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a quoi sert un pot a détente????

a avoir de l'accélération
2 (25%)
a avoir de la vitesse
4 (50%)
a avoir de la puissance
2 (25%)

Total des votants: 8

un pot a détente sert a quoi

Auteur Sujet: un pot a détente sert a quoi  (Lu 5608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 02 Juillet 2008 à 14:30
un pot a détente sert a quoi car j'en est un et je en veux plus
une mbk 51 club refaite vesion perso
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Le 02 Juillet 2008 à 14:33
Sa fait le deuxième sujet de fais cette semaine >:( Un pot s'accorde en fonction de ce que l'on recherche accel/pointe, donc tout dépend du pot.
http://forum.mobcustom.com/vt75223-quelque-info

Il y a un post-it. ;)
« Modifié: 02-07-2008 14:35:45 par Striki »
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Le 02 Juillet 2008 à 14:33
Un pot détente sert à améliorer tes performances et ca dépends des quels tu prends certains donne de la patate d'autre de la pointe c'est tout.
« Modifié: 02-07-2008 14:35:13 par Tirfousse »
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Le 02 Juillet 2008 à 14:45
Bon je vais t'expliquer rapidement.

Dans ton cylindre, tu as des transfert et une lumière d'échappement. Les diagrammes, de ton moteur, doivent s'accorder avec ceux du pot. Donc, un pot de marque X peut marcher, et un pot de marque D ne pas. Même si D est très réputé, car il n'est pas adapter au diagrammes du cylindre. ;)
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Le 02 Juillet 2008 à 14:47
Bon je vais t'expliquer rapidement.

Dans ton cylindre, tu as des transfert et une lumière d'échappement. Les diagrammes, de ton moteur, doivent s'accorder avec ceux du pot. Donc, un pot de marque X peut marcher, et un pot de marque D ne pas. Même si D est très réputé, car il n'est pas adapter au diagrammes du cylindre. ;)


Oui trés bonne explication simple et rapide.
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Le 02 Juillet 2008 à 15:09
Oui bien l'explication mais deja qu'il sait pas à quoi sert un pot de detente je sais pas si il va comprendre ce que sont les digrammes...

Bon sinon un pot de detente donne plus souvent de la pointe que de l'accel ( mis à part le pot kenji à pompe ).

Et lorsque tu parles de "puissance" tu veux dire "reprise" ??

Si c'est le cas, certains pot vont t'en donner pas mal ( ex: doppler er-1 ).
103 spx : hm 50 gilardoni , vario er2 , pot er1 , 15 sha =/ , clapet doppler , 11*56
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Le 02 Juillet 2008 à 15:15
RoM1-44 je te stop desuite le doppler er-1 c'est vrai donne une bonne reprise mais pas sur toutes les mobylettes ne repprennent pas bien avec ce pot et ca c'est les mystères de la mécanique  :)
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Le 02 Juillet 2008 à 15:20
juste une petite question... comment savoir si telle pot est mieux adapté a notre cylindre qu'un autre?
merci
-pot Gianelli débridée-carter d'origine préparé-vilbrequin Giraudo-cylindre RGD T7-piston Airsal-culasse Malossi préparé-vario a galet-carburateur dellorto sha 14-pipe Malossi-boite a clapet Malossi
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Le 02 Juillet 2008 à 15:29
La il faut acheter pour savoir mais bon tu vas pas mettre un pot de merde avec un kit 70 exemple  :)
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Le 02 Juillet 2008 à 15:32
« Modifié: 02-07-2008 15:41:36 par flo103sp »
-pot Gianelli débridée-carter d'origine préparé-vilbrequin Giraudo-cylindre RGD T7-piston Airsal-culasse Malossi préparé-vario a galet-carburateur dellorto sha 14-pipe Malossi-boite a clapet Malossi
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Le 02 Juillet 2008 à 15:44
Il n'y a pas de pot de merde ou de bon pot, il y a des pots adaptés, c'est tout.

Chaque pot a un régime d'accord, régime d'accord où l'effet detente est obtimale et "s'accorde" avec le régime moteur, renvoyant les gaz frais au dessus du piston.
Et ce régime d'accord varie en fonction des cotes du pot en question( sa longueur, son volume, ses cônes, ses angles, ...).

La phase d'admission et la phase d'échappement se superposant partiellement sur les 2temps, une partie des gaz non brulés, remontant tout juste de l'admission s'échappe par l'échappement. On monte donc un pot dit "de détente" qui, grâce à sa forme et à l'explosion précédente, créer une onde de resonnance qui renvoie les gaz frais dans le cylindre.
Donc plus de mélange dans la chambre à combustion, donc meilleure explosion, donc plus de puissance et donc on se prend un coup de pied au cul. :)
Mais l'onde de résonnance a une certaine vitesse, on se retrouve donc avec une plage d'utilisation obtimale ou le moteur donnera tout ce qu'il a, les gaz non brulés remontant au bon moment.

Après on dit que tel ou tel pot donne de l'accel', oui en quelque sorte, c'est juste que son régime d'accord est bas (pots serpentins, pot kenji)
Et tel ou tel pot donne de la pointe, régime d'accord haut (ninja g1, g2, popy gold, rp,...)
"Pointe" ou "accèl' " est juste un abut de language.

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 02 Juillet 2008 à 15:53
moi je dit +1 lol très bonne explication

oupss je doit attendre 48 heures lol
-pot Gianelli débridée-carter d'origine préparé-vilbrequin Giraudo-cylindre RGD T7-piston Airsal-culasse Malossi préparé-vario a galet-carburateur dellorto sha 14-pipe Malossi-boite a clapet Malossi
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Le 02 Juillet 2008 à 16:43
Kronenbourg a donné la meilleure explication. J'ajouterais simplement que, comme il le dit, "pointe" et "accèl" sont des abus de language. En réalité, quelque soit le pot que l'on monte, si tout est bien réglé sur la mob (j'entends surtout le vario et la transmi) on est toujours dans le régimes optimale de fonctionnement du moteur avec le pot de détente, donc on a une patate de ouf, même si le pot s'accorde très haut dans les tours. Donc il faut arrêter de dire "pointe ou  accèl", car sur une mob bien réglée tous les pots donnent de l'accèl. Pour la pointe, ça ça dépend du régime d'accord du pot. Plus un pot s'accordera à hauts régimes (avec un moteur s'accordant lui-même à hauts régimes bien sûr), plus il donnera de pointe. Mais d'une manière générale, tous les pots donnent de l'accèl, même les pots pour les bas régimes. Simplement, ils en donnent moins car ils ne s'accordent pas très bien à hauts régimes, mais c'est toujours mieux que les pots d'origines qui eux ne s'accordent pas du tout en hauts régimes.

Maintenant, je lock ce topic car j'estime que les explications sont très claires et qu'il y a déjà eu plein de sujets là-dessus. Un post-it a même été créé, alors il faut arrêter d'abuser et chercher un peu, ce sujet a été traité des centaines de fois.
 

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