Salut les gens...
Depuis que j'ai assuré ma 51 et que je roule avec, j'ai l'impression d'accumuler les emmerdes...
Bon alors cette mob en fait un pote me l'a filée gratos avec une 103 SPX dont le moteur était bloqué... donc j'ai commencé à la retaper, puis une fois qu'elle roulait comme il faut, j'y ai mis un kenji et je l'ai assurée...
Hier aprèm je voulais monter chez un pote qui habite en montagne, la mob rame et décroche, l'embrayage patine alors qu'elle est montée sans broncher il y a 2 semaines...
Cet aprèm je vais à mon ancien lycée chercher mon bac, et presque devant le lycée, je déraille et mon frein arrière se met à tourner sur lui-même et la roue se bloque... enfin le gros bordel quoi...
Je réussis à virer la gaine de frein arrière qui bloquait et je remet la chaine et j'arrive à revenir vers chez moi... sans frein arrière... A la motié du trajet, je m'arrête chez mon réparateur cyclo habituel, et bien sur c'est fermée... je pousse la mob dans une descente et je l'arrête en voyant que la chaine est super tendue, et en essayant de la redémarrer je me rends compte que mon vario s'est mis en prise directe... je rentre tant bien que mal et je démonte tout.
Bilan : une pate qui retenait la gaine du frein arrière s'était barrée il y a longtemps, à cause de ca ma gaine a flirté avec ma chaine... et vu que la roue était en limite de butée, le flasque de frein tenait mal et le tout ensemble, ca a donné ca ...
En démontant je me suis aussi rendu compte qu'une garniture s'est barrée de ma cloche, ce qui a mis mon vario en prise...
La goutte d'essence qui fait déborder le réservoir : ce soir mon père cherche un truc à la cave, et m'engueuele parce que ma mob pisse l'essence... en effet y a une super flaque... mon cadre a été mastiqué par un des anciens proprios et c'était mouillé là... dégouté mon cadre est fissuré
Donc la j'ai vraiment l'impression d'avoir investi dans une poubelle roulante... que des emmerdes... donc la ca m'a vraiment refroidi à faire de la mob... toujours en panne...
J'hésite vraiment à la revendre avec les pièces de 103 et de garder seulement ma 89... avant je comptais remonter la 103, racheter des pièces mais je me rends compte que ca va etre un mega gouffre à fric...
Je crois que je vais vraiment avoir besoin de mon permis bagnole... plus que 6 mois...