Questions pour MBK Club Swing

Auteur Sujet: Questions pour MBK Club Swing  (Lu 2046 fois)

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Le 12 Avril 2012 à 22:32
Salut les jeunes et les moins jeunes, j'avoue être pas mal perdu sur ce forum et découvre un monde que je n'imaginais pas aussi développé ...

Bref, je connais bien les motos (j'ai un 950 SM, un R6 de piste, un Africa Twin) mais ...  je connais kedal en mob

Mes (vieux) parents ont acheté il y a quelques années une MBK Club Swing de 2002, vu qu'ils s'en servent pas, j'aimerais la ramener chez moi pour pouvoir aller en soirée et rentrer bourré et pour avoir un véhicule au cas ou mon permis sauterait...

Bref encore, cette mob se traine la bite, c'est abominable, et j'aimerais faire deux trois modifs pour remédier au problème ... là je me dis, c'est simple, t'achètes un pot épicétout ... et bein je comprends rien, j'aimerais avoir une lumière, j'ai beau chercher je ne trouve pas d'explication claire et simple ....

Je sais que ça doit être trouvable comme info, mais si quelqu'un pouvait me faire un résumé de 3 secondes (comme j'en ai tellement fait pour les débutants en moto) ce serait super.

Mon cahier des charges:
- faire que la moto monte à 65/70
- plus petit budget possible

Merci d'avance  p!!
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Le 12 Avril 2012 à 22:42
Salut.

Ce serait sympa D'aller se presenter et de lire les regles. ;)
C'est obligatoire pour pouvoir poster. ;)


Alors, pour le pot, je te conseil de jeter un oeil sur un topic unique dans la partie pot carbu kit.
N'oublie pas de faire les reglages de carburation une fois le pot monté.

Tu aura deja un bon aperçu.

Tu peux egalement changer le vario pour du reglable avec une plage d'utilisation plus importante .
L'admission en 15...

Cherche un peu sur le forum, c'est une mine d'infos inepuisable.
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Le 12 Avril 2012 à 23:01
Salut.

Ce serait sympa D'aller se presenter et de lire les regles. ;)
C'est obligatoire pour pouvoir poster. ;)


en effet, merci


"Bienvenue à toi :)

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.
Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontier à toutes tes questions  ;)"
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 12 Avril 2012 à 23:34
Salut et bienvenue getback  p!!
Comme l'ont dis les 2 personnes avant moi , va te présenté dans la section approprié pour continué a posté sur le forum .
Bref pour ton problème de mob qui ce traine , on a tous connue ça , donc pour y remédier , serais d'avoir minimum un pot de détente , pour bas régime donc je te conseil comme pot de detente : Ninja G3 , Kenji a pompe ou Doppler ER1

Bref , si je serais toi je prendrais quand même le doppler pour faire d'autre amélioration par la suite
Après , si tu l'achète neuf , tu feras sauté la bride comme tout le monde  ::)
Puis cela va te rapporté pas mal en accélération et en pointe mais pas assez
Donc tu peut allégé/réglé ton variateur , ce qui peut être un gain pour l'accélération de ta mob .

Après , si tu veut vraiment joué avec la mécanique de la mob et gagné d'avantage de vitesse , tu peut préparé ton Haut moteur donc le cylindre/culasse , le cylindre en jouant avec les diagrammes et les transferts et la culasse en lui fesans une petite remise a neuf
Après pour le bas moteur aussi tu peut le préparé , pour que les gaz s'y échappent d'avantages
N'oublie pas de changé tout les joints moteur si tu fais cela , si tu as des questions par rapport a ceci , tu as une section spécialement réservé a la préparation des moteur de mob  ;)

Après pour que le bébé tète bien , il lui faut un bon biberons , donc tu peut changé le carburateur pour en avoir un plus performant pour ton moteur , je te conseil de prendre soit un carbu de 15 SHA de la marque Dell l'orto ou alors un 15 PHBG de chez dell l'orto aussi
Sachant que si tu change de carburateur , tu devras changé de clapet et de pipe pour une de 15 si tu prend le SHA et une de 19 pour le PHBG .
La différence entre le PHBG et le SHA sont que le PHBG a plus de choix de réglage que le SHA , donc plus performant mais aussi plus chère
Donc après tu as le passage en " souple " ou rigide pour les carburateur , ce qui veut dire que la pipe et relié au carburateur par un manchon souple , ceci et bien car le carburateur flottent en même tant que le moteur donc donne d'avantage de puissance
Après il faut réglé le carburateur et voila  :)

J'espère avoir été clair sur tout ce que j'ai dis  sm2!

OUA le paté que j'ai pondu moi  :o
« Modifié: 12-04-2012 23:37:09 par Viincent-42 »

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Le 13 Avril 2012 à 00:07
Salut et bienvenue getback  p!!
Comme l'ont dis les 2 personnes avant moi , va te présenté dans la section approprié pour continué a posté sur le forum .
Bref pour ton problème de mob qui ce traine , on a tous connue ça , donc pour y remédier , serais d'avoir minimum un pot de détente , pour bas régime donc je te conseil comme pot de detente : Ninja G3 , Kenji a pompe ou Doppler ER1

Bref , si je serais toi je prendrais quand même le doppler pour faire d'autre amélioration par la suite
Après , si tu l'achète neuf , tu feras sauté la bride comme tout le monde   ::)
Puis cela va te rapporté pas mal en accélération et en pointe mais pas assez
Donc tu peut allégé/réglé ton variateur , ce qui peut être un gain pour l'accélération de ta mob .

Après , si tu veut vraiment joué avec la mécanique de la mob et gagné d'avantage de vitesse , tu peut préparé ton Haut moteur donc le cylindre/culasse , le cylindre en jouant avec les diagrammes et les transferts et la culasse en lui fesans une petite remise a neuf
Après pour le bas moteur aussi tu peut le préparé , pour que les gaz s'y échappent d'avantages
N'oublie pas de changé tout les joints moteur si tu fais cela , si tu as des questions par rapport a ceci , tu as une section spécialement réservé a la préparation des moteur de mob  ;)

Après pour que le bébé tète bien , il lui faut un bon biberons , donc tu peut changé le carburateur pour en avoir un plus performant pour ton moteur , je te conseil de prendre soit un carbu de 15 SHA de la marque Dell l'orto ou alors un 15 PHBG de chez dell l'orto aussi
Sachant que si tu change de carburateur , tu devras changé de clapet et de pipe pour une de 15 si tu prend le SHA et une de 19 pour le PHBG .
La différence entre le PHBG et le SHA sont que le PHBG a plus de choix de réglage que le SHA , donc plus performant mais aussi plus chère

Donc après tu as le passage en " souple " ou rigide pour les carburateur , ce qui veut dire que la pipe et relié au carburateur par un manchon souple , ceci et bien car le carburateur flottent en même tant que le moteur donc donne d'avantage de puissance
Après il faut réglé le carburateur et voila  :)

J'espère avoir été clair sur tout ce que j'ai dis  sm2!

OUA le paté que j'ai pondu moi  :o

Le montage souple d'un carburateur par rapport à son contraire (montage rigide) permet d'éviter une émulsion dans la cuve du carburateur (essence qui risque de ne plus bien circuler à travers le gicleur).
Dans tous les cas le carburateur "flottera" en même temps que le moteur...

Pour reprendre le post d'origine, un pot de détente d'occaz (Doppler, Ninja G3), un bon réglage carburateur, une préparation du variateur d'origine et le choix d'une bonne tranmission te permettra t'atteindre tes objectifs sans débourser trop d'argent (surtout le prix du pot d'occaz à prendre en compte).
=>--Go On 
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Le 13 Avril 2012 à 13:13
Salut et bienvenue getback  p!!
Comme l'ont dis les 2 personnes avant moi , va te présenté dans la section approprié pour continué a posté sur le forum .
Bref pour ton problème de mob qui ce traine , on a tous connue ça , donc pour y remédier , serais d'avoir minimum un pot de détente , pour bas régime donc je te conseil comme pot de detente : Ninja G3 , Kenji a pompe ou Doppler ER1

Bref , si je serais toi je prendrais quand même le doppler pour faire d'autre amélioration par la suite
Après , si tu l'achète neuf , tu feras sauté la bride comme tout le monde   ::)
Puis cela va te rapporté pas mal en accélération et en pointe mais pas assez
Donc tu peut allégé/réglé ton variateur , ce qui peut être un gain pour l'accélération de ta mob .

Après , si tu veut vraiment joué avec la mécanique de la mob et gagné d'avantage de vitesse , tu peut préparé ton Haut moteur donc le cylindre/culasse , le cylindre en jouant avec les diagrammes et les transferts et la culasse en lui fesans une petite remise a neuf
Après pour le bas moteur aussi tu peut le préparé , pour que les gaz s'y échappent d'avantages
N'oublie pas de changé tout les joints moteur si tu fais cela , si tu as des questions par rapport a ceci , tu as une section spécialement réservé a la préparation des moteur de mob  ;)

Après pour que le bébé tète bien , il lui faut un bon biberons , donc tu peut changé le carburateur pour en avoir un plus performant pour ton moteur , je te conseil de prendre soit un carbu de 15 SHA de la marque Dell l'orto ou alors un 15 PHBG de chez dell l'orto aussi
Sachant que si tu change de carburateur , tu devras changé de clapet et de pipe pour une de 15 si tu prend le SHA et une de 19 pour le PHBG .
La différence entre le PHBG et le SHA sont que le PHBG a plus de choix de réglage que le SHA , donc plus performant mais aussi plus chère

Donc après tu as le passage en " souple " ou rigide pour les carburateur , ce qui veut dire que la pipe et relié au carburateur par un manchon souple , ceci et bien car le carburateur flottent en même tant que le moteur donc donne d'avantage de puissance
Après il faut réglé le carburateur et voila  :)

J'espère avoir été clair sur tout ce que j'ai dis  sm2!

OUA le paté que j'ai pondu moi  :o

Le montage souple d'un carburateur par rapport à son contraire (montage rigide) permet d'éviter une émulsion dans la cuve du carburateur (essence qui risque de ne plus bien circuler à travers le gicleur).
Dans tous les cas le carburateur "flottera" en même temps que le moteur...

Pour reprendre le post d'origine, un pot de détente d'occaz (Doppler, Ninja G3), un bon réglage carburateur, une préparation du variateur d'origine et le choix d'une bonne tranmission te permettra t'atteindre tes objectifs sans débourser trop d'argent (surtout le prix du pot d'occaz à prendre en compte).

Merci de m'avoir corrigé de de m'avoir appris quelque chose mec  p!!

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