Traitement Nikasil

Auteur Sujet: Traitement Nikasil  (Lu 2222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 140 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 20:20

Boujour à tous, je sais que le sujet est souvent abordé mais les entreprises évoluent et leurs compétences aussi, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour quelques infos !

Je dois faire renikasiler mon cylindre bidalot junior mais je ne sais pas vers qui me tourner sachant qu' AIRSAL n'est plus du tout aussi avantageux qu'il y a quelques années (169 € estimé avec les fdp).

J'ai trouvé en France:

 - J2L méca concept le fait pour 146€ sans les fdp soit 180€ avec fdp en gros

 - Niquasil.com à 152€ (185 avec fdp)  sans fdp et propose le microbillage gratuit et le surfacage si nécéssaire pour 18€.

 - Revaltec pour 171€ ( 206€ avec fdp)

 - Aquitaine Racing pour 137€ (172€ avec fdp)

J'aimerais bien sûr limiter au max les frais mais j'avoue que je préfererais tout de même faire bosser une boite française.

Sur le net on trouve de tout comme avis, des très bon comme des vraiment très mauvais pour chacune des entreprises citées, le choix est donc dur à faire. Si la qualité n'est pas au RDV je me tournerais donc vers Airsal mais l'offre de niquasil.com est assez alléchante tout en sachant qu'ils étaient en liquidation judiciaire en janvier et que depuis la boite n'est plus au même nom (mais ça reste de la même famille). Bref si vous avez des bons plans, des infos ou même d'autres adresses, je suis preneur !

Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 140 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 21:00
Je double post désolé pour vous dire que j'ai certainement trouvé réponse à ma question. En effet MIR 35 propose ce service moins cher que chez airsal en faisant le traitement chez Airsal ^^.
Du coup je fais bosser une boite française et profite du même coup de la réputation de l'entreprise espagnole.
Peut être pourrez vous laissez ce post sans le supprimer, on ne sait jamais ça peut certainement servir.
Merci
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 23:31
pour certains cylindre d'époques rares ça peut être utile, encore faut il pouvoir trouver un piston origine neuf que tu est obligé de fournir pour re-nickasiler à la cote exacte..

il faut bien calculer si ça vaut le coup de le faire refaire ou de repartir sur du neuf s'il s'agit de hauts moteurs encore produits ou dispos de nos jours

ça me rappelle que j'avais bien raqué pour re-nickasiler le KX dont le cylindre ne se faisait plus en neuf, mais le kit piston et la pochette de joints étaient encore dispos chez kawa.. c'était il y a 10 ans

pas le choix si je voulais la refaire péter, mais vu le prix d'achat dérisoire (serrée, hm valves et toute la boulonnerie en vrac dans un sac plastique..) le calcul était vite fait car ça valait le coup ;), même si j'appréhendais le remontage car j'étais pas sûr qu'il y ait tout..

par contre le truc c'est que les délais sont assez longs, presque 1 mois d'attente pour ma part..

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire