reglage avance peugeot 101........

Auteur Sujet: reglage avance peugeot 101........  (Lu 3484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 603 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 101 peugeot
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2006 à 19:32
bonjour, je dois regler l'avance sur mon peugeot 101, mais le problème c'est qu'il me faut une pige de reglage. Comme je n'en ai pas, j'ai reglé en ouvrant la culasse. Avec une regle j'ai marqué un bout de bois à 1, 3 cm, bref, j'ai mis 1,3 cm d'avance, mais ça ne marche pas. En fait je pense que je ne prend pas les bon repere pour le volant. On m'a dit que c'était le trait sur le volant comme repere mobile, et le point sur le passe fil de la bougie comme repere fixe. Mais ce n'est pas à ce moment la qu'il y à la rupture...

en fait comme repere sur le volant il y a : un trait avec une fleche, et un tout petit "z" frappé dans le métal (quand on regarde de l'autre coté du "z" sur le volant, il y à un "x", et dans le même axe il y a un point)

Comme repere fixe il y à : le milieu du passe fil (un point), et une encoche à un endroit, sur le coté de l'emplacement du volant.

Je dirais que le moment de la rupture c'est le moment ou le "z" passe sur le point du passe fil, mais là non plus ça ne marche pas. Fin bref, si quelqu'un sait exactement ou tombe la rupture, pour que je puisse le monter reglé, et être sûre que le probleme vient d'ailleur.
Merci
banni!!
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2006 à 20:32
moi, ma pipe de réglage ets faite maison ^^ tu prend uen bougie tu enlève tout la porcelaine, tu soude un boulon de pas de 100 diamètre pour clé de 10, tu met un boulon pas de 103 et au bout du boulon tu soude une patte comem sa quand tu fait un tour équivaut à un millimètre et voila la pipe de calage pas chère qui marche nickel ! je te ferai des photo ;)
ps : mon piston ets toujour libre ^^
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 603 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 101 peugeot
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2006 à 22:01
ok, mais là ou je me suis "grave planté" c'est que je devais mettre 1,3mm pas 1,4 cm!!!
banni!!
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2006 à 22:04
oua ! tu métonne que avec 1.3 cm sa marchais pas !
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2006 à 22:18
oua ! tu métonne que avec 1.3 cm sa marchais pas !


woaaaaaaaaaaaa mais qu'est ce qu'il faut pas entendre 1.3cm , chapeau si t'arrive a démarer n'importe quoi avec cette avance la
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 384 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2006 à 22:35
ok, mais là ou je me suis "grave planté" c'est que je devais mettre 1,3mm pas 1,4 cm!!!
alors sa marche maintenant?
103Vogue 2003
kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
Pot Doppler er1
Darbu 21phbg(gicleur82) et cornet
vario origine prepa
allumage origine(caller a 1.2mm)
clapet Addige
carters prepa admition et transfère
vilo Giraudo
transmi 11*52
demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!
  • Membres
  • *
  • 603 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 101 peugeot
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2006 à 23:16
ben nan, je dois acheter une pige de reglage... mais sinon avec 1,3 cm, en ouvrant la richesse de ralenti d'un tour vers la gauche à des moments ça faisait pet! pet! (un coup tout les 2 tour de pédales)
Mais sinon, important, je ne suis toujours pas sur de moi au niveau des repères. (sur le volant et vers là ou on le fixe, les repère que quand ils sont aligné ya la rupture...)
merci
banni!!
  • Membres
  • *
  • 603 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 101 peugeot
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2006 à 23:05
p!2 sinon, le moment ou le trait sur le volant passe sur le repère du passe fil, le doc me dit que c'est à ce moment là qu'il y a la rupture, mais je vois bien que non, la rupture se fait 1 cm plus loin, donc le rupteur serait foutu et je n'ai plus aucun repère?! comment je fais? je change le rupteur? je le regle?...... :'(  p!3
« Modifié: 17-09-2006 18:37:33 par saddam »
banni!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire