Sans plomb 95/98

Auteur Sujet: Sans plomb 95/98  (Lu 4408 fois)

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Le 15 Mai 2010 à 18:37
Salut tout le monde !
Voila avec ma 51 j' était en sans plomb 95 et je suis passer en 98 (mon plein actuel)

Et je voulais savoir si cela changerais quelque chose en perf ou en "entretien du moteur"

Car on ma dit que le 98 est mieux pour le moteur et qu il tourna n peut mieux

donc pouvez vous me dire  :)
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Le 15 Mai 2010 à 19:13
Ah mais il faut chercher : http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/mobylette-gazoile/30/
Wikipédia a un article sympa aussi : Gogole >> hydrocarbure
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 15 Mai 2010 à 21:07
 :-X

Ah merci ! ::)
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Le 15 Mai 2010 à 21:26
salut j'ai aussi lus le lien wikipédia sur l'essence l'indice d'octane etç... mais c'est un peu compliqué à comprendre tout de même mais jpe te dire que c'est mieux d'utilisé de la 98 elle est plus cher mais tu n'aura aucune mauvaise surprise genre, pas de risque de détonation mais cela compte seulement si ton moteur est poussé,sinon il n'y aura pas de différence mais je ne suis pas tout a fais sur en tout cas il y a plein de gars en scoot ou méca et même en mob qui roule avec du SP95 (suffit de voire à la pompe il prenne celui ci 9fois sur 10) et il n'on pa plus de problème qu'un autre!!
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Le 15 Mai 2010 à 22:09
Un indice d'octane élevé permet d'évitée la détonation, donc quand ta un gros taux de compression, une certaine avance de l'allumage et tout, donc sur un moulin d'compet ou sur du réplica assez poussé quoi.
Moi j'ai toujours mis du 98, et je crois j'sais plus où j'avais lu ça que c'était pas bon de changé souvent, genre tu roule 2 mois au 98, après au 95 ect...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_%28hydrocarbure%29
« Modifié: 15-05-2010 22:11:43 par SPX-06 »
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Le 15 Mai 2010 à 22:16
 ;)moi perso jpasse du diésel o kérosène en passant par le nitro et jnais pas de souci!!! 250 en monté tous d'origine!!!
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Le 15 Mai 2010 à 22:25
... Mais oui  :P
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