pour certains cylindre d'époques rares ça peut être utile, encore faut il pouvoir trouver un piston origine neuf que tu est obligé de fournir pour re-nickasiler à la cote exacte..
il faut bien calculer si ça vaut le coup de le faire refaire ou de repartir sur du neuf s'il s'agit de hauts moteurs encore produits ou dispos de nos jours
ça me rappelle que j'avais bien raqué pour re-nickasiler le KX dont le cylindre ne se faisait plus en neuf, mais le kit piston et la pochette de joints étaient encore dispos chez kawa.. c'était il y a 10 ans
pas le choix si je voulais la refaire péter, mais vu le prix d'achat dérisoire (serrée, hm valves et toute la boulonnerie en vrac dans un sac plastique..) le calcul était vite fait car ça valait le coup
, même si j'appréhendais le remontage car j'étais pas sûr qu'il y ait tout..
par contre le truc c'est que les délais sont assez longs, presque 1 mois d'attente pour ma part..