question kit 75 sur 103 vilo d'origine

Auteur Sujet: question kit 75 sur 103 vilo d'origine  (Lu 3664 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 14:58
Salut les amis mobeur voila j'ai un collégue qui veut monter un 75 sur un 103 sans toucher au bas moteur

(carter  vilo etc ... ) en claire juste le 75 avec boite a clapet polini et carbu de 19 il ne veut pas préparer ses

carter et surtout pas changer de vilo , sa me paré suicidaire pas vous ??? ?
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 15:05
Très suicidaire !

Piston du kit 75 pas equilibré par rapport au vilo d'origine.

= vibrations

= casse vilo ( et bas moteur + hm en même temps )

Donc c'est mort.

Vilo de marque masse pleine ou rien.
STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 15:16
Ok sca!  c'est bien ce que je penser je vais lui faire monter un masse pleine puis sur la bec il y en a des pas trop chére puis si il peut se payer le kit polini complet il peut bien se payer un vilo lol et  si il veut pas je lui pari sa mobe qu'il sérre ptdr ; merci a toi +1

ps : hey les gars bientot je tourne en 103 sp  lol
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • mbk 51, pot ninja g2 open carte noir,vario dopler er2 , carbu de15 .... ludix pot leovince tt carbu origine gicleur 96 cornet
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 15:21
il peut racheter un moteur complet en meme temp que sont kit 75 car sa ne va pas tenir 100 km
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 15:28
non quand méme je pense que si il change de vilo et quil change ces roulements et que son pére lui prépare
ces carters sa devrais le faire  p!! . Pourquoi tu pense que sa ne tiendrais pas kevinmbk51 ?
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 930 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • un petite beauté pour une ancètre du cross! lol
  • av 40; 80 yz ; AV 89; mkk 51;DRD;PGO big max 50
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 16:36
bien sur qu'avec un vilo pleine masse sa tiendra sinon a ton avis coment ferait tous les possesseur de kit 70cc ?
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • mbk 51, pot ninja g2 open carte noir,vario dopler er2 , carbu de15 .... ludix pot leovince tt carbu origine gicleur 96 cornet
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 16:52
bien sur qu'avec un vilo pleine masse sa tiendra sinon a ton avis coment ferait tous les possesseur de kit 70cc ?
en general si tu reflechi bien il est preferable de preparer ton vario si tu veut metre un kit 75
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 16:53
non mais je sais sa mais le truc c'est que je comprned pas pourquoi avec tout sa on me dit quil va pas tenir
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • mbk 51, pot ninja g2 open carte noir,vario dopler er2 , carbu de15 .... ludix pot leovince tt carbu origine gicleur 96 cornet
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 16:56
non mais je sais sa mais le truc c'est que je comprned pas pourquoi avec tout sa on me dit quil va pas tenir
nn ta pas compris le truc
un gars veut metre un kit 75 sans preparer son bas moteur on et en train delui expliquer les raison pour lesquelle il faut le preparer
  • Membres
  • *
  • 930 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • un petite beauté pour une ancètre du cross! lol
  • av 40; 80 yz ; AV 89; mkk 51;DRD;PGO big max 50
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 17:02
de plus si il ne prepare pas son BM il ne gagnerais pas autant de perf qu'apporte un kit 70 sur un BM preparer je pense aux transferts s'il ne sont pas agrandits sa sert a rien serieux. cest sur que sa ameliorera les perf mais pour le prix que sa coute...
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 17:07
Ok ouai c'est sur le gars en question a intéret a préparé c'est certain sa serais pas sur le topic sur les av7 par hasard ? ???
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 930 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • un petite beauté pour une ancètre du cross! lol
  • av 40; 80 yz ; AV 89; mkk 51;DRD;PGO big max 50
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 17:09
de quoi sur le topic de AV7 ?

  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 17:11
Avec un kit 75 faut aligner les transferts BM à ceux du HM.
Régler le vario. ( un kit 75 c'est coupleux ) donc faut pas que ça accroche trop tard.
Par contre si il le prépare ( le cylindre ) ça peut prendre beaucoup de tours car le moteur est "super carré".
Il faut le pot qui va avec. Un doppler er1 je pense qu'avec un 75 c'est bon.
L'allumage on peut laisser celui d'origine. Carbu 19 minimum.

Mais surtout pas laisser le vilo d'origine comme j'ai dit + haut ! C'est pas une question de tours minutes, car vu que le piston n'est pas équilibré au vilo ça prends pas beaucoup de tours comparé à un kit 50.

C'est une question d'équilibrage et vibrations. Un vilo d'origine ne supporterait pas ça.
STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 17:14
Ok merci bien je lui fairais lire sa peut étre quil m'écoutera ce cout ci .
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 17:19
Au pire laisse le le monter. Je lui donne pas 200km max.

Mais ça serait du gachi.

Bonne chance.

EDIT : un simple serrage est totalement différent quand c'est le vilo qui pète.
STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire