rapport qualité prix pour une fourche

Auteur Sujet: rapport qualité prix pour une fourche  (Lu 2884 fois)

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Le 17 Août 2011 à 13:17
petite question qui peut paraitre bete mais a la quelle j arrive pas a repondre .
je voudrais changer la fourche de mon 103 rcx contre une fourche possedant un frein a disque , j en ai vu une tres simpa dans le catalogue EBR , une hydrolique inversée a 199 euro , mais un ami me conseil d opté pour une fourche de TZR qui , d apres lui , nécessite que peu d adaptation et reviendrait moins cher .
qu en pensez vous ?
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Le 17 Août 2011 à 20:08
Bienvenue dans le monde de l'adaptation , si t'es bricoleur pas de soucis pour la fourche de tzr , comme ton amis te la dit ça reviendra moins chère  p!!
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Le 18 Août 2011 à 00:49
oui ne tkt pas mon pote reussi a faire la sienne avec une fource de rs2 la mob est plus lourde a l'avant exellent pour les stoppies ^^  ;D tkt un peu de bricolage et c est parfait :D par contre niveau boulot tu en as bon courage !!!
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Le 18 Août 2011 à 23:15
oki :) merci pour vos conseil , de ce qu on m a dit cette aprem il suffirait de racourcir le tube de l axe , donc en effet rien de bien méchant ^^ , apres sa je vais peu etre bien cherche un moyen d avoir un disque a l arrierre aussis , je veu en faire une bombe mais adapter la partie cycle avant de m y mettre
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Le 19 Août 2011 à 02:41
Mon pote lui a conpletement les pneu et jante de la rs2 a l avant sa fait jolie avec sa selle racing et sa barre de renfort :)
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Le 19 Août 2011 à 07:10
Mon pote lui a conpletement les pneu et jante de la rs2 a l avant sa fait jolie avec sa selle racing et sa barre de renfort :)

Et l'arr une roue de mob ? Le truc c'est que le poids de la roue plus la fourche par rapport a l'origine y'a un sacré ecart ::)
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Le 19 Août 2011 à 11:14
Mon pote lui a conpletement les pneu et jante de la rs2 a l avant sa fait jolie avec sa selle racing et sa barre de renfort :)

Et l'arr une roue de mob ? Le truc c'est que le poids de la roue plus la fourche par rapport a l'origine y'a un sacré ecart ::)

en effet nico, il y a un belle écarte, regarde sur mon vogue racer.... la poids à augmenter de 20 % lorsque j'ai posé les deux jante de supermote et la fourche de tzr
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Le 19 Août 2011 à 12:47
oki :) merci pour vos conseil , de ce qu on m a dit cette aprem il suffirait de racourcir le tube de l axe , donc en effet rien de bien méchant , apres sa je vais peu etre bien cherche un moyen d avoir un disque a l arrierre aussis , je veu en faire une bombe mais adapter la partie cycle avant de m y mettre

J'en est adaptée une sur 51 , il faut meleur ( au tour a meuler pour moi ) toute la partie conique , sinon ta coupelle de direction ( bas ) ne passeras pas dedans !
Sinon très bonne fourche , sa fais mob mastoc , les trous tu les sent même pas !
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Le 19 Août 2011 à 13:18
voila mon 103 vogue avec la fourche de TZR :




j'ai couper 2 cm en haut, j'ai récupéré le support de roulement je l'est extrè de la partis découpé puis ré-enfoncé dans le tube de cadre c'est de l'adaptation, mais goopil à fait un super tuto la dessus , va voir  ;)
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Le 19 Août 2011 à 16:14
voila mon 103 vogue avec la fourche de TZR :




j'ai couper 2 cm en haut, j'ai récupéré le support de roulement je l'est extrè de la partis découpé puis ré-enfoncé dans le tube de cadre c'est de l'adaptation, mais goopil à fait un super tuto la dessus , va voir  ;)
C'est une fourche ancien model toi ;) la mienne pour le café c'est une apres 2003 elle est plus grosse encore ^^
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Le 19 Août 2011 à 16:24
 :D

sur le coup je veux dire (enfoiré :P) mais c'est une fourche donc sa ne me dérange pas  (même si elle avais 15 ans :P)

lol

En tout cas ce n'est pas les TUBE qui  pauserons soucie, tu a vue le tuto a goopil ? 

si non je peut te faire des photo plus décrite de la marche à suivre ?
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Le 19 Août 2011 à 23:48
et ben que de reponse :) , sa fait plaisir , surtout que l une d elle m a rappelé un detail qui pour moi est important , le poids , je sais qu en optant pour un frein a disque je gagnerais quasi obligatoirement du poids mais la quelle des deux serait la plus legere ? ( sur le poir je suis parano , mon 51 le prouve par son esprit minimaliste , mais a suivre par photo apres découpe et refabrication du cadre ;) ) autrement je n ais pas encore vu ce tuto mais ji vais sur le champ ^^ , pour le moment je me place quand meme plus vers la ebr , bien que moins economique je pense , pour l instent qu elle serait surement source de moins d ennuis , apres sur un derbi  50 que j ai vu cette aprem il y avait un frein a double disque a l avant , mais la je sais pas qu tout si l axe a le moindre rapport lol
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Le 20 Août 2011 à 00:33
c'est les ancienne drd qui ont double frein a disque  p!! c'est un moyeu spécial , plus une fourche avec fixation d'étrier des 2 coté et durite de frein dédoublé etc ...


le mieux ça reste une fourche hydro de 50 a boite ou de dirt  :)
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Le 20 Août 2011 à 00:39
oui voila une drd , c etait une black edition la sienne je crois , edition limité un truk dans le genre ^^ . c est beau et ca doit freiner fort , mais ca me parait quand meme bien lourd pour une si petit mob
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Le 20 Août 2011 à 01:33
oui voila une drd , c etait une black edition la sienne je crois , edition limité un truk dans le genre . c est beau et ca doit freiner fort , mais ca me parait quand meme bien lourd pour une si petit mob


a oui , ces drd limited edition on aussi double frein a disque wave je crois  p!!
 

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