Bonjour,
Ma copine et moi avons récupéré une mobylette Peugeot 105 venant du père de son oncle, donc je n'ai vraiment pas d'infos dessus.. J'ai vu qu'il y a déjà des topics sur cette mob, mais ils sont très peu nombreux et la doc fournie sur un d'eux ne m'aide pas vraiment, car je n'y connait vraiment rien de rien... J'ai déjà conduit des scooter, et démarré une mob il y a très longtemps, et je ne me souviens plus comment j'avais fait. Mes questions sont vraiment basiques..
Déjà je trouve qu'il y a beaucoup de boutons et je ne sais pas à quoi correspond chacun d'eux.. Et ils ont l'air de bloquer un peu en plus..Bon bon je me perds, faisont les choses dans l'ordre..
D'abord une question d'ordre général: comment je démarre ma mob? C'est une mob à pédales, mais je ne sais pas sur quel bouton il faut appuyer en meme temps que je pédale et si il faut accélérer en meme temps etc...
Ensuite:
-Du coté gauche du guidon, et de haut en bas, quels sont les boutons? en haut, ça à l'air d'être le glignotant(gauche droite et milieu pour desactiver le clignotant comme le scooter?), en dessous le bouton rouge a l'air de bouger également mais je ne sais pas si c'est normal ou si c'est parce qu'il y a quelque chose de caché, et je ne sais pas à aquoi il correspond. Et le dernier bouton se retrouve de l'autre coté du guidon aussi, de manière symétrique, en métal, et je ne sais pas non plus ce que c'est, de chaque coté.
Du coté droit de toute façon il n'y a que ce bouton, la poignée d'accélaration et le frein, comme du côté gauche. Il y a aussi une étiquette indiquant "départ à froid fermez les gaz"
-Comment ouvrir le capot de protection du reservoir? On dirait qu'on doit tirer sur la tige en métal. Y a-t-il un geste a faire?
-Nous nous sommes rendu compte seulement maintenant que l'oncle ne nous avait pas donné la clé, et il y a un emplacement au milieu, au dessus du reservoir et il nous a dit que normalement c'est simplement pour bloquer le guidon, et non pour démarrer..
-Il y a aussi une sorte de bouton au niveau du pied gauche, que l'on peu positionner sur trois positions, F ,0 et R. Mais là la molette n'a l'air dêtre positionée nul part...
-Le dernier bouton (si je n'en oublie pas) se trouve sur le feu avant, et donc je pense logiquement qu'il sert a l'allumer, mais bon je peux toujours me tromper..
-Apparemment les pneus seraient morts, donc ou pourrais-je trouver des pneus pour mob, de quelle taille doivent-il être,etc..et peut être devrais-je aussi changer les chambres à air?
-Quelles sont les vérificatons à faire? La mob roule apparemment, mais ça fait un an qu'elle est restée immobile dans un garage. Surement avec un reste d'essence et d'huile.
-Il y a d'ailleur de la rouille présente à pas mal d'endroits(clignotants et guidon sur la photo). Y a-t-il moyen de rattraper ça? J'ai vu plusieurs solutions sur des topics et sur internet, mais quelle est la meilleure, déjà pour rendre son aspect d'origine à la mob, et ensuite éventuellement éviter que la rouille ne revienne.
Voilà, je crois que ça fait déjà pas mal de questions mais je suis sur d'en oublier, mais je serai déjà très content que vous répondiez à celles-ci!
Merci d'avance!
Seb