question sur carter av7

Auteur Sujet: question sur carter av7  (Lu 4839 fois)

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Le 16 Août 2008 à 20:34
Salut a tous!

voila en fait je voulais savoir a quel température pouvait monter un carter d'av7, sachant que j'ai mis dessus un kit 70cc?

Et j'ai aussi un autre problème: les carters d'origine qui était sur mon moteur était fendu, et un de mes pote ma filer des carter neuf, mais c'est une refabrication par transval, et il n'y a pas les trous de graissages!!
L'autre problème c'est qu'il n'y a pas assez de matière pour que j'en perce.

Je voulais donc savoir si cela risquai d'avoir de grave conséquence??

PS: j'ai un vilo masse pleine

Voila merci
Groumph le lapin!!

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Le 16 Août 2008 à 20:48
Ah wé la avec un kit et un vilo vaudrais mieux les trous pour graisser les roulements pour pas qu'il casse !
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Le 16 Août 2008 à 21:26
ben ouais d'accord mais je peut même pas en percé des nouveaux donc je suis dans la m*****!!

Sinon si je fais un mélange plus gras sa passera mieux?
Groumph le lapin!!

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Le 16 Août 2008 à 22:14
Y'a des trous de graissage sur un AV7 d'origine?

Je ne crois pas, car le vilo est en T donc les roulements peuvent être graissés. Mais avec un masses pleines, le mélange ne peut plus passer entre le carter et le vilo.

Pour la température des carters, je ne sais pas, dans les 80° par là.

PS : c'est pas plutôt le Malossi "62cc" que tu as (60cc réels) ?

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Le 16 Août 2008 à 23:04
vince a raison

les carters av7 n'ont pas de trous de graissage  p!!
et ouais en regardant de pres , ça aurait beaucoup de mal a graisser les roulements vu le faible jeu qu'il y a entre les paroies  :-X

j'ai bien percé les miens alors c'est tout a fait faisable
je ne suis pas un sur-homme

fais un essai sur tes vieux et lance toi sur les nouveaux  p!!
faut une mini perceuse ( dremel )
si tu n'en as pas , ça coute 20€ ( pas du dremel ) et ça depanne bien  p!!
quand on sais s'en servir , ça fait des miracles  ;)

faut te dire que si ça perce , tu peux reboucher a l'arametal  :)
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Le 17 Août 2008 à 00:10
vince a raison

... Heureusement que tu as fait un topic là dessus y'a pas longtemps ;D

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Le 17 Août 2008 à 00:33
non mais a force d'en demonter , j'arrive meme a en douter .....

je suis meme pas convaincqus qu'ils soient tous comme ça  ???
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Le 17 Août 2008 à 11:19
Eu...à propos des trous pour lubrifier les roulements, je viens de regarder mes carter av7 et il y en a d'origine
Bizare....

Je met une photo si sa peux vous aidez.
config: Cylindre/Piston Fox prepa 124°/170.5°;
Carter Athéna retravaillés ( transtert aligné, volume mort ect); Volume de chambre 4.7cc; squich 0.6; Taux administratif 11.5/1; Taux japonais 7.68/1; Ninja G3; Vilo Doppler endurance; Carbu DO 15 sha; transmi 11*52;
Vitesse atteinte: 80km/h reels

Bon bah voiture maintenant^^
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Le 17 Août 2008 à 12:30
a ba oui  ::)

si j'avais vu ça plus tot , je ne me serais pas fait ch**r a percer les miens ...
sachant qu'un pote aurait sans doute pu m'en trouver pour un prix derisoir  :(

en plus dans ceux là , y'a meme pas la marche des transferts  :'(
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Le 17 Août 2008 à 19:23
Ben en fait si je veux créer des trou de graisage, je vais obliger de reboucher a l'aramétal, donc je me demandait si se produit tenait sans problème?

Oep en fait je pense que c'est le kit 62cc, c'est celui qui est en vente sur mopshop
Groumph le lapin!!

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Le 17 Août 2008 à 19:55
oui c'est super resistant ceproduit

y'en a meme qui l'applique dans les carters pour ameliorer la precompression et ça a l'air de tenir  p!!
et la ou tu vas le mettre , ça risque rien pour le moteur  ;)
au pire des cas , si un morceau venait a se sauver  tu aurais une mega prise d'air et la mob ne fontionnerait pas donc aucun risque pour ton kit

debrouille toi pour que la surface sur laquelle tu vas mettre le produit soit bien degaissée et soit la plus rugueuse possible

montre voir une photo de l'exterieur de tes carters pour qu'on puisse juger  :)
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Le 17 Août 2008 à 20:52
ok je vous ferais une photo demain p!!

Sinon j'ai un autre problème j'arrive pas a délogé un roulement du carter, parce que mon vilo est parti sans :'(

quelqun a une idée??
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Le 17 Août 2008 à 23:29
Je connais j'ai eu des carters AV7 avec des roulements collés par 50 ans de crasse voir plus, idem sur mes AV10, et pour cela j'ai trouvé la meilleure solution :
 . Tu chauffes le logement de roulement par l'extérieur (si le carter est crade il faut au moins que ça commence à fumer, si tu craches dessus ça doit s'évaporer)
 . Une fois chaud, tu prends le carter à deux mains (avec des gants de préférence pour pas te brûler), et tu tapes, plan de joint à plat sur une planche en bois, jusqu'à ce que le roulement commence à bouger et tombe.

Testé et approuvé  p!!
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Le 18 Août 2008 à 13:43
moué  :-[
testé aussi
ça marche que si le roulement a envie de sortir sinon , tu peux toujours taper

c'est pas la meilleur   :-X


moi ce que je fais , je chauffe et avec un chasse goupille , je tape sur la petite portée du roulement

ça defonce le joint spi mais c'est pas trop genant quand on le change

toujours avec des gants pour ne pas se bruler  p!!
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Le 18 Août 2008 à 15:03
Eu...à propos des trous pour lubrifier les roulements, je viens de regarder mes carter av7 et il y en a d'origine
Bizare....

Je met une photo si sa peux vous aidez.

C' est les carters de quelle Mob ???

J' ai un AV7 de 1970 sur ma 50V, j' ai pas encore démonté, j' aimerais qu' ils soient comme sur la tof pour y mettre un vilo masse pleine + allumage électro...
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