Rodage [Formule complète - Partie 1 p.1, partie 2 p.9]

Auteur Sujet: Rodage [Formule complète - Partie 1 p.1, partie 2 p.9]  (Lu 37748 fois)

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Le 06 Juin 2008 à 17:57
1500-2000km pour les 50cc et 1000 pour les 80cc

 :o >:( >:(

Si ton moteur est d'origine 5000-7000km si il devient de plus en plus modifié ton moteur prendra plus de tours donc plus de frottement plus ça s'use.
Et pour en arrivé à 1500-2000 je crois que même si tu as un moteur de ouf autour des 3000plutôt.
Mais bon...Si vous voulez gaspiller (oui c'est le mot) et changer vos segment tous les 1k5 ça me gène pas
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Le 06 Juin 2008 à 18:01
mais je parlais sur un kit la
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Le 06 Juin 2008 à 19:45
Même sur un kit on change pas les segments tous les 2000 km. C'est pas du tout le bon topic, mais bon je vais répondre quand même et après on n'en parle plus. Sur un moulin origine tu changes les segments tous les 10 à 15 000 km. Sur un kit stock ou un origine prépa moyenne tu les changes tous les 5000 km. Y'a vraiment que sur les kits 50 préparés à donf ou les moteurs d'origine prépa à donf qui prennent plus de 12 000 rpm qu'il vaut mieux les changer tous les 2 à 3000 km, surtout si c'est un mono-segment. Mais franchement tant que t'as pas une configue trop poussée tu les changes tous les 5000 km pour être tranquille et c'est largement suffisant. ;)
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Le 06 Juin 2008 à 20:01
6€ tout les 2000-km c'est pas la mort, moi je prefere joue sur le plant fiabiliter

sinon pour le rodage de 150km c'est vrais ou pas ?
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Le 06 Juin 2008 à 20:24
6€ tout les 2000-km c'est pas la mort, moi je prefere joue sur le plant fiabiliter

sinon pour le rodage de 150km c'est vrais ou pas ?

Non non j'dis qu'des conneries c'est bien connu !... Evidemment que c'est vrai, je me risquerais pas à dire ça si en fait il fallait 500 km pour roder un moteur. :P
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Le 06 Juin 2008 à 20:27
oui mais j'atent d'autre avis quand meme je remais pas ta parole en doute mais par precosion car je veux pas bai*er mon cylindre je veux qu'il tienne un max de temps
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Le 06 Juin 2008 à 20:33
ba fait 250 kms alors dans les bonnes conditions
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Le 06 Juin 2008 à 21:06
Si tu veux pas niquer ton cylindre fait 150 km en respectant tout ce que j'ai dit et ça ira parfaitement. >:(
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Le 06 Juin 2008 à 21:12
250-150 on va faire moitier moitier 200 xd  :-X
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Le 06 Juin 2008 à 21:34
et tu parle que airsal ne pré-rode pas ces moteur donc il faut roder un peu plus ou pas son moteur ?
( cylindre + piston ? )

tu n'as pas parlé si il fallait mettre un pot de détente ou pas pendant le rodage de 150km  :-X

en tout cas tu m'a appris ds choses

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Le 06 Juin 2008 à 21:41
Ah oui c'est vrai. Je vais le repréciser parce que ça aussi c'est important (pots de détente...).

Airsal c'est spécial. Beaucoup de gens disent que c'est de la merde, en fait c'est pas que c'est de la merde, car on peut pas faire un moteur "au pif", donc ils font des moteurs avec des cotes précises, et donc ils sont aussi bons que les autres, c'est juste qu'ils sont moins poussés, donc moins chers. Et s'ils sont moins chers, c'est aussi parce que contrairement aux grandes marques ils ne font pas de prérodages. Donc c'est pas forcément qu'il faut roder plus longtemps, c'est qu'il faut prendre plus de "précautions" car le moteur est neuf de chez neuf (pas de pré-rodage). Ce que tu peux faire c'est passer un coup de papier de verre 120 dedans au niveau de toutes les lumières pour gommer les "défauts", et là tu pourras roder tranquille comme les moteurs de grandes marques. ;)
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Le 06 Juin 2008 à 21:44
ta toujours pas presiser pour les pot  :-X
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Le 06 Juin 2008 à 22:28
ta toujours pas presiser pour les pot  :-X

 ::) Oui c'est vrai, quelle tête en l'air je suis ! p!4 Je fais ça tout de suite. ;)

EDIT : c'est fait ! Dans la partie verte "Résumé".
« Modifié: 06-06-2008 22:31:43 par padgazole »
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Le 06 Juin 2008 à 22:46
ok c'est bien se qui me semblais, sa me paraisait debile de remetre sont pot d'origine car le brider servirer a rien merci
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Le 06 Juin 2008 à 23:04
t'as pas parler non plus du changement de configue pendant le rodage (à ne pas faire) carbu, pot, vario, BM etc....
 

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