turbo a injectin forcé

Auteur Sujet: turbo a injectin forcé  (Lu 10801 fois)

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Le 25 Novembre 2004 à 22:55
cette hiver jéssai de mettre un turbo sur ma becane mais je travail toujour dessus et il ya plu de 100heure de travail pour l'integré pour ce qui sont interessé répondé moi :axe:
dragster(magnum racing)
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Le 26 Novembre 2004 à 09:03
ta mis du nos?
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Le 26 Novembre 2004 à 12:35
ça à l'air pas mal ton truc !! ;)  mais pourrais-tu donner quelques precisions ( photos, description detailée... ) parceque c'est un peu flou tout ça :rolleyes:  !!  et c'est sur quel type d'engin ??
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  • MBK Magnum Racing XR avec Malossi G2 à barette, vilo Bidalot, carters Bidalot, vario Bidalot, allumage Motoplat RI, pot Bidalot RP, ressort moteur Doppler, poulie embrayage Giraudo, carbu 21/pipe 19 et clapets Bidalot.
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Le 26 Novembre 2004 à 12:38
ouais ca serait bien de savoir comment tu fait grace a des photos...
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Le 26 Novembre 2004 à 13:02
ouai je pourais enfin aller sur l'autoroute non non je rigole!!!
 mais sa mintéresse quand méme parce que 100 heur de traivail sa a l'aire plutot sérieux
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Le 26 Novembre 2004 à 14:15
jé pa de photo je fé dé croqui car il faut une poupe a huile,séchoir,ventilo de pc,etc. dé que jé fini j'envoi des photo.je voudré mettre une photo de ma becane mai je sais pa commen fair[/img]
dragster(magnum racing)
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Le 26 Novembre 2004 à 16:28
ton TURBO c'est du nos ou un turbo comme sur les voitures?
un ventilateur de pc c'est pas sur du 230 V? explique bien stp
prend ton tps mais répond clairement :D
chappy:
moteur 70cc
pot ninja G1 de 103 modifié
carbu 19
clapets préparé
et seulement 95 km/h

http://batistou04.skyblog.fr
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Le 26 Novembre 2004 à 18:06
le pc est alimenté en 220V, mais il y a un transformateur qui y réduit a 5V, tout l'intérieur du pc est alimenté en 5V
103 sp, carbu 15, vario polini prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso==> à vendre

en prépa une 103 fun==> bientot fini
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Le 27 Novembre 2004 à 01:56
en fait le ventilo de pc est variable plus t'accélère plus le ventilo tourne plus vite mais je doit coupé mon pots en 2.2 ventilo dans mon pots pour qu'il fai une compresion ensuite je mais un tuyau de peti diametre instalé dans mon pot qui est relié a mon kitadmition est le sechoir chauffe qui est dedans aspire le gaz d'echapement filtré va directement dans le carbu.comme sa jé une meilleur combustion est le moteur tourne plu vite.le petit + sa fé que mon moteur sifle meme systeme que les voiture. (pour ce qui sé le faire il mettre un moteur de bas regime et qui chauffe moins ex:kit 75 H20 avec vibrequin renforcé et roulement renforcé)
dragster(magnum racing)
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Le 03 Février 2005 à 19:02
Alors la je vous coupe dessuite !!! les pc c'est mon truc serieu !!

dans un pc il y a une alime qui tourne en 220V et qui redistibu en 5 - 6 - et 12V pour la plus par des file et le tout en CONTINUE !!

hors ! un ventilo de PC tourne en 12V continue en generale !!!

hors sur ta brelle c'est du ALTERNATIF QUI PASS et en plus ... et si tu veu que sa marche il te fodra une puce electrique !! qui converti de ALTERNATIF a CONTINU tu en trouve de partout dans les apareille sa resemble a un TRENSISTOR a 4 fil !

en suite ! il te fodra un regulateur de tenssion car au ralenti ton moteur delivre deja plus de 12V je croi ! hors c trop et moi arriver a meme pas 3000RPM g fumé mon ventilo !! donc voila koi !!!

a ti de voir ... se que je vien de dir c'est du 100% sorti direct de cher moi :d lol je mi connai asser la dedan fait moi confiance a 100% serieu ;)

a++ tu men dira des nouvelle ;)
DJ-Buttard ...
103SP / carbu 17.5 / Boite a clapet polini / Carter prepa / HM 75cc polini W / pot kenji preparé + cartouche bidalot / 12x48 / vario ER3 / culasse prepa / vitesse max = 115 - 120 kmh sur plat
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Le 08 Février 2005 à 11:13
peux tu preciser le materiel qui faut, pour faire sa et peu tu dire comment tu va faire avec des shema ou autre chose. pour mettre des image tu va sur www.imageshack.us .
-51 magnum racing, carbu de 15, HM teknix , pot rgd, transmission 11x56.

<a href="http://imageshack.us">Image Hosted by ImageShack.us</a>
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Le 09 Février 2005 à 00:18
je sais pas si tu sait comment fonctionne un turbo,car envoyer les gazs d'échappement dans l'admission ça va être du jolie :lol: en plus t'es ventillos de PC vont fondre avec la T°C de l'echappement mais bon....
le principe du turbo est le suivant:une turbine coté echappement et un compresseur coté admission,lors de l'accélération les gaz d'échappement font tourner la turbine qui elle entraine le compresseur par l'intermediaire d'un axe qui les relis,voilà ;)
ensuite pour créer un courant continu avec de l'atternatif il suffi de faire un pont de diodes,une dans un sens sur un des fils et l'autre dans l'autre sens sur l'autre fils,pas besoin de puce ;)
pour ton montage je te conseillerais plutôt d'essayer de faire un systeme de compresseur qui souffle dans l'arrivée d'air du carbu (la où devrait soufflé un turbo) mais il faut qu'il est un débit suffisant pour donner de la pression au moteur donc il faut calculer la consommation d'air de ton moteur et mettre une soufflant au moins une fois et demie suppérieur en débit,et de l'air FRAIS pas chaud sinon tu perds en perfs ;)
pour info un turbo tourne à plus de 100000 tours/min pour faire les 0,7bars de pression d'où le sifflement hors tes ventillos de PC......je doute fort que ça siffle!
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
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Le 09 Février 2005 à 22:29
tres tres interessan tout sa  :lol:

une turbo qui tourne a 100 000 RPM ??? je dirai pluto 10 000RPM enfin dison que c une erreur de frape :p

sinon le principe des gaz qui fon tourné les helice du turbon je doute ...
pour moi un turbo c'est une turbine electrique qui tournai en fonction du regim moteur et qui conpressai dans l'admission ... enfin je peu me tromper .. sinon quand je disai "puce" c un composan electrique ... sa ressemble a un transistor sof quil y a 4 fil ... au centre les 2 fase du couran alternatif ... et sur les extremité le + et le - qui en ressor ... c'est plus simple que je faire un branchement a diode ... bien que sa marche quand meme  ;)


voila voila bonne chance au projet et au projeteur lol a++ ;)
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Le 10 Février 2005 à 00:02
:lol: 10000trs min c'est un compresseur de G60 et même lui il monte à 12000 trs ;) ensuite tu as déjà ouvert le capot d'un GT turbo où d'une Subaru???trouve moi la dedans un turbo électrique :lol:
regarde bien et trouve moi les fils d'alims

tiens donc mais pourquoi le turbo est il raccordé à l'échappement????? :lol:
un autre pour le fun tiens ;) :

monté lui :axe:
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Le 10 Février 2005 à 00:17
effectivement je me suis trompé sur la vitesse de rotation c'est pas 100000 trs mais 150000trs:lol:  (cf la waste-gate dernier chapitre)
en images on comprends mieux:



Le principe du turbal, est de réutilisé l’énergie cinétique des gaz d’échappement, qui dans un moteur classique s’évacue en pur perte dans la ligne d’échappement. Pour appliqué ce principe, on mets en place un rotor, qui est l’élément essentiel le constituant.

Ce rotor ce compose d’une hélice centripète, qui est donc actionné par l’énergie cinétique du flux de gaz d’échappement. De l’autre coté une roue de compresseur centrifuge récupère le mouvement de très forte rotation par l’intermédiaire d’un axe, et comprime l’air d’admission pour le moteur.

Le moteur ainsi aidé a respiré, pourra en conséquence accepter une quantité d’essence supplémentaire directement en rapport avec le gain en air apporté par le turbocompresseur, et donc augmenter fortement sa puissance totale transmissible.


#
Composition d'un Turbo


Un turbo, ce compose visuellement en trois partie principales,

Le compresseur est la partie qui sera charger de comprimer l'air que le moteur ingurgitera, ça taille est directement en rapport a celle de la roue qui ce trouve a l'intérieur, Cette roue ce définie par un diamètre de base, et un rapport appelé "TRIM". la TRIME sera détailler plus bas.

Le corps principale , est la partie qui lie les 2 ensembles opposés, l'axe liant la roue de compresseur, et la turbine centripète d'échappement, traverse ce corps ou un jeu de palier guide et maintient cet axe par un film d'huile et cela des plus faible au plus forte vitesse de rotation.

Le carter de turbine d'échappement contient donc la turbine centripète ainsi que le système d'asservissement appelé West gate. Elle ce caractérise par la taille de la roue de turbine.


Le turbo de type VAT ...


Mise a par les différences de taille, il existe une architectures de turbo VAT (Variable area turbine). La logique est donc de pouvoir avoir un rapport A/R variable, et jouant sur la grandeur de l'aire "A". Pour cela il y a une porte mobile, qui, piloté par une espèce de West gate fait varié cette surface, comme une West gate classique piloterait ça petite porte de débrayage

Le turbo de type VNT ...


Mise a par les différences de taille, il existe une architectures de turbo VNT (Variable Nozzle Turbo) , la logique d'évolution qui caractérise, est toujours de pouvoir moduler le rapport A/R, mais cette fois si, on recherche a avoir un temps de réponse du compresseur le plus tôt possible. Donc cela sous entend, que c'est turbos sont plutôt typés couple. Pour cela on dispose une série de pale orientable a l'intérieur du carter d'échappement, et tout en périphérie de la turbine centripète, ces pales opposent donc une surface, qui permet de moduler le rapport A/R en les articulant par rotations a l'aide d'une capsule semblable a une wastegate.

LA WASTE-GATE

Elle est aussi appelée clapet de décharge. La turbine entrainée par les gaz d'échappement tourne à 150.000 tours et plus ! Il faut réguler tout cela car sans cette soupape, le moteur et le turbo seront endommagés. La waste-gate contient une membrane, ressort et clapet.
Quand la pression désirée est atteinte, le clapet de décharge s'ouvre et le souffle cesse. Voilà c fait simplement, mais au moins c compréhensible...

voilà donc quand on sait pas on se ....  ;)
sans rancunes :lol:
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
 

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