restauration vieille meule

Auteur Sujet: restauration vieille meule  (Lu 3215 fois)

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Le 28 Janvier 2009 à 17:40
salut à tous, je viens d'aquérir une vieille mob qui a dut dormir plusieurs années dehors, qui est donc trés rouillée et que j'aimerais remettre sur roues^^!je voulais donc savoir se qui pouvait mal réagir avec le temps et l'humidité sur la mob?dessus il y a un frein à disque à l'avant, il est complétement rouillé, un kit 75 polini apparament, dont les ailettes de refroidissement sont cassées (deux, plu celle de la culasse), je voudrais donc tout démonter, mais il me semble que lorsqu'on démontre le frein à disque il faut faire atention aux petits piston qui appuis sur le disque et à l'enlévement de se dernier qui vont se collé ensemble.(difficile à expliquer), je voulais donc savoir si il y avait une technique spéciale pour démonter le frein.de plus il y a un allumage electro, et je voulais savoir si il n'était pas foutu??(à cause du temps et de l'humidité).
si vous voulez des photos de quoi que se soit demandé moi!!
merci d'avance!
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
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Le 28 Janvier 2009 à 17:43
ouai mais nous des photo est dis nous c'est quoi comme mob
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Le 28 Janvier 2009 à 18:00
ok donc la mob est une sp de 1987






« Modifié: 28-01-2009 23:37:28 par space »
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Le 28 Janvier 2009 à 18:18
Waoo ! Très vieille état!  :o

Pour tes freins a disque sinon les disque en eux mème après un gros ponçage il pourait peut ètre brillé!  ;) ....mais  vue l'etat du cylindre j'aurais peur qu'il tombe en miette ! démonte et huile bien toute tes pièce par contre!  ;) ...ne les huile pas si elle ne tiendront pas ....je pense que ya le moteur entier a revoir!  p!
« Modifié: 28-01-2009 18:21:12 par mbk51super »
Mbk 51 :
- Carbu 17 PHBG gicleur: 88;ralenti : 50
- Pot ninja G3
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Le 28 Janvier 2009 à 18:30
je pense que le moteur peu étre bon

va pas jeter un 70 pour si peu
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Le 28 Janvier 2009 à 18:49
oui, de toute façon j'ai acheter cette mob pour la refaire entierement, mais selon vous rien est foutu et tout est recuperable, je n'aurais pas de pieces majeures à racheter?
merci!
et pour le frein à disque personne ne sait comment cela se démonte?
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Le 28 Janvier 2009 à 20:15
en plus ton freins à dique en est un à cable, comme ceux de vélo ^^

bon courage pour ta resto ^^

Sinon c'est tout à fait refaisable, un bon netoyage carbu, démontage HM pour voir l'état , vérification de l'allumage puis tu sera dja loin ^^
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Le 28 Janvier 2009 à 22:03
ok merci beaucoup, donc l'allumage n'est pas abimé?méme si il a une salle tronche?^^et sinon c'est grave que le frein à disque soit à cable?sinon le haut moteur est dead, je suis un peu dégouté parce que c'est un kit 75 polini, le mec était un gros porc, il n'avait pas mis de circlip, je vous laisse immaginer l'état du cylindre^^.enfin bon dommage...et je me lance dans la restauration dès que possible!je suis toujours à votre écoute pour toutes remarques éventuelle sur la présente épave^^
merci :)
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Le 28 Janvier 2009 à 22:24
le mini bout d'aillette rien de grave

remet tout sa en état. et surtout vérifie l'état du réservoir
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Le 28 Janvier 2009 à 23:04
ah oui le réservoir j'y avait pas penser!!sinon oui l'ailette n'est pas grave mais de toute façon le kit est mort^^, le cylindre est creusé par l'axe de piston qui se baladait et en plus le mec a surement voulu faire une prepa ou je sais pas quoi et il a virer une partie du piston^^.enfin bon le kit est dead...
mais j'aimerai vraiment avoir un avis pour le frein à disque, comment cela se démonte?je sais qu'il y a certaines précaution à prendre mais lesquelles^^?
merci
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Le 29 Janvier 2009 à 19:43
Si t'arive à faire bouger la mob, ben tu peut démonter ton étrier sans prob p!!

C'est pas grave que ce soit à cable,mais c'est mieux avec du liquide ;)

Y a pas vraiment de pré cautions à rprendre pour le frein

à part arracher comme un bourrin  p!


Sinon t'a une tof du kit??

J'ai envie de voir la tronche
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Le 29 Janvier 2009 à 20:06
oué ok j vais faire çà quand j'aurais le temps, mais tu vas pleurer, c'est télement triste...enfin bon
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Le 29 Janvier 2009 à 20:14
si c'est bien un polini, Sev' en a un ^^

Bonnes perfs à ce qui parait

Mais si il tire la gueule ...
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Le 29 Janvier 2009 à 20:26
c'est qui sev'?^^ba oui je crois bien que c'est un polini, super perf on m'a dit aussi, mais bon fusillé
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Le 29 Janvier 2009 à 20:31
sev nightsss

Un gars du fofo ^^

Moi aussi je vais avoir le polini 46 mais en LC ;) sur ma 103 (bientot remontage du BM ^^)

Passe la voir(clique sur ma sign :P)
 

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