Un 50 XP de 1986

Auteur Sujet: Un 50 XP de 1986  (Lu 2077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2006 à 12:55
Salut a tous !

Je bidouille des becanes et des mobs  depuis un petit bout de temps, quand j'etait plus jeune j'ai eu une 103 puis un 51 que j'avais gonflé.
Il y a quelque mois je m'y suis remis. Un pote m'a refilé un vieux 50 XP à vario de 1986 qui dormait dans une grange depuis 8 ans.
Je me suis mit a la tâche pour le retaper, seulement j'avais jamais bidouillé un XP. A premiere vue, ca ressemble beaucoup à du 103, cylindre, piston ect ... de même pour le vario, on dirait un modèle de 103 SPX, mais j'en suis pas sur à 100 %. Cette meule patine au demarrage, le moulin gueule dans le vide et ca avance pas ... J'me suis dit que ca devait être l'embrayage qui devait etre usé (et c'était le cas). Aussi, ma question seras celle-ci : est ce qu'un embrayage de SPX est adaptable sur un XP ?
Et en règle générale, Peugeot fabrique encore des pièces pour ce type de moulins ou existe t'il des adaptables ? sachant qu'il faut que je change les garnitures des freins à tambours, le kit chaines et tant qu'a faire, que j'y booste un peu le bazar (carbu, boite à clapet ect ...) . J'ai deja pas mal écumé le net, il y a de tout pour les 103 les 51 et les mecaboites, mais pas grand choses concernant les 50 XP.
Merci d'avance à tous et Gaaaaaaaz  :mrgreen:

Et hop une petite  photo de ce vieux XP

à poignée trop essorée, moulin bien rincé ...
  • Membres
  • *
  • 982 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2006 à 16:43
le mieu serait que tu emene tes pièce chez un cocess peugeot, il pourrait te dire, se ressemble plus a du sp je trouve a4 et damns se cas tu trouvera toujours des pièces..sinon, pas mal la kmx derrière, moi c'est un kx que j'ai, 40 chevaux a5  a5  a5
  • Membres
  • *
  • 272 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2006 à 20:13
salut jai une tlx s'est un moteur sp avec un vario sp, s'est pareil sur ta xp, fait voir une photo du vario démonter
Honda mtx entieremnt refaite
kit 75
carbu de 20
clapet polini
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2006 à 00:34
j'ai pas de photo du vario démonté sous la mains  :sm11:
Mais promis je vous fait ça ce week-end  8-O  .
Sinon, j'ai contacté Peugeot. Ils m'ont affirmé qu'ils avaient encore des embrayages pour ce type de moulin, mais 78 euros la bête,  :bl:  ça fait un peu chères pour un petit 50 cc.
D'après eux, un embrayage de SP pourrait se monter dessus. Ils m'ont juste dit qu'un embrayage de 103 serait à priori moins costaud que celui d'origine du XP (j'ai vérifié, et effectivement les patins des machoires d'embrayage du XP sont plus épaisses que celui du 103  a3 ). Aussi, d'après leurs dire, les embrayages qui pêtent était une maladie récurante chez tout les XP de cette époque (1986).

 
Citer
jai une tlx s'est un moteur sp avec un vario sp, s'est pareil sur ta xp


Ca ressemble à peu près à ton TLX. Seulement, on dirait que sur la tienne il y a un moteur flottant. Sur l'XP tout est fixe (3 silent-bloc fixent le moteur au cadre).


Citer
sinon, pas mal la kmx derrière, moi c'est un kx que j'ai, 40 chevaux  


Yep c'est vrai qu'il est pas mal ce petit KMX, un peu poussif pour un 125, mais top cool pour l'enduro (a part le poids). J'y ai juste monté un silencieux Oshiro et un carbu de 30 Mikuni, et je sais pas combien de chevaux il balance ... (mais surement pas autant qu'un KX  :roll: )
[mode colère=on] Un KX ça m'aurait tenté, mais avec cette cochonerie de  :sm1:  circulaire olin, on peu plus tourner, et en plus avec tout ces  :sm1:  de radars automatiques on peut plus s'arsouiller [mode colère=off]
C'est décidé ... demain j'fout le SV et la KMX sur Ebay et je roule en 50 XP  a5
à poignée trop essorée, moulin bien rincé ...
  • Membres
  • *
  • 982 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2006 à 12:11
lol, c'est vrai que c'est chiant cette loi a la con, mais de toute facon, mon kx n'est malheureusement pas homologuer et j'ai pas le permis  a3  a3
Donc je tourne plutot dans les champs de mon grandpère, il y a quelque talu simpa et parfois dans les chemin mais bon, la c'est les vacs et ia plein de citatins partout donc sa va devenir chaud...

Moi, deja carbu de 35 d'origine a8 , bon elle toute d'origine de toute facon...mais la, je vais avoir des frais, joins spys de fourche, train de pneu et un piston a3  j'avous sa me tenterai bien de prendre un piston vertex ou wizeco mais cher, très cher... mort*
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire