Surchauffe

Auteur Sujet: Surchauffe  (Lu 3689 fois)

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Le 12 Mai 2006 à 19:52
Salut !

Quand j'ai fait le test de la bougie tout a l'heure, j'ai enlevé la bougie et yavais de la fumée (pendant + de 30secondes) qui sortait du puit de la bougie, est-ce normal ?
Et je trouve qu'il chauffe beaucoup...

Sachant que avant hier en tapant une pointe mon moteur s'est un peu serré, puis s'est dessérer 20minute après alors je suis rentré à 40km/h.

De quoi tout cela peut venir ?

Ma config:

-Pot Doppler
-Cylinde/Piston FOX
-Carbu/Pipe de 15
-Gicleur de 65
-Bougie BR8HS
-Sans Plomb 98
-Huile Castrol synthèse 3.5%

Merci d'avance !
Pot Doppler
Carbu/pipe 15, Gicleur 68
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Le 12 Mai 2006 à 19:59
si ton moteur il est en presserage c normal ke ca fume bcp
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Le 12 Mai 2006 à 20:00
C'est tout ?

J'ai regarder ya aucune rayures sur le cylindre, Quesque je doit faire ?
Pot Doppler
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Le 12 Mai 2006 à 20:01
essaye aussi de rouler avec une bougie bh9s le moteur chauffera moins surtout avec un cylindre de fox et change aussi le gicleur !!!!
103 rcx
pot doppler, carbu 17.5, 11*52, kit polini 50 W, culasse doppler, vario malossi, pipe 17.5, carter preparé, allumage electronique, clapet doppler

103 sp
cylindre fox, culasse fox, carbu 15, tous le reste origine pour l'instant ...
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Le 12 Mai 2006 à 20:05
c'ets normal que quand tu as rouler pu enlever la bougie sa fume !! sa me le fait aussi ! et pusi tu as un vario ou pas ?
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Le 12 Mai 2006 à 20:05
C'est les 2 choses que je pensais faire. Merci

Mais pour le pré-serrage (si il y a) quesque je doit faire ?
Pot Doppler
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Le 12 Mai 2006 à 20:11
préserrage cela me parait bizzarre !!!! non sérieux c'ets aps possible lol !! a moi que tas une énorme prise d'air !! perso moi je roule avec un cylindre qui a peut-être 20 ou 30 000 km et toujour plein bourre quand je peu je lui fait pas de cado .. et puis même pas rayer lol je sais pas comment vous fait pour serrer  :bl:  !! en plus le mieu a même marcher a l'eau mdr ....
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Le 12 Mai 2006 à 20:21
A bon moi sa fumait pas avant, surment parce que j'ai pas la même huile qu'avant...
Bin ché pas si j'ai fait un pré serrage, mais avant hier, quand j'était en pointe mon moteur s'est bloqué puis 20 minutes après il s'est débloqué... C'est pas un pré-serrage ?
J'ai un vario d'origine (sinon ce srai écrit dans ma config)
Alors quesque je fait ?
Mais vous dites pas tous la même chose aussi... !
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Le 12 Mai 2006 à 20:57
Citation de: "DIM"
A bon moi sa fumait pas avant, surment parce que j'ai pas la même huile qu'avant...
Bin ché pas si j'ai fait un pré serrage, mais avant hier, quand j'était en pointe mon moteur s'est bloqué puis 20 minutes après il s'est débloqué... C'est pas un pré-serrage ?
J'ai un vario d'origine (sinon ce srai écrit dans ma config)
Alors quesque je fait ?
Mais vous dites pas tous la même chose aussi... !

tes sur que c'est ton moteur qui c'est bloqué c'est bizarre c'est pas plutot un probleme de vario
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Le 12 Mai 2006 à 23:36
sérieux, moi je trouve sa bizarre que tu serre, pusi préserrage .... t'as pas une prise d'air ?
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Le 12 Mai 2006 à 23:43
Citation de: "rob"
Citation de: "DIM"
A bon moi sa fumait pas avant, surment parce que j'ai pas la même huile qu'avant...
Bin ché pas si j'ai fait un pré serrage, mais avant hier, quand j'était en pointe mon moteur s'est bloqué puis 20 minutes après il s'est débloqué... C'est pas un pré-serrage ?
J'ai un vario d'origine (sinon ce srai écrit dans ma config)
Alors quesque je fait ?
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t sur ke c ton moteur ki c bloké c bizarre c pa plutot un probleme de vario
l'ecriture Rob 8-O
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
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Le 12 Mai 2006 à 23:45
Citation de: "liolio51"
Citation de: "rob"
Citation de: "DIM"
A bon moi sa fumait pas avant, surment parce que j'ai pas la même huile qu'avant...
Bin ché pas si j'ai fait un pré serrage, mais avant hier, quand j'était en pointe mon moteur s'est bloqué puis 20 minutes après il s'est débloqué... C'est pas un pré-serrage ?
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Alors quesque je fait ?
Mais vous dites pas tous la même chose aussi... !

t sur ke c ton moteur ki c bloké c bizarre c pa plutot un probleme de vario
l'ecriture Rob 8-O

c'est bon j'ai réedité  a8
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Le 12 Mai 2006 à 23:54
Bah je sais pas ce que c'est mais sa m'énerve à force !
Ca a fait le même bruit que quand j'ai serré mon moteur en tout cas. Mais je tournait mon allumage pour voir si il était desséré et sa se dessérait petit à petit, surment parce que quand le moteur chauffe, le métale se dilatte et petit à petit il se refroidi et déssere...

Mais sa ce peu peut être que ce soit ma bougie pas assez froide, trop d'huile de synthèse et mon gicleur de 65..! (pourtant j'ai fait un test de la bougie tout à l'heure et la bougie etait assez noir mais peut etre à cause de la surchauffe...)

Demain j'essai un gicleur plus gros et je met une bougie B9HS! Et plus tard je peindrais mon moteur avec de la peinture haute température parce que ca refroidi mieu à ce qu'on m'a dit...

Sinon je vérifi quoi et comment pour savoir si j'ai une prise d'air ? Mais ma mob démarre sans problème!
Et comment je peux savoir que je suis en pré-serrage si je le suis ? Il faudra que je change quoi ?
Et je peux rouler demain si j'ai changer la bougie et le gicleur ?
Désolé pour toutes ces questions, mais ce serait cool de toute y répondre..

Merci d'avance !
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Le 13 Mai 2006 à 00:05
si y'a pas de prob tu peux rouler !! mais moi je serrai a ta place j'aurai tout tout tout démonter de a à z et tout changer joint + roulement + clapet  etc etc ... une grosse révision !!
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Le 13 Mai 2006 à 00:09
Ouais mais j'en ai vrément besoin pour ce week-end...
Quand j'ai déjà serré j'avais changer le joint d'embase et de culasse
Et j'ai plus un rond, à pène de quoi changer ma bougie
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