transmission

Auteur Sujet: transmission  (Lu 2649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 mv
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2008 à 10:42
salut  je voudrai savoir si : - une transmission en 11*60 marche en pointe
                                           - une transmission en 12*60 marche  en acceleration

j'ésite  entre garder le pignon d'origine ou en metre un plu gro sachan que je tourne en 11*58 et que je rame a l'acceleration .. bon c'est une mob aussi .. mais bon quand meme
103 mv : bulle magnum xr , scelle weeling recoupée , passage de roue arriere fait  maison fare arriere tnt transparent a leed, pot leovince speed , carbu dell'orto 15, pneu 1/4 , poignée tnt , retro f1 tnt et voila jcroi que j'ai  tout dit ...
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2008 à 11:52
salut  je voudrai savoir si : - une transmission en 11*60 marche en pointe
                                           - une transmission en 12*60 marche  en acceleration

j'ésite  entre garder le pignon d'origine ou en metre un plu gro sachan que je tourne en 11*58 et que je rame a l'acceleration .. bon c'est une mob aussi .. mais bon quand meme

petit pignon, grande couronne => accélération

grand pignon petite couronne => pointe.
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 mv
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2008 à 13:51
oui je sai mais jvoudrai savoir quel est le bon compromi entre les 2 que j'ai cité
103 mv : bulle magnum xr , scelle weeling recoupée , passage de roue arriere fait  maison fare arriere tnt transparent a leed, pot leovince speed , carbu dell'orto 15, pneu 1/4 , poignée tnt , retro f1 tnt et voila jcroi que j'ai  tout dit ...
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2008 à 17:16
si tu rame tu met 11*60

pas 12*60 car c'est pour la pointe


cela marche comme un velo avec les pignon et plateau p!!
  • Membres
  • *
  • 729 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • hardcore 4 life // hardcore is my life
  • Derbi GPR Nude 2004
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2008 à 17:39
put*** en 11*58 tu arrive a ramer en accel bah dit donc elle doit avoir rien dans le sac ta meule parce que vla !!
moi je vien de me racheté une transmition en 11*52 parce que je ramais en 11*48 sa se comprend mais la je comprend pas . et puis il faut se dire aussi qu'une mob c'est pas un scoot non plus en accèl
GPR Nude :
kit 80 barikit
vilo barikit
pot conti chr V2
carbu pwk 21
boite a clapets MHR (0.35)
cornet MHR
embro renforcé Newfren
transmission : 15*52
  • Membres
  • *
  • 725 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • VENTE DERBI X-RACE COMPLETE
  • Yamaha xj6
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2008 à 18:00
oe c'est clair en 11*58 si tu rame meme tout d'origine sa envoie quand meme reconte tes dents au cas ou!!!
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2008 à 00:25
Moi en 11*60 j'aillais a 70 km/h avec un pot bidalot et un carbu de 15 SHA avec une exelente accéleration
Je suis passé en 13*60 et l'a je vais a 85 km/h  avec une accélération convenable  :)
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2008 à 00:31
Si tu rames en 11x58 c'est que t'as un problème parce que même d'origine en 11x58 qui est une transmi bien courte tu devrais avoir une bonne accèl. Faudrait voir sur quoi tu te base aussi pour dire que tu rame... Si tu te base sur les scoots de tes potes c'est sûr que tu rames ! Même bien préparée une mob ça accélère pas aussi bien qu'un scoot au démarrage, c'est qu'une fois lancer que ça trace vraiment une mob. ;)
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2008 à 10:14
c'est sur une accelération de scoot c'est pas comme une mob ! alors dis nous a peut près combien de temps, t'as mob sélance c'est a dire entre le moment ou tu accelére et celui ou tu pars  sm2!
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 mv
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2008 à 13:11
c'est  possible que c'est à cause dune perte de compression ?
pasque mon joint de culasse est fatigué
103 mv : bulle magnum xr , scelle weeling recoupée , passage de roue arriere fait  maison fare arriere tnt transparent a leed, pot leovince speed , carbu dell'orto 15, pneu 1/4 , poignée tnt , retro f1 tnt et voila jcroi que j'ai  tout dit ...
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2008 à 13:15
Oui c'est sûr qu'une perte de compression ça fait perdre en patate et en pointe, mais c'est pas sûr que t'ai une perte de compression. Il faut que tu vérifies en passant de l'essence avec un petit pinceau au niveau du joint de culasse, moteur tournant, si le régime du moteur change c'est que tu as une prise d'air, et dans ce cas faudra changer le joint de culasse. Regarde aussi si ta bougie est bien serrée sinon ça peut fuire ici aussi. ;)
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2008 à 16:17
vous êtes vraiment sur que c'est comme un vélo ?  ???

j'ai cette config, j'ai du mal au démarrage, mon PRO ma conseiller de mettre un pignon de 12 ...

-moteur origine 49cc
-vario allégé (3 billes au lieu de 6)
-allumage électronique
-carbu dell'orto 15 Sha
-pipe d'admission 15
-clapets doubles-lamelles en carbone
-gicleur de 75
-bougie b7hs
-pot ninja g3 débridé, cartouche en absorption
-filtre à essence
-transmission 11*50
-courroie lisse Ventico

voila si quelqu'un peut m'expliquer  p!!

ps: je comprend pas non plus que ce soit pareil qu'un velo, on passe de petit à grand (vario a poulie) , puis de grand a petit (poulie a pignon ) puis de petit a grand (pignon a couronne ...) c'est pas du tout pareil, au final ça veut dire qu'on passe de petit a grand ??
  • Membres
  • *
  • 460 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • rs2 top alu 86
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2008 à 17:23
vous êtes vraiment sur que c'est comme un vélo ?  ???

j'ai cette config, j'ai du mal au démarrage, mon PRO ma conseiller de mettre un pignon de 12 ...

-moteur origine 49cc
-vario allégé (3 billes au lieu de 6)
-allumage électronique
-carbu dell'orto 15 Sha
-pipe d'admission 15
-clapets doubles-lamelles en carbone
-gicleur de 75
-bougie b7hs
-pot ninja g3 débridé, cartouche en absorption
-filtre à essence
-transmission 11*50
-courroie lisse Ventico

voila si quelqu'un peut m'expliquer  p!!

ps: je comprend pas non plus que ce soit pareil qu'un velo, on passe de petit à grand (vario a poulie) , puis de grand a petit (poulie a pignon ) puis de petit a grand (pignon a couronne ...) c'est pas du tout pareil, au final ça veut dire qu'on passe de petit a grand ??

c' est tout  le contraire, si tu a un pignon de 11 et que tu veut + d' accel, il faut metre un + petit mais sa existe pas pour 103sp
doncil faut que tu hchette une + grnde couronne et peut etre ralonger ta chaine ::)
moi, je serai toi, je metterai une 56
le 2 temps, il y a que sa de vraix ;)
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2008 à 17:37
si 10 ça existe pour 103 sp  ;) j'ai déja vu ça , donc mon pro aurai tord ??  :P

merci pour votre réponse en tout cas  p!!
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2008 à 18:59
Bah mon coco, si ton pro t'as dis de monter un pignion de 12 à la place d'un 11 parce que tu rame trop au démarrage, à moins qu'il se soit planté, sinon c'est un beau boulet. Un bon conseil : n'écoute surtout pas les conseils de ton pro ! ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire