Question durée de vie d'une mob

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Le 27 Octobre 2009 à 07:49
Bonjour à tous,


Voilà vous allez me prendre pour un c*n mais bon c'est pas grave.


Je me pose une question :


J'ai un variateur doppler er2, un pot ninja g2 open carte noire, et un gicleur de 82 sur mon carburateur de 14. Avec ce matériel je fais environ du 80 au plat ( compteur mob). Mais je trouve et c'est pas qu'une impression que mon moteur hurle vraiment. Le guidon tremble avec le variateur depuis que je l'ait débridé. J'ai débridé mon pot et mon variateur.

Et hier mon variateur s'est débloqué et a pété. Mais bon je vais le réparer mais je ne suis pas sur de le remonter.

La question que je me pose, c'est combien de temps je vais tenir encore avec cette configuration sachant que ma mob a 7500 km et que j'ai mis mon ma configuration à 5000 km?

Parce que un type m'a dit qu'il avait mis un pot et un variateur comme moi et qu'à la fin la mob tirait plus : le moteur était presque mort.

Mais moi franchement je préfère aller moins vite mais avoir une mob qui tiendras longtemps.

Et si je laisse que le pot, sa me fatigue le moteur ou pas? Parce qu'avec je vais déjà à 70-75 au plat mais bon j'ai moins d'accélération, sachant qu'il est débridé.

En remettant la bague qui bride mon variateur, est ce que sa fatiguerait beaucoup moins le moteur?

Est que d'avoir fait 2000 km avec cette configuration a abimé mon moteur?

Si je remet tout d'origine ma mob va durer longtemps?


Svp répondez à ces questions.

Merci  ;)

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Le 27 Octobre 2009 à 09:16
je voudrai pas trop m'avancer mais quand j'ai regarder des tutos la resistance des varios doppler était faible.

et a tu toujour des vibration dans ton guidon (que sa soit a l'arret ,au demarage)
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Recherche radiateur 103 pgt complet
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Le 27 Octobre 2009 à 09:17
ça dure toujours plus longtemps de l'origine ...
Tu a plus de vibrations, c'est normal aussi !

Si tu veux augmenter la durée de vie de ton moteur (qui n'est pas encore finit, il peut encore faire quelques km) :

- nouvelle segmentation + nouveaux roulement vilebrequin + nouveaux joints moteur
- Un nouveau vilebrequin si tu as les moyens
-carbu et pot tu laisses !
-vario, je ne m'y connais pas plus que pour le reste, si il est mort, mets en un d'origine c'est bien si tu ne cherches pas la vitesse !

Pour le pot, c'est bon comme ça, il faut juste savoir que au bout de 1000-2000 km, la fixation au bras oscillant n'est plus super souple et ça produit de fortes vibrations ...
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Le 27 Octobre 2009 à 11:19
on vas étre clair, un moteur sa s'entretien, si tu fait des bon réglages, un poil plus riche, que tu tire pas dedans comme un porc tout le temps, que tu change tes segments de temps en temps (d'ailleur, je les changerai, 7 500 km, perso je trouve que cela fait pas mal), tu mets de la bonne huile de qualité

ton moteur, tu vas le garder longtemps
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Le 27 Octobre 2009 à 13:26
Ben mon vario je vais le réparer.

En huile j'ai de la Motul synthèse. Je met 3%.

Les vibrations je les ait à partir de 60 quand le variateur se ferme.

Le moteur j'ai jamais rien changé dessus.

Ben en fait ma mob je vais pas la revendre. J'ai envie de la garder donc qu'elle tienne!
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Le 28 Octobre 2009 à 19:29
salut, deja ton gicleur est beaucoup tro gros pour un moulin dorigine tu peux y mettre un 70 voir 68 sa passe largement, pour ce qui est des segments ca peu tirer a 10000km, a ce kilométrage la il faut faire un déglacage du cylindre et acheter un piston avec des segments neufs, pour les vibration c peu etre les silembloc du moteur qui sont faitigués, et tu peux gardé ton pot et le vario sa lui fera rien de méchant, voila
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Le 28 Octobre 2009 à 20:26
mettre un gicleur plus gros est une bonne chose pour un moteur qui doit faire des bornes, donc laisse le tient, il ira très bien

sinon, au lieu de déglacer, tu peux siimplement passer au rodoir
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Le 28 Octobre 2009 à 20:45
une mob c'est increvable!
si ton moteur vibre le vario en pleine ouverture,c'est que les poids ne sont pas tous placés pareil!
un nettoyage,vérif des poids et des logements des poids devrait faire l'affaire!
ensuite,de l'entretien!comme le disent les autres!
les segments,les joints,révision,etc etc!
il faut savoir qu'un 2-roues demande beaucoup d'entretien,les motos par exemple demandent un ressarage au couple de beaucoup de boulons moteur,à je ne sais plus combien de kilomètres,10 000 je crois!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 30 Octobre 2009 à 21:44
c'est quoi les silembloc?
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Le 30 Octobre 2009 à 21:58
c'est un bout en caouutchou qui ce situe entre 2 cylindre d'acier, ce bout limite les secousse donc le bruit
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Le 30 Octobre 2009 à 21:59
ok merci beaucoup
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Le 30 Octobre 2009 à 23:14
on vas étre clair, un moteur sa s'entretien, si tu fait des bon réglages, un poil plus riche, que tu tire pas dedans comme un porc tout le temps, que tu change tes segments de temps en temps (d'ailleur, je les changerai, 7 500 km, perso je trouve que cela fait pas mal), tu mets de la bonne huile de qualité

ton moteur, tu vas le garder longtemps

Il a raison tout moteur bien entretenu marche plus longtemps,

tes segments c'est quoi il sont ou  :-[  p!
Une mobylette c'est comme tout moteur au bout d'un certain temps le moteur ce sent plus faible mais au bout ccertain temps sa veut dire au bout plus de 30 ans :D
« Modifié: 30-10-2009 23:17:03 par RockArthe »
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