Quelle config pour type origine homologué route ?

Auteur Sujet: Quelle config pour type origine homologué route ?  (Lu 1792 fois)

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Le 24 Avril 2008 à 14:22
Salut !

Ma 103 MV foirait alors j'ai du changer certaines pièces (la cuve du carbu fuyait, vilo tordu et allumage en fin de vie)

J'ai réglé tout ça mais maintenant je me retrouve avec un moteur d'origine agé et souffrant, je souhaite changer pour un petit kit homologué route (bah oui je préfère rester assuré et c'est pour des trajets cool pas pour tirer une bourre ^^ )

J'ai donc pensé au cylindre piston ATHENA air type origine http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-athena-alu-type-origine-40-peugeot-103-air,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,17874-103.fr.html

Ma question c'est, quelle culasse mettre sur ce cylindre ?

(et comme je suis pas vraiment mécano non plus, j'aimerais aussi savoir s'il y'avais d'autre achats nécessaires au changement de ces pièces)

Voilà merci...
Noob d'la mob.
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Le 24 Avril 2008 à 14:31
slt..

bon apparemment tu ne connais pas bien le monde des assureurs...lol...

ils font tout pour que tu leur file du fric toute ta vie mais quand il s'agit de t'en filer pour réparer ta mob en cas d'accident, ils feront tout pour que tu te démerdes... p!

donc ils vont expertiser ta mob et voir que ton cylindre n'est pas d'origine donc ils vont te dire qu'ils ne te couvrent pas parce que tu l'as "gonflé" ton moteur... ::)

en gros tout ça pour dire que tu peux faire ce que tu veux pour traffiquer ton moteur mais à partir du moment où ce n'est pas d'origine et que ça améliore tes performances, tu n'es plus assuré...

bon niveau flic ça ira sinon mais voilà c'est à savoir... ;)

bon en ce qui concerne cet ensemble cylindre/piston, il n'est pas super méga puissant donc je pense que tu peux garder ton vilo et tes roulement d'origine S'ILS SONT EN BON ETAT BIEN SUR...lol...
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 24 Avril 2008 à 14:37
Ah oui je m'en doute bien pour la couverture ce que je veux garder c'est l'assurance "civile" (si jamais je blesse quelqu'un quoi, je suis pas assuré pour vol ou accident ça j'en prends la responsabilité avec du matos aussi peu onéreux)
Et puis pour pas me faire arrêter inutilement par un gendarme trop pointilleux aussi.
Un bon petit 70/80kmh me suffit pour mes trajets sur nationale parfois un peu longs (20/30km des fois)

J'ai changé vilo et roulements récemment pour du neuf mais type origine toujours.

Mais sinon alors... Quelle culasse acheter ?
Noob d'la mob.
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Le 24 Avril 2008 à 14:58
nonon tu ne seras pas couvert du tout c'est tout pour ta pomme si tu blesse quelqu'un... p!

moi à ta place je le préparerait ton moteur... p!!

comme ça ça passe inaperçu et puis ça marchera encore mieux et tu devrait garder ta culasse d'origine je pense...

comme tu l'auras préparer elle ira très bien ta culasse... ;)
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Le 24 Avril 2008 à 15:24
Je suis d'accord je ne serais surement pas couvert, mais rouler sans aucune assurance c'est les emmerdes assurées au premier problème ou contrôle. Le problème là c'est surtout que mon moteur d'origine est hs depuis le problème du carbu, j'aimerais en remettre un neuf et dans ce cas là... Quelle culasse neuve acheter ?

(je veux encore m'en servir au moins un an pour mes trajets quotidiens... Avec un plein je fais presque 100 bornes c'est plutot avantageux...)
Noob d'la mob.
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Le 24 Avril 2008 à 17:31
moi tout dorigine sans rien changer juste debrider je monter 75 et la j'ai un long pot je monte 85 90
pour info j'ai une 103 spx debrider o vario et pot mes pas a lalumage
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Le 24 Avril 2008 à 18:20
 Si ta culasse actuelle est en bon etat et vu que c est un petit kit autant garder la culasse d origie non?  :)
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Le 24 Avril 2008 à 18:35
Si ta culasse actuelle est en bon etat et vu que c est un petit kit autant garder la culasse d origie non?  :)


oui je pense.. ;)

ça va te causer des soucis les culases HC... sm2!
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Le 24 Avril 2008 à 18:43
sinon en petit kit tu as le cylindre fox qui est homologué et passe inaperçu car c'est graver pigeot sur le cylindre et sa t'améliore les perfs mais demande au autre concernant les perfs de ce cylindre car je ne l'ai jamais testé !

en esperant t'avoir aidé  p!!
config :
Kit 80 polini sport en fonte D50
pot scr hand made
carbu 24 OKO
clapet polini
Pipe polini D20
Cornet stage 6
Vilo stage 6
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Le 24 Avril 2008 à 19:49
Merci pour vos réponses !

En fait ma culasse est dans un sale état c'est bien pour ça que je vous demande laquelle prendre... Parce qu'il y'a différente marques qui offrent une culasse "type origine"...

Sinon avant mes problèmes moteurs je montais à 70 et quelque, déjà pas mal.. y'a pipe polini carbu 15 et pot long mais avec un moteur fatigué comme le mien ça prenais pas plus...

Et pour la prépa moteur oui ça doit être pas mal du tout ça, sauf qu'il me reste du chemin avant de savoir faire ça sans tout péter...
Noob d'la mob.
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Le 24 Avril 2008 à 19:54
le athena type origine n'est ni plus ni moins un origine 3 transfert donc sa reste de l'origine
prépa le .

ou sinon achete un fox a 5 transfert il passera pour un cylindre origine . sur le fox tu peut mettre une culasse malossi sur le fox je croit
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Le 25 Avril 2008 à 14:50
103 NON je vois pas pourquoi une culasse HC coserai des problèmes! C'est nimporte quoi :o
Sinon le kit athéna sera un peu mieu que l'origine, avec ta configue il s'élancera vers les 40 km/h p!!
Alors bonne continuation sm2!
« Modifié: 25-04-2008 14:54:59 par coco79300 »
http://forum.mobcustom.com/vt62700-103-mvs

Du lourd arrive

Surement :
-Kit 50 bidalot rr air
-Vibrequin conti
-Ba-moteur prépa
-Vario bidalot
-Carbu 19 phbg
-Filtre à air malossi
-Pipe carbu
-Fourche inversé ebr racing
-Guidon bracelet
-monocoque et alogene
-bulle duke

Jespere au moins le 100 réel ...
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  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
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Le 25 Avril 2008 à 20:10
non car c'est un athena type origine.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
 

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