segment piston

Auteur Sujet: segment piston  (Lu 3129 fois)

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Le 09 Novembre 2009 à 20:25
salut

Je me remonte un moteur, d'origine 3t, avec carter allignés et preparés, + se qu'il y a dans ma signatur.

Le piston que je vais mettre provient d'un origine 2t (donc plus ancien) et j'ai viré les barrettes.
Mais les segments sont plus gros que les pistons d'origines plus recent.

Donc je me demandais si je pouvais monter q'un seul segment
Qu'en pensez vous? niveau performance, usure..

merci

PS: sachant qu'avec 2 segments, j'ai une compression de ouf!
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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  • MP moi vente de pas mal de pièces :)
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Le 09 Novembre 2009 à 20:39
Si tu ne montes qu'un segment montes le premier car il réalise mieux l'étanchéité

Personnellement j'avais monté seulement le deuxieme segment cela marchait correctement mais bon je ne te conseille pas trop cette méthode!

Sinon si tu as les moyens de mettre les deux c'est toujours mieux mais saches que si tu n'en mets qu'en mets le premier ça marche mais c'est un peu moins fiable mais tu as toujours le léger rodage de 50 km dans les deux cas

En espérant t'avoir aidé
a+
Peugeot fox :

Pot ninja G1
Vario multivar
Reste origine , tranquille quoi  :)



membre banni
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Le 09 Novembre 2009 à 21:29
Et ça vaut le coup d'en mettre q'un?
Se sera plus performant que si j'en met deux? (c'est un peu pour sa que je voudrai en mettre q'un)

Oui je peux mettre les 2, mais se sont de gros segment donc voila.

Enfin voila je ne sais pas trop quoi faire  p!

merci à toi
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Le 11 Novembre 2009 à 12:36
svp!!
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Le 11 Novembre 2009 à 12:42
Question con!
As tu vérifié si ton cylindre et compatible avec ton piston?
ils ont tout les 2 meme lettre?
MBK F1 ASSISTANCE
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Le 11 Novembre 2009 à 12:57
Mon piston porte la lettre C. Pour le cylindre je n'arrive pas a voir. A l'embase, dans 3 coins il y a marqué 1 , 10 , SM et le 4eme coin il y a rien.
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Le 11 Novembre 2009 à 13:12
Avec un seul segment dans la logique des choses ça prendrais plus de tour mais ça s'userais plus vite !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 11 Novembre 2009 à 14:13
Mon piston porte la lettre C. Pour le cylindre je n'arrive pas a voir. A l'embase, dans 3 coins il y a marqué 1 , 10 , SM et le 4eme coin il y a rien.

regarde au niveau du joint de culasse!
fait gaffe car si piston trop gros danger!
MBK F1 ASSISTANCE
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Le 11 Novembre 2009 à 15:37
alors: piston C
        cylindre D

Je suis obligé de changer??
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Le 11 Novembre 2009 à 15:50
le diamètre interieur (plutot vers la jupe)du cylindre
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Le 11 Novembre 2009 à 16:17
Avec le metre (je n'ai plus de pied à coulisse) j'ai trouvé 3.8cm

J'ai mesuré le piston aussi et jai trouvé 3.8cm

Pour savoir si sa passe, je ne peux pas rentrer le piston dans le cylindre avec un peu d'huile et regarder si ça coulisse bien?
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Le 11 Novembre 2009 à 16:49
déja, regarde si sa passe sans huile
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Le 11 Novembre 2009 à 17:27
ça passe mais sa bloque au niveau des trous pour passer l'axe.
Alors j'ai essayé avec le cylindre d'où provient le piston et c'est pareil.

Enfaite sa bloque car pour enlever les circlips j'ai galeré au tournvisse et ça a abimé le contour du trou. Mais je le rattraperai facilement au papier de verre.  p!!

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Le 13 Novembre 2009 à 14:47
Je peut le monter alors mon piston? si ça passe c'est bon non?

si je met qu'un seul segment, il s'usera autant q'un piston prevu pour un monosegment? ou encore plus rapidement?
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Le 13 Novembre 2009 à 20:31
Oui tu dois pouvoir le mettre et il s'usera comme un piston monosegment aussi !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
 

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