Renovation 103 de 1977

Auteur Sujet: Renovation 103 de 1977  (Lu 1277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • y'a pas de plaisir sans la passion de la mob
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2018 à 20:09
Ha j'ai une question, voila est ce que les pistons neufs adaptable a l'origine, (que vendent aujourd'hui dans les magasins de pièces pour mobylette) correspondent aux anciens cylindres et bas moteur (2 transferts) de 1977?
j'ai un 103 sv de 1977 d'origine lettre G, donc j'ai bien trouvé des pistons avec la lettre identique en vente mais, comme aujourd'hui les nouveaux moteur sont différent, comme les transferts sont au nombres de 3 sur les bas moteurs, et je ne sais pas si l'axe du piston neuf est de meme diamètre que le mien (12mm)..

Merci a vous,
Charlene
Charlene
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2018 à 22:06
Salut Charlène,

Si tu prends un airsal T3 tu auras un cylindre piston axe tout neuf qui s'adapte parfaitement à ta 103.

https://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-airsal-teknix-d40.html

Si tu veux le changer, je te conseil d'acheter un kit complet

  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • y'a pas de plaisir sans la passion de la mob
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2018 à 22:28
merci bien mystik  :) je vais donc acheter un cylindre/piston neuf Airsal 3 Transferts et donc tu es sur que le piston se monte sur ma bielle? car ma cage a aiguille fait 12mm intérieur mais par contre 17.2mm de largeur,
j'ai copier/coller les caractéristiques du lien que tu ma donné pour ton cylindre
:
Diamètre axe piston (mm)   12
Matière   Alu
Type motorisation   Peugeot vertical
Refroidissement   Air
Nombre de segments   2
Largeur cage à aiguilles (mm)   15
« Modifié: 04-01-2018 22:37:05 par Terry06 »
Charlene
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2018 à 09:35
Il faut que tu achète aussi la cage a aiguille qui va avec ce kit.
https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/cage-a-aiguilles-axe-piston.html

Si la cage a aiguille de 17mm passe, celle de 15mm passera :)

N'oublie pas de changer ton joint de culasse et embase en passant
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • y'a pas de plaisir sans la passion de la mob
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2018 à 13:45
Merci Mystik,
J'ai contrôlée mon cylindre/piston aucune ovalisation,et le jeu est normal ma dit mon papa,
tout cela je l'ai fait avec un appareil électronique monté sur le centre d'usinage d'une très grande précision pour le cylindre et, un micromètre pour le piston, du coup il n a pas voulu que je remplace le cylindre/piston par un neuf..
Mais tout n'est perdue car un copain a papa possédant une 104 Peugeot très ancienne et bien usée avait besoin d'une bonne révision, du coup nous lui avons achetés le kit a l'origine et lui avons remplacés. donc merci pour les renseignements Mystik
:)  ;)
Charlene
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2018 à 11:01
De rien :)

Le forum est fait pour ca. Même si il y a de moins en moins de personnes, certains sont toujours la pour aider les autres !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire