restauration peugeot BBV 1963

Auteur Sujet: restauration peugeot BBV 1963  (Lu 7928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot BBV 1964
    • Voir le profil
Le 18 Août 2007 à 21:11
bonjour a tous ,j'ai recupéré une BBV de 1963 que je suis actuellement en train de retaper (elle n a pas tourné depuis 30 ans ! )...

S'agissant de ma premiere mob et n'etant pas tres calé en meca , je rame un peu ...pour l instant c est le carbu qui me pose probleme : apres avoir passé plusieurs heures a decrasser la mob, j ai voulu faire un essai , j ai donc foutu de l essence pour essayer de la relancer , mais l essence s est mise a couler du carbu a univeau du filtre a air (il est possible que j ai oublié une piece...)

toujours concernant le carbu , je voudrais savoir a quoi correspondent ces 2 vis (je crois que celle ou il y a un ressort sert pour le ralenti) et pourquoi y a t il un trou dans la vis dorée.autres questions : c 'est quoi cet embout doré ? le gicleur ?

pour revenir a mon probleme, lorsque j ai demonté le carbu , 2 pieces rondes ont sauté et je ne sais aps ou elles vont , j avais cru avoir retrouvé leur place mais a priori c'est pas bon
c'est au niveau de la piece n°2 que l essence coule...

voila sinon j'ai testé l'allumage (j'entends par la le fait que l'etincelle se fasse au niveau de la bougie lorsque on fait tourner le vilbrequin) en fixant le vilbrequin sur ma perceuse (un peu bourrin je sais) et l'etincelle se fait au poil, ca m a permis egalement de faire tourner le piston et le vilbrequin ce qui les a bien decrasser....apres j ai pleins d autres question mais je voudrais d abord resoudre ce probleme a mon carbu...merci d avance a tous ceux qui auront l'amabilité de bien vouloir m'eclairer un peu...
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 18 Août 2007 à 21:43
salut

la vis avec le ressort c'est la vis pour regler le ralenti
la vis dorée avec les petits trous c'est le gicleur
et l'embout doré c'est le diffuseur

pour tes pieces 1 et 2 je vois pas bien ou elle vont mais la 2 n'est pas a sa place
enleve la sinon y a pas d'air qui rentre dans le carbu

quand tu dis que ça fuit l'essence ça fuit beaucoup ?

++
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot BBV 1964
    • Voir le profil
Le 18 Août 2007 à 22:59
heu oui ca coule a flot, a quoi sert le diffuseur ? je comprends pas bien a quoi sert le gicleur ici ...on voit l'extremité qui arrive pres du diffuseur sur un des plans mais pour moi cette vis ne sert a rien...y aurait  il qqchose qui m aurait echappé ?
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot BBV 1964
    • Voir le profil
Le 19 Août 2007 à 01:17
autres questions : lorsque le vilbrequin tourne , il est censé faire tourner la courroie en meme temps non ? parceque sur cette mob, il y a que l'axe qui tourne ,le reste est immobile donc la transmission est impossible...j'ai vu qu'il y avait un trou dans le vilbrequin , y a ti lnormalement une piece qui s y insere et qui permet de faire tourner la courroie ? je me pose cette question parceque par exemple sur ma tondeuse ca marche comme ca...mais si c'est juste une petite piece comme ca qui permet la transmission ca me parait un peu leger...
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 19 Août 2007 à 10:42
pour ton carbu , une chose est quasiment sûre : c'est ton flotteur qui ne remonte pas ; donc , demonte la cuve et verifie que le pointeau remonte bien ; le trou dans ton vilebrequin est un graisseur ; à l'extremité du vilebrequin , il doit y avoir une espece de boulon avec une bille , c'est pour y adapter une pompe à graisse    quant au gicleur , si , il sert à quelque chose , il est même indispensable ! c'est grâce à lui que le mélange arrive dans ton moteur dans de bonnes proportions , il faut d'ailleurs verifier si il n'est pas bouché , souffle dedans !  pour les autres vis , je vais aller voir dans mon garage si il y a un carbu de bb , et je te dirai où ça va !
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot BBV 1964
    • Voir le profil
Le 19 Août 2007 à 12:25
bon alors il faudra que quelqu'un m explique le vilbrequin peut faire tourner la courroie sachant que c'est un axe lisse...en tout cas chez moi ca ne marche pas....pour la fuite d'essence , j'ai demonté le carbu , le flotteur est en place et est clean, il fonctionne ,j'ai trouvé apr ou ca cioulaot, c'est un trou entre le cuve et la prise d'air (on voit le trou sur la photo) donc est'ce que je peux le boucher ou c'est le flotteur qui doit l'obturer lorsqu'il y a trop d'essence ?pour le gicleur , j'ai soufflé dedans c ok, par contre au niveau du diffuseur il y a 2 arrivées : une d'essence et une d'air qui communique avec la prise d'air et de l'essence coule par la aussi, ca doit pas etre normal....
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot BBV 1964
    • Voir le profil
Le 19 Août 2007 à 12:26
PS : je dois passer pour une grosse buse aux yeux de tous mais au moins j'apprends des choses... ;)
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 19 Août 2007 à 13:13
salut

est ce que ton flotteur est dans le bon sens ?(la petite pointe vers le haut)
pour ton vilebrequin,il entraine l'embrayage grace au cone .
l'embrayage est fixé a sert sur le vilo .c'est pour ça qu'il faut un arrache pour le sortir

++
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot BBV 1964
    • Voir le profil
Le 19 Août 2007 à 14:27
oui le flotteur est dans le bon sens, j'ai pas bien compris comment etait entraine l'embrayage par le vilbrequin , j ai pas eu besoin d'arrache pour le sortir de l'axe...
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 19 Août 2007 à 19:21
re

toujours a propos de ton carbu

est ce que tu est sur que ton flotteur peut monter et descendre dans la cuve?
si il ne remonte pas ,cela ferme jamais l'arrivée d'essence et ça fuit des que la cuve est pleine.

pour l'embrayage,c'est pas facile a t'expliquer
++
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot BBV 1964
    • Voir le profil
Le 19 Août 2007 à 19:59
en fait oui je pense que le flotteur peut monter et descendre puisque je l'entends bouger quand je remue la cuve fermée...mais bon , j ai bouché le trou par ou l 'essnce coulait (entre la prise d'air et la cuve) et donc normalement ca ne doit plus couler....peut etre que le flotteur monte correctement mais qu'il ne ferme pas de facon etanche l arrivée d'essence...pour la transmission , tu me dis donc qu 'a partir du moment ou le vilbrequin tourne , il bloque et entraine l'embrayage ? dans ce cas je n ai pas a me preoccpuer de ca alors...

autres questions qui n'a rien a voir , je recherche une chaine pour la transmission car elle est absente , ou je peux trouver ca pour pas cher ?  et y a til plusieurs tailles ,marques,modeles ?...

merci
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot BBV 1964
    • Voir le profil
Le 19 Août 2007 à 20:03
encore une question , mon pignon arriere est foutu , il tourne dans les 2 sens et ne se bloque pas quand on pedale donc je peux pas avancer en pedalant, est-ce que je peux le remplacer par un pignon de velo ? si oui comment on fait pour demonter ce truc ? faut une clé speciale ?
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 19 Août 2007 à 20:31
re

pour ta chaine,il faut aller chez ton marchand avec la couronne et la longueur qu'il te faut
sinon pour ta roue libre je pense que ce n'est pas la meme que sur un velo mais je peux me tromper
pour demonter il faudrait une photo car il n'y a pas 2 roues libres qui sont montées pareil.

++
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • peugeot BBV 1964
    • Voir le profil
Le 19 Août 2007 à 20:56
je pense a un autre truc la , il n y a pas de clignotants sur ma mob, est ce que je peux quand meme rouler sur la route avec ?
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 82
  • Aller vite c'est bien, ne rien casser c'est mieux
  • Magnum Racing XR LC, Motoconfort AU89, ...
    • Voir le profil
Le 20 Août 2007 à 19:36
Il me semble que oui, si la mob n'en était pas équipé d'origine.
Par contre, je te conseille vivement d'y mettre un rétro, car tu as vite fait de tomber sur un flic un peu chiant qui risque de te verbaliser pour un truc à 10€... en plus rouler sans c'est assez chiant car tu peux pas tourner ta tête comme sur un vélo pour tourner à gauche
Motoconfort AU89 de 1960 | MBK Magnum Racing XR LC | Peugeot 103 SP | Diverses mobs plus ou moins montées...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire