Taille de gicleur

Auteur Sujet: Taille de gicleur  (Lu 6704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 01 Août 2008 à 19:31
Bonjour, je pense que je devrais augmenter un peu la taille de mon gicleur mais le probleme est que je ne connais pas la taille de l'actuel ! J'ai pour seule indication un chiffre marqué dessus : 250.
Cela veut dire qu'il sagit d'un gicleur de 25 ? c'est celui d'origine je pense.

J'ai beau cherché je ne trouve pas le topic sur les gicleurs.

Merci
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Le 01 Août 2008 à 19:33
C'est quoi la marque de ton carbu?

Recherche "test de la bougie" ou fait un tour dans les tutoriaux tu auras ta réponse ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 01 Août 2008 à 19:46
oui j'ai déja fait le test, c'est pour ça que je voudrais changer ! C'est un carbu d'origine également.
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Le 01 Août 2008 à 19:48
si ça peut t'aider voila un bon doc !



en gros passe voir cette page car on ne connai pas la marque de ton carbu :

http://www.mobcustom.com/rub_155-fiches-techniques-pieces-adaptables/

et pour info sur mon 17.5 j'ai un gicleur de 75 donc 250  :o je savais que les gicleur pouvait etre gros mais là we need some info !!! marque du carbu et surtout c'est un carbu de combien ? ...
103 SPX de 1990, peinture perso rockrider 6.3, guidon 85 sx, ...
partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
- bougie BR8HS
- BM préparé/vilo origine
- carbu 17.5 PHBG, montage souple dévié
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- ressort embrayage +15%
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Le 01 Août 2008 à 19:58
Justement c'est sûr qu'il ne sagit pas d'un 250, c'est pour ça que je me demandais si il fallait pas diviser par 10 (25). En tout cas mon carbu n'est pas sur le lien que tu m'a donné. Il sagit du carbu d'origine sur un peugeot BB de 1965 j'avais oublié de preciser.
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  • joe bar
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Le 01 Août 2008 à 20:19
waaaaa alors la je ne connais pas du tout ... carbu de 13 peut etre mais pourquoi changer le gicleur alors ?
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Le 01 Août 2008 à 20:42
parce que ma bougie est blanche et je sens que mon moteur demande plus d'essence que ce qu'il n'obtient !
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Le 01 Août 2008 à 21:24
Je te conseillerais plus de changer de carburateur pour un 15 dans ton cas .
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
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Le 01 Août 2008 à 22:07
Sur les Gurtner d'origine c'est du 225. C'est pas la même échelle que les carbus récents.

Un carbu d'origine est très difficilement réglable, les gicleurs ne se trouvent plus.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
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  • 1MEI en force^^
  • spirit naked blanc 12 pouce kit bielle pot vario embro carbu 17.5.. allumage?
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Le 02 Août 2008 à 00:19
Sur les Gurtner d'origine c'est du 225. C'est pas la même échelle que les carbus récents.

Un carbu d'origine est très difficilement réglable, les gicleurs ne se trouvent plus.
clair pour mon carbu 88 j'avais galére  :-X
met un 14/12 au pire si tu veux vraiment pas d'un 15! mais il ny as pas grande difference!
le stunt,les potes,la fumette,les meufs,le scoot,la mécanique,dodo
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Le 02 Août 2008 à 02:43
ah merde, je viens de la reparer et j'ai franchement pas envie de repasser 1 semaine dessus a changer et regler un nouveau carbu (sans compter qu'il faut le payer !). Les gicleurs sont vraiments introuvables ?!
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Le 02 Août 2008 à 10:07
Bon, j'ai trouvé un magasin en ligne qui vend des gicleurs gurtner mais je me demande si ceux-ci sont adaptables a tout leurs gicleurs et surtout je me demande quelle taille prendre car ils ont changés l'echelle par rapport au mien. 60 comme taille minimale c'est pas déja élevé ?
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Le 02 Août 2008 à 10:43
Pour qu'on puisse te renseigner il nous faudrait

Diamètre du carbu
Modèle de la mob
Type de moteur (AV7 ou AV10 pour MBK)

Si c'est un moteur AV7, entre 56 et 64.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
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Le 02 Août 2008 à 17:08
Pour qu'on puisse te renseigner il nous faudrait

Diamètre du carbu
Modèle de la mob
Type de moteur (AV7 ou AV10 pour MBK)

Si c'est un moteur AV7, entre 56 et 64.

Comme dit plus haut il sagit d'une Peugeot BB de 1965 (donc pas de MBK...), Je ne sais rien du carbu mis a part que c'est celui d'origine et que c'est un Gurtner
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Le 02 Août 2008 à 22:16
je ne me rapelle pas de la tronche du carbu sur une BB , et c'est pas faute de l'avoir vue ... ::)
ce qui est sur , c'est que les gicleurs sont introuvables ...

ce que tu peux faire , c'est trouver des alesoirs a gicleurs ou a buses pour aggrandir legerement le diametre de ton gicleur
c'est faisable , mais c'est tres minutieux
par contre faut etre sur que c'est pas ton diffuseur qui appauvrit trop ton melange

sur un carbu de 14 gurtner , j'avais aggrandi le gicleur comme ça et la couleur de la bougie ne changeait pas
bah finalement , c'est le diffuseur qui ne laissait pas passer assez d'essence ...

c'est bizzard que tu dises que tu sens qu'elle pourrait rouler mieux car quand c'est legerement trop pauvre , ça marche un petit peu mieux que la normale ...
a eviter a long terme quand meme  :-[
 

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