Remise à neuf mbk 51

Auteur Sujet: Remise à neuf mbk 51  (Lu 2184 fois)

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Le 30 Mars 2008 à 13:03
celà fait des années que je garde ma mobylette dans mon garage, je précise qu'elle a été accidenté. Le moteur ne fonctionnait plus suite à une panne d'origine inconnue. Aujourd'hui, j'ai l'intention de la remettre en état et de pouvoir en profiter pleinement. J'ai nettoyé complètement la partie moteur, j'ai changé l'ensemble cylindre - culasse ainsi que la bougie. J'ai démonté le kick et l'allumage pour voir ce qui se cachait la dedans et j'ai tout remonté. L'étincelle fournit me parait bien faible de ce fait je pense que le système électrique est entièrement à refaire. J'ajoute que j'ai déjà essayé de la démarrer avec du star pilot, le moteur pétarade et tourne un dixième de seconde avant de caler. J'attend toute vos idées pour la remettre en route. Si la discussion avance bien je mettrai des photos en ligne! Merci d'avance pour votre contribution à cette restauration.
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  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
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Le 30 Mars 2008 à 13:10
va d'abord te présenter  ;)

comme tu as l'air sympa, je te réponds  ;)

déja, as tu nettoyer le carburateur?
as tu changer les joints moteurs?
as tu une arrivée d'essence?
enfin, es tu sur d'avoir bien remonté l'allumage ? lol
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Le 30 Mars 2008 à 13:29
oui j'ai nettoyé le carburateur et changé les joints du moteur. Pour ce qui est de l'arrivée d'essence je la trouvé bien faible, j'ai donc fait un montage un peu douteux avec une bouteille d'eau pour faire un essai. Rien à faire ça ne démarre pas.
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Le 30 Mars 2008 à 13:49
celà peut aussi venir que l'enbrayage soit humide sa mais déjà arrivé
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  • ca deboite les mob!!!
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Le 30 Mars 2008 à 15:02
as tu une etincelle qand tu kick ou pousse ta mob?
mbk 51 evasion :

kit 75cc eurocylindro , carbu 17,5 , bas moteur preparé , culasse surcompressé , pot bidalot, filtre cornet !!!


A MORT LES BOULETS ==>!!


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Le 30 Mars 2008 à 16:04
J'ai expliqué tout ça en détail dans le premier message, l'étincelle est présente mais me parait bien faible. est ce qu'une mauvaise étincelle peut empécher la mobylette de démarrer? si oui quel est le composant à changer afin d'avoir une étincelle de bonne qualité?
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Le 11 Octobre 2010 à 12:55
Je reprend ou j'en étais à peu près 2 ans après mon dernier post... Désolé!
Bien alors j'ai fais l'acquisition de toutes les pièces "esthétiques" pour mener à bien ma restauration.
Entre temps j'ai aussi récupéré un bon vieux magnum.

Très prochainement j'entamerais le démontage et le nettoyage complet de ces 2 mobylettes et j'essaierais de faire un post complet reprenant toutes les étapes de la restauration.
Malgré mon manque de connaissance en ce domaine j'espère arriver à mes fins.

Merci pour votre lecture!
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  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
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    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 11 Octobre 2010 à 15:36
xd

 le mieux serait de faire suivre ta restau petit à petit, et les membres du forum t"aideront si tu as des uestions, je vais surement déplacer au parking. ;;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

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