Replica ?

Auteur Sujet: Replica ?  (Lu 1548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SP
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2010 à 20:41
Bonjour je voulais simplement savoir ce que voulait dire "replica"

Quel est la difference entre une piece G1 et G1 replica ?

Merci
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2010 à 21:06
La version GR1 est la version étudiée et faite pour la compétition, ce sont des moteurs souvent pointu et parfois très dur à exploiter mais qui marche très fort.

Les versions réplica sont fait sur la base de ces haut moteurs (enfin j'imagine que tu parle de ça ?) mais en bien moins puissant, c'est la version grand public.

Jette un coup d'oeil ici :
http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/kits-mise-a-jour/

par ex :
Citer
Malossi G2RR (racing replica) LC 50 par RRD :
Diamètre : 39/40mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumière d'admission : 4 latérales, 2 arrières
Type de lumière d'échappement : ovale sur MBK AV10, à barrette sur Peugeot
Piston : bisegment, segments de 1.5mm
Refroidissement : liquide
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nicasil
Diagrammes : 117°/130°/186°
Disponible dans le commerce : oui
Photos :http://galerie.competition50cc.info/thumbnails.php?album=19
Divers : Le kit le plus pointu en 50cc sur le marché ; stock, c'est déjà bon mais avec un échappement un poil plus haut, c'est encore mieux. Le kit nécessite un moteur qui suit, autrement dit une admission en 15mm phbg mini, un bon embrayage, un pot style gianelli BG ou Ninja g2 open, un embiellage renforcé, ... Ça tire!
Un piston mono-segment serait appréciable.
Vérifiez la symétrie des lumières, notamment au niveau de l'échappement, c'est décidément récurent chez Malossi.


Malossi GR2 LC 50 par illyes :
Diamètre : 39mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumière d'admission : 6
Nombre de transferts d'admission : 6
Type de lumière d'échappement : à barrette
Refroidissement : liquide
Matière du kit : alu
Traitement : Nikasil
Diagrammes : 128/130/196°
Photos : http://galerie.competition50cc.info/thumbnails.php?album=164
Divers : Très bon haut moteur, piston forgé mono segment, architecture bien dessinée...
Cependant il a pas mal de défaut, je n'ai pas encore monté le mien mais l'on peux constater que la culasse n'est pas du tout adapté  au kit ! Le squish à un angle négatif par rapport au piston et surtout : ELLE EST EN DIAMETRE 40 !!! y sont cons quand même chez malossi...
Quelques défauts de fonderie aussi sur les transferts et sur la barette, visible ici par exemple pour la barette :
http://galerie.competition50cc.info/displayimage.php?album=164&pos=12
Attention kit réservé à la compétition échappement en rotule 38mm


Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 SP
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2010 à 21:19
Ok merci bien.
+1.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire