr donc bonjours à discrétion devant les poulets  /dead

J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 10 Février 2009 à 17:36
ok merci beaucoup our toutes ces réponses!personnellement j'ai une sp, et je comptais me faire une bonne petite config, kit 70 polini fonte, variotop, pot bidalot, et j'ai donc pensé à une poulie d'embrayage...mais apparemment la modif n'est pas aisée^^(se qui me prend un peu la téte^^)sur la bécanerie, la poulie doppler est à 180 euros :o.je veux une config pour l'accél, et on m'a dit que le polini fonte était bon pour cela.de plus je n'ai pas envie d'une pate de lanceur, donc vraiment chaux pour la poulie^^ :P.donc que me conseillerai vous?je fait péter la tirelire pour la doppler ou je me prend la téte à en crever avec celle de rcx?en fait je recherche vraiment la patate maxi plus que ne pas dépensser d'argent ::), donc on oublie un peu le port feuille.
merci pour les futures réponses!
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire