temperature et réglage pendant un rodage

Auteur Sujet: temperature et réglage pendant un rodage  (Lu 2005 fois)

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Le 05 Mars 2008 à 13:53
Bonjour a tous !! Amis mobeur  :P

J'ai acheter un nouveau cylindre (et son piston) ! ça y est ! ;)
et bien sur je vais attaquer mon rodage mais j'aimerais savoir un truc :

Comme j'ai pas trop les moyens (et l'envie) de rater mon rodage et de serrer a nouveau, [bien que mon serrage fusse dû a une mauvaise lubrif => je mettais de la castrol et il mon pro m'a dit que ceux qui mettent de la castrol serrent tout le temps donc pus jamais j'en prendrais sly!.. ou bien une merde qui est remonté du moteur, il a pas su me dire  :-X],

je voudrais faire un rodage parfait mais j'ai entendu parler de thermometre pour connaître la température du moteur et je voudrais savoir comment ça s'installe, si ça vaut le coup et quelle température faut-il respecter ..

merci pour vos réponses p!!
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Le 05 Mars 2008 à 13:58
le thermometre ca se met a la place de la bougie moteur coupé (ce que je connais)

selon moi c'est un peu inutile


si tu veux pas faire de grosse chauffe arrete toi
5 minutes tout les 10 km avec un moteur a air
5 minutes tout les 15 km avec moteur liquide


met de l'huile synthétque et du sans plomb 95
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Le 05 Mars 2008 à 14:01
si tu as serré l'huile n'y ai pour rien sauf si tu en as mis très peut mais castrol c'est de la bonne marque.
Pour se qui est de la sonde de température je trouve sa inutile, si ton moteur surchauffe tu le sentiras tout de suite et puis si tu ne tire pas exécivement dedans il n'y a pas de risque.
Pour ton rodage n'oublie pas de mettre un peu plus d'huile que la normal  ;)
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Le 05 Mars 2008 à 15:30
Ui, pour le rodage tu fait un mélange à 3 ou 4 % :) Tu tire pas trop dedans et enjoy x)
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Le 05 Mars 2008 à 15:49
la sonde de température ne se met pas dans le puit de bougie  nimportnawak

normalement, c'est pour moteur lc et il y a un trou expret

mais sa se met sur moteur air, mais c'est moins fiable  ;)


sinon, 4 %, vitesse maxi 45-50 km/heures selon ta transmition

si tu es en 10*56, pointes de 40 mdr
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Le 05 Mars 2008 à 20:44
J'ai une sonde de température avec thermomètre TNT, je trouve ça très utile au contraire quand le moteur chauffe pas mal (surtout en été) quand on tire pas mal dedans, si la température monte trop tu baisse le rythme voire même tu t'arrêtes. Ca ne se ressent pas un moteur qui chauffe beaucoup tant que c'est pas excessif, d'où l'utilité du thermomètre. Et puis ça ne coûte que 10e à la Bèc' et c'est très simple à monter puisqu'il suffit de le scotcher avec du double face sur ta mob (ou de l'encastrer sur ton tableau de bord maison) et de mettre la sonde entre deux ailettes de la culasse si tu a un moteur air ou dans un trou fait exprès sur les moteurs lc.
En rodage je sais pas trop, mais en marche normal le moteur doit être entre 70 et 100°C. Au-delà de 100°C faut commencer à t'inquiéter, ralentir un peu le rythme voire t'arrêter quelques minutes. Par contre si tu es en air, ne t'inquiètes pas si tu vois la température du moteur dépasser 110°C : c'est normal quand tu es arrêté et qu'il fait chaud parce que le moteur n'est quasiment plus refroidi. Mais dès que tu rouleras ça redescendra tout de suite de plusieurs dizaines de °C. Ciao ! ;)
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Le 06 Mars 2008 à 16:20
merci padgazole
c'est tout ce que je voulais savoir +1 p!!
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Le 06 Mars 2008 à 16:39
Eu ce thermo sur un moteur air c'est pas top
Car il tient pas tres bien entre les ailettes de la culasse ( voir pas du tout )
Le fil fond
le plastique fond.

Enfin ^^ 
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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