retitrer porte bagage peugeot 103 vogue

Auteur Sujet: retitrer porte bagage peugeot 103 vogue  (Lu 3257 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • vive la mob =)
  • 103 vogue, 103 sp grosse config, pocket chinoise
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 19:58
Bonjour je possède un 103 vogue et j'aimerais retirer le porte bagage et le garde boue arrière sans que sa soit trop court car je voudrais pas recevoir toute la terre dans mon dos. Mais un autre problème se pause ou mettre la plaque et quelle feu prendre pour qui soit beau et qui fasse feu stop.
merci de votre aide. :)
poignée en coin voiture bien loin
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2013 à 22:54
Salut.

Je sens pas vraiment le truc quand je vois ta photo de profil. Les cadres amputés ici, les gens ne sont pas fan en general. Engi apres, chacun ses choix.

Tu peux te contenter de retirer le porte bagage, laisser la poutre de cadre et t'en servir pour fixer ta plaque.
Un membre avait fait ça sur une 103 noire, ça claquait!
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 10 Juin 2013 à 01:56
Salut à toi !

Sur certains modèles de vogues (reprenez moi si je me trompe), comme la mienne, le porte bagage est soudé au cadre (et fait donc partie de celui-ci).

Du coup, si tu coupes ton porte bagage, c'est assimilé à la même chose que couper son cadre. Donc à une modif du cadre, qui en théorie est totalement interdite sur route !

Et puis je suis du même avis que Mr steffen. C'est pas toujours beau un cadre coupé. Autant trouver un cadre déjà coupé d'occasion plutôt que de gâcher un cadre entier.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 10 Juin 2013 à 12:47
Ceci n'est pas une attaque, juste un point de vue.

Je vous trouve un peu trop pointieux en ce moment concernant les réglementations.

Des qu'un mec dis qu'il veux changer son pot, il y a toujours quelqu'un qui va lui dire que c'est pas homologué...

La dire que la brèle ne sera plus en conformité car il aura coupé son porte bagage, faut arrêter quand même...
Bientôt vous irez dire aux mecs qui rabaissent leur selle que c'est pas homologué ?

Les flics s'en cognent de ce genre de modif.
Et dire qu'il ne faut pas couper un cadre pour ne pas le gâcher, la c'est pareil faut arrêter.

Encore les séries limitées ou versions très rares je dis pas, c'est normal.

Mais vouloir couper un cadre, y'a rien de mal.
Un cadre, ça vaut rien. Un cadre de XR, ça vaut maxi 20€. Un de 103 ça a peine 15...
Je le sais, j'arrive pas a les vendre plus cher.

Donc au pire il coupe son cadre, et ça fait quoi ? Il ne vaudra plus 15€ mais seulement 10€ ? Pas bien grave.
Et puis des cadres nus, il y en a des dizaines à vendre sur leboncoin.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2013 à 13:58
C'est plutôt en cas de chute le cadre coupé ...
Une main, un bras qui passe dedans...



« Modifié: 10-06-2013 14:12:28 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2013 à 14:05
Ouch!  :o

c'est vrai ce que tu dis naunau.
l'homologation on est nombreux à s'assoir dessus au niveau moteur donc un cadre.  ::)

Mais un cadre coupé c'est souvent le feu arrière que les gens ne savent plus ou mettre, pareil pour la plaque sans compter que le cadre est souvent laissé avec une ouverture béante à 'arrière.
le reste étant bien sur une question de gout. (garde boue F1, pas de garde boue, un "vide" à l'arrière...)
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2013 à 14:14
Ouch!  :o

c'est vrai ce que tu dis naunau.
l'homologation on est nombreux à s'assoir dessus au niveau moteur donc un cadre.  ::)

Mais un cadre coupé c'est souvent le feu arrière que les gens ne savent plus ou mettre, pareil pour la plaque sans compter que le cadre est souvent laissé avec une ouverture béante à 'arrière.
le reste étant bien sur une question de gout. (garde boue F1, pas de garde boue, un "vide" à l'arrière...)

C'est une demoiselle et apparemment plus de peur que de mal. Ça doit surprendre ;D .

AU BUCHER LES CADRES COUPES /pff
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 10 Juin 2013 à 14:24
Entièrement d'accord Naunau, mais en ce que me concerne, j'ai toujours été très à cheval sur la réglementation.

Je la respecte scrupuleusement et préfère toujours prévenir que guérir, sachant que nombreux sont les membres du forum étant très jeunes.

Mettre un moteur non homologué, en cas de contrôle c'est toujours réversible. On peut remonter un moteur homologué. Couper un cadre, ça sera plus compliqué à réparer ^^


Bon du coup on sait toujours pas si c'est un porte bagage soudé au cadre ou pas dans cette affaire.
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • vive la mob =)
  • 103 vogue, 103 sp grosse config, pocket chinoise
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2013 à 18:34
salut les mecs merci de vos réponse sa me donne quelques idées mr steffen (sorry si y'a une faute d'hortographe ) mais la mob qu'il y'a en photo de profil c'est une dont je me sert que pour m'amuser et oui je pense juste retirer mon porte bagage et le garde boue et garder la poutre. Pour les gendarmes je pense qui vont pas trop m'embetter mais on sait jamais je vais me resseigner.
A++  V
poignée en coin voiture bien loin
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2013 à 21:50
tu coupe la patte sous la selle, et tu tord et détord le porte bagage jusqu'à se que la soudure à l'arrière lâche

après tu pourra mettre un porte bagage de SP / SPX chromé ou pas si tu veux

pour le feux tu peut le remonté au max si c'est pas le cas d'origine en perçant 2(ou 3 suivant le modèle) trous placé comme d'origine pour le fixé et passé le fils, tu pourra toujours le changer par un autre modèle (exemple)

après il te reste juste à coupé le garde boue juste sous le feux ou quelques cm plus bas suivant se que tu veut à la scie à métaux

un coup de lime pour ébavuré et le tour est jouer
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • vive la mob =)
  • 103 vogue, 103 sp grosse config, pocket chinoise
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2013 à 18:03
ok merci je prend note pas mal le fau arriere.
A+ V
poignée en coin voiture bien loin
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire