Symptomes d'une cage a bille de vario usé ? [Help vario]

Auteur Sujet: Symptomes d'une cage a bille de vario usé ? [Help vario]  (Lu 2249 fois)

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Le 17 Mars 2009 à 20:32
salut

Bon voilà n'ayant jamais de réponses pour ça, je galère toujours à me demander 
1/comment faire l'équilibrage d'un variateur,  p!
2/ quelles sont les conséquences si je ne le fait pas  :-X après avoir fait des paquets de soudures a la base de mes colonettes qui étaient cassées,
3/ pourquoi mon tambour s'est barré au ralentit  ::) (il avait déjà bougé "dangereusement" une fois au ralentit mais une fois que je roule rien...)

Maintenant je voudrais savoir si ducoup (du fait du déséquilibrage causé par les soudures) je pouvais avoir usé mes roulements de vario ?
Je viens de le démonter, la cage à billes à l'air en bon état, mais voilà quand je fais tourner mon vario lorqu'il est sur la brele (apres avoir retiré la courroie) il tourne comme si il était "voilé" et ne tourne pas plus que 2 tours (et encore...) alors qu'il est dans le vide  ??? Est-ce normal ??


Je vous remerci pour vos réponses, qui je l'espère arriverons ^^ =)
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Le 17 Mars 2009 à 20:59
si c'est deséquilibré, le vilo prend plus a une certaine partie des tours, et, bah tout simplement ca casse quoi p!4
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
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Le 17 Mars 2009 à 21:00
1-ON peut équilibré un variateur en supprimant ou en rajoutant de la matière!

2-Un mauvais équilibrage peut voilé ton vilebrequin!

3-Tu l'avais mal séré?

Et oui ton déséquilibrage peuvent en plus usé les roulement
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 17 Mars 2009 à 21:03
VOILER LE VILO ? CASSER ?

Et merde je me demande si c'est pas déjà fait.... :'(

Pour l'équilibrage, je voudrais savoir où enlever de la matière.

Pour ce qui est de voiler, comment voir ? (mon vario est démonté là donc je peux en profiter pour regarder mais demain je vais en cours avec ma meule)
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Le 17 Mars 2009 à 21:04
vas chez ton pro !! ^^ p!4
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Le 17 Mars 2009 à 21:06
vas chez ton pro !! p!4

Je préfère pas nan, et puis pour quoi faire ^^
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Le 17 Mars 2009 à 21:07
pour ton equilibrage pour ton eventuele voilage et ton eventuele cassage de vilo  lol
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Le 17 Mars 2009 à 21:10
Le pro ne fera pas d'équilibrage, il ne fait pas de bidouille, il me facturerait un vario neuf a 80 euors, et une main d'oeuvre a 40 soit 120 euros dans l'....

et sinon pour mon vario  a l'arret sans la courroie, moteur éteint, il devrait tourner mieux que comme dit plus haut ?
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Le 17 Mars 2009 à 21:10
exact, je pense que c'est juste les roulements de vario qui commence à bien fatiguer, le mieux tu équilibre ton vario, aide toi de sa: http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=358  p!! p!! ensuite change tes roulements de vilo pour être sur de repartir sur de bonne base  p!!
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Le 17 Mars 2009 à 21:11
okey dsl pour ce conseil heuuu inutile xD 0/10 p!4
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Le 17 Mars 2009 à 21:19
Willmobdu26 +1 pour ce lien, je ne le trouvais plus.....

Mais ou enlever de la matiere sur le vario ?
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Le 17 Mars 2009 à 22:17
sur la parti du vario qui butte contre les carter moteur  p!! car si tu le fait sur la cloche, la cloche au ralentie sera équilibré (à part si tu es en prise direct)
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Le 17 Mars 2009 à 22:50
La partie qui butte contre les carters moteur ?
Pour la cloche (j'en déduit donc mon tambour) ton raisonnement est juste merci

Sinon -c'est d'ailleur ptet de cette partie que tu parles- j'ai remarqué que la partie qui semble comme "voilée" ou se "ballader" c'est la partie fixe au moyeu, celle qui loge l'embrayage en fait (dedans y a moyeu, machoires) et c'est sur elle que le tambour accroche....
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Le 18 Mars 2009 à 09:13
me faudrai des photos car j'ai du mal à situer  :-[ :-[ je demanderai à mon père il me dira d'ou sa vien  p!!
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Le 19 Mars 2009 à 22:29
Ok tu me redis ;)
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