Restauration Motobecane 50v

Auteur Sujet: Restauration Motobecane 50v  (Lu 2512 fois)

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Le 20 Avril 2015 à 08:46
Bonjour à tous, je m'appelle David, j'ai 20 ans, du temps, un peu d'argent, de la motivation et un projet qui me fait briller les yeux : un voyage en mob à travers l’Espagne en août.
J'ai donc une 50v, tout d'origine mais qui ne tourne pas, et un moteur en rab qui au dire de l'ancien propriétaire tourne, lui. A priori la mob n'a pas tourné depuis 10 bonnes années.

Est ce que je dois changer le moteur? Ça ma parait être le plus judicieux, mais au moment du démontage il reste 2 câbles qui plongent dans le carburateur. Starter et accélérateur je suppose?
Que faire?
Je laisse le carbu en place et je lui rajoute juste le moteur en rab?
Je coupe ces câbles aciers et je remplace le moteur et le carbu en place sur la mob? et auquel cas il faudra que je refasse le câblage?

J'ai commencé à tout démonter partie cycle pour repeindre, regraisser, nettoyer etc.. Mais sur la chaîne moteur impossible de trouver l'attache rapide.. Ça veut dire que je doit m'acheter un dérive chaîne?

Enfin dernier point et c'est celui qui m'intimide le plus : l'électricité.  !help
J'ai essayé de faire des étincelles avec la bougie en place : pas de résultat. Avec une autre qui était dans le petit coffre arrière : pareil.
Est ce que je peut prendre la bougie de mon scooter pour faire le test? Sinon quel modèle me conseillez vous?
Y a t il besoin que je change le cdi, diverses bobines ou bien elle devraient avoir tenu le coup et fonctionner? Si changement je dois faire pouvez vous me vulgariser la marche à suivre?

Merci à tous pour l'aide que vous m'apporterez!
C'est le début d'un long travail  sm2!
« Modifié: 20-04-2015 09:02:09 par davidmazurier »
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Le 20 Avril 2015 à 17:02
Si tu a un carburateur Gurtner petit conseil remplace le par un Dellorto 15 sha c'est moins compliquer et plus fiable.
Tu en a peut-être un dessus.
Pour le moteur si celui que tu a dessus tourne correctement bah, laisse le.
Tu peux changer les joints pour bien faire.
Vois ton pot d'échappement si il est bien fixer.
Pour l'allumage, contrôle les masses bobines haute tension et les fils si ils ne sont pas coupé.
Tu a une photo de la Motobecane ?
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Le 20 Avril 2015 à 18:56
J'ai du mal m'exprimer, mais le moteur qui etait sur la mob ne tournait pas. C'est l'autre, celui en rab qui tournerais apparemment.
Sur le deuxieme moteur les cables d'accelerateur et starter sont coupés, il depassent juste du carbu. En admettant que je vais mettre ce moteur là sur la mob', je les vire? Il faudra que je refasse aussi le cablage pour ca j'imagine du coup?

Beaucoup de fils sont rompus, et comment dois je faire pour controle les masses et bobines hautes tensions? (et en abusant un peu où sont elles placées? Mais je vais aller voir dans la fonction recherche d'abord s'il n'y a pas un article nomenclature de la mob ;) )

Je n'arrive pas à mettre de photos en pieces jointes.. Les fichiers sont trop lourds! Il y a un autre moyen?

Merci
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Le 20 Avril 2015 à 20:56
Pour les photos utilise, http://www.hostingpics.net/
Oui les câbles qui sont coupé tu les enlèves et tu les changes ça ne coûte pas très cher, moi je fais avec des câbles de dérailleur arrière de vélo et c'est encore moins cher.
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Le 21 Avril 2015 à 12:37
Oula c'est un peu gros! Pardon ;)

Autre question, je voulais démonter ma roue avant, mais impossible de défaire les deux écrous de part et d'autre de la fourche. Y a t il une subtilité? Un pas de vis inversé, une autre pièce à enlever ailleurs?
Ou bien est ce tout simplement que c'est grippé?
J'ai commencé à arroser de WD40, puis ne voyant pas de resultat j'ai chauffé au chalumeau pour dilater le metal, et bien les bougres n'ont pas bougés d'un pouce...
Autre solution?

Merci à tous!
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Le 21 Avril 2015 à 19:27
Au prochain double/triple post, c'est le topic qui fini dans la corbeille  >:(
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Le 26 Avril 2015 à 23:28
Si tu a un carburateur Gurtner petit conseil remplace le par un Dellorto 15 sha c'est moins compliquer et plus fiable.
Tu en a peut-être un dessus.
Pour le moteur si celui que tu a dessus tourne correctement bah, laisse le.
Tu peux changer les joints pour bien faire.
Vois ton pot d'échappement si il est bien fixer.
Pour l'allumage, contrôle les masses bobines haute tension et les fils si ils ne sont pas coupé.
Tu a une photo de la Motobecane ?
Pas d'accord avec ça .....
 

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