Questions débutant

Auteur Sujet: Questions débutant  (Lu 1005 fois)

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Le 09 Octobre 2015 à 18:15
Bonjour à tous, voilà j'ai une mobylette depuis 2 semaines que j'ai acheté d'occasion.
C'est une 103 Vogue de 2009, tout est d'origine.

Je roule donc à 45-50 maximum, je me suis rendu chez un "pro" pour savoir si il pouvait débrider ma mobylette et monter un pot comme il l'a fait sur mon scooter.

(sans la voir) il m'a dit qu'on ne peut pas la débrider et qu'un pot ne servira à rien, que si je veux augmenter ma vitesse, je dois directement mettre un kit etc etc...
Je voulais savoir si vous êtes d'accord et avoir des conseils pour augmenter la vitesse sans forcement faire de grosses modif (je n'y connais presque rien en mécanique mais je peux l'emmener en garage).

Merci à ceux qui m'aideront  love!
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Le 10 Octobre 2015 à 03:59
C'est bridé a l'allumage deja, donc en effet, mettre un pot ne servira a rien.
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Le 11 Octobre 2015 à 13:10
Un pot apporte toujours des performances sinon ça n'existerait pas.
Si tu ne t'y connait pas beaucoup, un pro n'a pas le droit de te monter un pot, un kit ou n'importe quoi d'autre qui améliore les perf'.
J'espère t'avoir aidé
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Le 11 Octobre 2015 à 16:13
D'accord, donc ça vaut quand même le coup de faire monter un pot par une connaissance ?
Il y a des brides sur les pots détentes à enlever ? Si oui ou sont-elles ?
Que dois-je changer d'autre si je change le pot (gicleur ou autre...) ?
Ensuite je pense changer le carbu, est-ce une bonne idée ?
Merci à vous
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Le 11 Octobre 2015 à 18:44
Oui c'est mieux de le faire monter par quelqu'un mais c'est vraiment pas compliqué.
En géneral, il n'existe pas vraiment de brides sinon elles sont dans la cartouche. Le changement de gicleur n'est pas obligatoire sa dépend du pot.
Si tu change juste le pot, pas besoins de changer le carbu, ça n'apporte rien a part une conzo plus élevée.
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Le 15 Octobre 2015 à 12:01
On vient de me donner un 103 vogue récent à variateur. Je souhaite la garder d'origine donc je ne changerai pas le pot ou autre. Cependant je roule à 60 / 65 km/h en ayant fait qu'un simple modif. Sur le variateur, tu as deux butées en plastique qui bride le variateur. Moi je les ai juste fait sauter. Tu peux encore gagner en limant les masselottes, mais attention si comme moi tu as la poulie "vague" sans gorge. Car plus le vario monte et plus la courroie se déplace vers le cadre, et donc il ne faut pas aller trop loin pour ne pas que la courroie saute de la poulie.
Le pot ne te fera pas gagner si tu gardes ton allumage bridé.
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Le 15 Octobre 2015 à 17:22
Qu'appelez-vous l'allumage ?
Et je pense que je n'ai pas de variateur sur ma mobylette, malheureusement :/
En gros si je veux augmenter la vitesse je dois faire quoi clairement si changer le pot ne sert à rien ?
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Le 16 Octobre 2015 à 07:51
Si tu veux augmenter ta vitesse sans avoir de variateur, tu peux mettre une couronne un peu plus petite ou un pignon un peu plus gros. Mais ce que tu gagnes en vitesse tu le perds en accélération.
Sinon, mets déjà un CDI débridé. D'origine il te limite à un certain régime moteur donc si tu empêches électroniquement ton moteur de prendre ses tours, mettre un pot ne servira à rien.
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Le 16 Octobre 2015 à 17:59
d'accord alors je vais voir pour changer le cdi premièrement, ou puis-je en trouver débridé ? aurais-tu un lien ?
merci d'avance
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Le 20 Octobre 2015 à 08:59
Je n'ai pas de lien mais je crois que sur la bécannerie tu as des CDI sympas.
J'ai entendu dire que les "noirs" sont non bridés et que ceux en couleur le sont. Après, je n'en sais rien, je n'ai jamais eu de 103 bridés au CDI à part la Vogue qu'on m'a donné, mais qui restera d'origine (souvenir d'un tonton décédé).
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Le 21 Octobre 2015 à 01:13
attention, l'allumage vogue en forme de "+" est bridé sur le stator.

en clair, ton bourrin n'a pas de vario, allumage bridé, et tout d'origine, faudrait un autre bas-moteur pour faire court, avec un vario et un allumage a 5 branches.

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 21 Octobre 2015 à 09:37
Deux solutions : fais tirer plus long (couronne plus petite ou pignon plus gros) mais pas trop sinon tu vas galérer dans les côtes, ou alors revends ton Vogue et rachète un 103 à vario.
Tu pourrais changer ton bas-moteur effectivement mais si j'ai bien compris tu veux le faire faire par un pro donc ça risque de te coûter un peu de sous.
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