Question sur filtre à air SHA commandé sur la Bécannerie

Auteur Sujet: Question sur filtre à air SHA commandé sur la Bécannerie  (Lu 3588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2007 à 20:36
Bonsoir, je m'adresse à ceux qui ont déjà commandé un filtre à air complet pour DO SHA sur la Bécannerie. Je voudrais savoir si la grille de filtre à air est composé d'une seule grille ou bien de plusieurs ? Je leur ai envoyé un message samedi, mais ils ne m'ont toujours pas répondu, alors je pose la question ici sur le forum. Parce que j'ai cassé en morceaux la grille de mon filtre à air, donc j'aimerais en racheter une, et mon pro m'en a donné une à plusieurs grilles mais ça me bride à 70 km/h, alors j'ai remis ma grille pétée (il en reste une moitié intact) et ça remarche bien, mais avoir une moitié de grille de filtre à air je pense pas que c'est très recommandé. Enfin voilà, si quelqu'un peut me dire combien il y a de grilles sur les filtres à air pour carbu SHA envoyés par la Bécannerie, ce serait sympa. D'avance merci,

Florent
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 03 Décembre 2007 à 20:43
Si je ne me trompe pas, il y en a 5.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2007 à 21:52
Je ne sais pas s'il y en a 5, mais en tout cas il y en a au moins 3. Finalement j'ai fait ma commande à la Bécannerie, mais je n'ai pas commandé de filtre à air. J'essayerai de virer les grilles du filtre à air que j'ai acheté chez mon pro afin de n'en laisser qu'une seule. Parce qu'avec plusieurs grilles ça fonctionne mal, ça me bride presque 10 km/h de vitesse de pointe ! Je pense que l'air n'arrive plus à entrer corectement quand le moteur tourne très vite, donc le moteur aspire du vide (ou presque), donc pas de mélange (car le mélange entre dans le moteur grâce à la dépression lorsque le piston descend, l'air aspiré, en passant au-dessus du diffuseur, aspire l'essence et le mélange va dans le moteur). Enfin ça vous devez le savoir... Donc voilà, merci quand même, et bonne route ! +1 pour ta réponse (et, entre nous, pour ton activité sur le forum, pas étonnant qu'on t'ai proposé de devenir modo) !  p!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2007 à 22:01
Verifie que ton carbu est toujours réglé car si tu a trop d'air qui entre dans le moteur tu ira plus vite mais ton moteur s'abimera !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 04 Décembre 2007 à 15:56
Merci ^^

Je te conseille de laisser au moins deux grilles, sinon l'efficacité du filtre sera beaucoup moins bonne. Ensuite, évidemment il faudra réajuster le gicleur

Ce dont je suis sûr, c'est que sur un 15SHA, il y a 4 ou 5 grilles ^^

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2007 à 20:35
C'est bon j'ai eu la confirmation de la Bécannerie : il y en a 4. Mais je comprends pas pourquoi celui que j'avais acheté chez mon pro (avec le carbu complet) il n'y en avait qu'un seule de grille. Pourtant le truc était bien tout neuf, la grille de filtre à air n'avait pas une éraflure, il l'avait eu avec une grille à une seule grille, alors que je n'ai plus moyen d'en trouver une maintenant... Enfin bon, je vais prendre celle à 4 grilles et je vais en virer 2 ou 3, parce qu'avec 4 ça me bride trop !
Pour illyes : t'inquiètes pas, j'ai déjà vérifié dès que j'ai cassé ma grille que le mélange était toujours bon (pas trop pauvre). La bougie est effectivement un peu plus clair, mais ça ne se joue pas à grand chose. Ca fait plusieurs mois que je roule comme ça et pas de problème de ce côté-là (je touche du bois). Merci à vous, le sujet est clos.  p!! +1 à illyes (je t'ai déjà mis +1 hier Vince).
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2007 à 22:04
ddemande a ton pro qu'il te donne quelques grilles a mon avis si il en manquais c'est qu'il en a donné a quelqu'un d'autre !

Un reglage carburation doit etre fait pile poil et pas a peu pres !

C'est pour ca que tu perd en pointe quand tu remet les grilles :
pas parce que ca te bride mais parce que sans tu a trop d'air !

augmente un peu ton gicleur si tu enleve des grilles c'est important et n'a pas vraiment d'incidence a court terme mais sur un long moment c'est le serage !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 en préparation
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2007 à 23:20
salut,

tu peux essayer de mettre un collant à la place de ton filtre, sa marche super bien (il n'y a pas de saleté qui rentre et en plus sa fait - barage à l'air que le filtre normal^^)
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2007 à 23:49
C'est moins bien que de mettre une seul grille !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 en préparation
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2007 à 12:20
A bon?

Pourtant le collant fait barage à tous les saletés (petites et grandes) et ne freine pas trop l'air

Tu pense que sa risque de casser le moteur à force??
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2007 à 12:43
non du tout juste par rapport a l'eau le filtre d'origine a un petit cache noir qui empeche l'eau de rentrer
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 en préparation
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2007 à 19:18
a oé :o??

je l'ai pas sa sur mon carbu dell'orto
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 05 Décembre 2007 à 19:24
il te manque ce cache ? http://www.mobxtrem.free.fr/DSCI2015.JPG

et ta grille ou collant tient bien ? : /

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 en préparation
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2007 à 23:07
ben en fait j'ai virer la grille et j'ai garder la bague en métal.

ensuite je met le collant, et puis la bague en métal et sa tien nickel p!!

J'espère que ta compris sm!
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 06 Décembre 2007 à 17:39
Si tu as doublé le collant et réglé ta carburation, devrait pas y avoir de probleme

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire