question carburant

Auteur Sujet: question carburant  (Lu 3442 fois)

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Le 03 Juillet 2011 à 12:12
bonjour

j'aurai juste voulu savoir qu'elle essence je pouvai utiliser pour mon vieux MBK hard rock de 2000

essence SP 95 ou 98 + huile 2temps 4% + additif pour palier au sp

car à l'epoque c'etait du super classique

merci à tous
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Le 03 Juillet 2011 à 12:46
Bonjour !

Alors, il te faut du SP95, moi aussi je rajoute de l'additif. Par contre, 2,5% Suffisent amplement pour l'huile !
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Le 03 Juillet 2011 à 13:46
Tu peut aussi mettre du 98 ça changera rien (sauf que c'est plus cher) pour les % d'huile ça dépend de ton huile... Et ta pas besoin d'aditif ;)
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Le 03 Juillet 2011 à 15:28
il parait que le 98 attaque plus...
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Le 03 Juillet 2011 à 17:09
Non, j'ai toujours rouler au 98 et jamais eu de soucis ;)
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Le 03 Juillet 2011 à 23:48
Bon ben daccord, mais j'ai entendu dire que le 95 et plus conseillé, apres c'est peut-etre que des rumeurs.
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Le 03 Juillet 2011 à 23:52
sa dépends des moteurs mais j'ai déjà eut des problèmes avec le 98 moi, mon 85 ktm d'origine marchait niquel mais une fois préparé (culasse, pot, CDI) il pétaradait dans les tours avec du 98 et pas avec du 95, mais a part sa jamais de casse liée a sa...
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Le 04 Juillet 2011 à 00:00
intérêt de l'additif?
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Le 04 Juillet 2011 à 00:13
Oui je voit pas pourquoi vous mettez de l'additif  :o
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Le 04 Juillet 2011 à 10:12
Depuis tout petit, mon père me dit de mettre de l'additif dans mon essence, sa prolonge la durée de vie d'un moteur.

J'en ai toujours mis, j'en suis satisfait, et j'en ai pris l'habitude donc ...
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Le 04 Juillet 2011 à 10:54
l'additif est pour palier au passage au super avec plomb au super sans plomb
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Le 04 Juillet 2011 à 13:18
mon pére avec sa 125 cb twin de 1980 ,met de l'addictif de plomb a chaque plein  p!!
Hommage a cry-maxou
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Le 04 Juillet 2011 à 13:45
vous pouvez m'expliquer comment sa marche l’additif ?
j'ai des problème avec l'orthographe

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Le 05 Juillet 2011 à 18:31
salut,

L'addictif sert a "remplacer" le plomb qui autrefois était utiles pour la lubrification des queues soupape. Certains moteur 4T anciens n'avait pas de lubrification des soupape avec l'huiles. L'addictif est surtout utiles pour ces vieux moteur 4T.

Pour les moteur 2T je n'en vois pas personnellement l’utiliser   ::) Il vaut mieux faire attention a sont l'huile et son mélange.

Cependant l’essence que l'on trouve dans les stations service contiennent une quantité plus ou moins importante d’additif. C'est d'ailleurs ce qui fait que dans une même régions certaines stations sont plus chère, elle contiennent un peu plus d'additif.

 

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