réglage allumage

Auteur Sujet: réglage allumage  (Lu 2216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 310 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • motoconfort 50v de 1970 configuration d'origine dans son jus et cady tout neuf fraichement restauré
    • Voir le profil
Le 29 Août 2007 à 22:28
hello les mobeurs ,
y a une partie du moteur que je connais pas du tout c'est l'allumage et a part changé les rupteur et le condensateur j'y  ai pas fourré mon nez....
du coup je veux juste savoir quels sont les symptômes d'un allumage mal réglé
je commence à le mettre en cause dans mes performences médiocres (en plus de mon soucis de gicleur inadapté mais ça c'est une autre histoire...)
  • Membres
  • *
  • 206 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • 103 rcx + magnum xr
    • Voir le profil
Le 29 Août 2007 à 22:48
soit tu n'as pas d'étincelle du tout ou soit tu as une étincelle peu reguliere
kit 50 + embiellage giraudo + vario doppler er2 + carbu 15 phbg + cornet malossi + pot ninja G3


 (\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
  • Membres
  • *
  • 310 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • motoconfort 50v de 1970 configuration d'origine dans son jus et cady tout neuf fraichement restauré
    • Voir le profil
Le 29 Août 2007 à 22:58
ok ça je sais ,j'ai une etincelle regulière mais je pensais plutôt à l'avance mal réglé  et je voulais savoir comment se comporte une mob avec une avance à l'allumage mal reglé
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 30 Août 2007 à 10:15
Y'a peu de chances que ce soit ça. Bah elle pétarade, et avance pas je crois. Parfois il est même impossible de démarrer si c'est vraiment déréglé.

C'est peut-être tes rupteurs qui sont mal réglés. Lorsqu'ils sont écartés, il doit y avoir 0,3 à 0,4 mm entre eux. En les changeant j'ai jamais rien réglé, j'ai toujours eu de la chance ça a toujours marché, sauf la dernière fois. J'avais pas du tout pensé à cette panne. Ma mob avait beaucoup de mal à démarrer à froid (mais vraiment beaucoup !!) et bourdonnait tout le temps ensuite.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 310 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • motoconfort 50v de 1970 configuration d'origine dans son jus et cady tout neuf fraichement restauré
    • Voir le profil
Le 30 Août 2007 à 10:48
ils sont reglé à 0.4 comme la conseiller mon pro... donc selon toi rien à voir avec l'allumage, c'est plutot cool ça ...
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 30 Août 2007 à 11:07
Si tu avances pas mais que le moteur fait un bruit normal, y'a aucun rapport avec l'allumage. Et puis, ca se décale pas comme ça ::)

Je pense que ton problème vient du gicleur, et rien d'autre ;)

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 310 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • motoconfort 50v de 1970 configuration d'origine dans son jus et cady tout neuf fraichement restauré
    • Voir le profil
Le 30 Août 2007 à 14:04
ouais t'as raison allez +1
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire