Oula ça c'est un post qui vas partir en couille, je le sens.
Théoriquement il faut mettre du super, mais on n'en trouve plus
La différance entre le 98 et le 95 et l’indice d’octane. Un 98 vas mieux graisser le moteur que un 95. Et un 98 vas plus facilement exploser (dans la chambre de combustion) que le 95 (si je dit des conerie dite le moi).
Conclusion : étant donnais que on rajoute de l’huile dans l’essence, cela diminue la différance entre le 95 et le 98. Le mieux étant de mettre du 98 théoriquement.
Donc si tu veux bien faire et que tu as les sous met du SP98. Si tu as pas les sous, met du SP95 (sachent que ça change casi rien niveau perf et usure moteur).
Moi j’ai fait moins choix, a plus de 0.05€ de différance pour a l’arriver des différence plus que minime je roule au SP95. Après d’autre te diront le contraire peu être et je respect.
Moi je pence que le plus important comme question a ce poser n’est pas SP95/SP98 mais huile de merde/huile de qualité, a mon avis, vos mieux l'ésiner sur l’essence (SP95) et mettre de la bonne huile (100% synthèse).