Auteur Sujet: pression pneus  (Lu 18140 fois)

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Le 02 Mars 2008 à 22:49
quelle pression de pneus doit on avoir en été pour éviter la crevaison sur peugeot 103, merci.
une grande histoire avec la 103MVL depuis 1987 à nos jours. Sétif à Souk-El-tennine tous les week and des 3 mois de l'été, en Kit POLINI.
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Le 02 Mars 2008 à 22:52
moi je met 2 bar et demi
en mode peu reposter merci
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Le 02 Mars 2008 à 23:16
C'est noté sur ton pneu... ::)
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Le 03 Mars 2008 à 11:03
illyes avait dit la derniere fois

1.5 devant et 2deriere je croit

moi je met 2 et 2.5  p!!
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Le 03 Mars 2008 à 11:14
faut tjrs un peu plus de pression a l'arriere  2 a l'avant et 2.5 2.8 a l'arriere
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Le 03 Mars 2008 à 13:31
slt...

mais moi je met que 1.5 devant et derrière... p!

c'est trop peut???
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

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-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 03 Mars 2008 à 18:44
moi je mets 2 bar a l'avant  et 2,5 bar a l'arrière et pour 103 NON ba 1,5 bar je trouve sa  un peu juste surtout pour le pneu arrière mais si tu trouve que sa roule bien... mai moi je mettrai quand meme 2 bar a l'arrière o moins!
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
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Le 03 Mars 2008 à 18:56
Non ca peux aller mais tu va user tes pneu plus vite !

Moins de pression => plus d'aderence
plus de pression => moins d'usure

Apres faut pas non plus abuser !
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Le 03 Mars 2008 à 19:20
+1 pour le créateur du post lol

j'avais justement la meme question en tete lol
je vais aller dans un garage, et les mettres bien
donc un petit 2 a l'avant, et un petit 2.5 a l'ariere si j'ai bien compris pour avoir un max d'adhérence comme je ne roule pas beaucoup  ???
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Le 03 Mars 2008 à 19:24
ok je referais la pression demain alors.. ;)

merci et +1 au créateur du post et à ceux qui m'ont répondu.... p!!
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Le 03 Mars 2008 à 20:12
Non mais on ne gonfle pas n'importe quel pneu à n'importe quelle pression non plus ! La pression de gonflage dépend des dimensions du pneu (hauteur, largeur) ainsi que de la charge qu'il doit supporter. Normalement sur les pneus il y a une fourchette d'indiquée, par exemple "1,8 à 2,2" ce qui signifie que si on n'est pas lourd et qu'on n'est pas chargé (bagages, sac à dos, ou autre), 1,8 suffisent, mais si on est très chargé on mets 2,2 bar. Il faut bien regardé sur le flan du pneu, c'est obligatoirement écrit ! Je sais que par exemple sur mes pneus Michelin Rapido en 2,25x18 c'est 1,5 à l'avant et 1,8 à l'arrière. Ca paraît peu comme ça, et pourtant je peux vous dire que les 1,8 je les mets jamais, je mets 1,6-1,7 parce que 1,8 bar le pneu arrière est très dur et ne se bouffe qu'au milieu sur une bande très fine, donc c'est pas bon.
Il faut savoir aussi, comme l'a dit illyes que plus ils sont gonflés moins ils s'usent rapidement, mais moins on tiens la route car il y a moins de surface en contact avec le sol et les pneus ont beaucoup plus de mal à chauffer et à rester chauds. Inversement, moins ils sont gonflés plus ils s'usent rapidement, mais meilleure sera l'adhérence car il y aura plus de surface en contact avec le sol. Après, il ne faut pas non plus que le pneu soit trop peu gonflé car c'est l'effet inverse : le pneu se déforme anormalement et dans les virages ça provoque du guidonnage (guidon qui part un peu dans tous les sens) qui peut s'avérer très dangereux, et les pneus peuvent aller jusqu'à éclater. En règle générale, il vaut mieux rouler avec des pneus légèrement surgonflés que sous-gonflés, les risques sont moins important (sauf sur le mouillé ou l'adhérence est encore diminuée avec le sur-gonflage).
Voilà, bonne route ! ;)
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Le 03 Mars 2008 à 22:14
 :)merci à tous pour vos réponses qui sont très riches et variées, quoi que je connais un peu pour dépanner les 103 mvl, mais je ne connais pas tous.  ;), merci.
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