Une Mbk FX50 pas comme les autres

Auteur Sujet: Une Mbk FX50 pas comme les autres  (Lu 2278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2018 à 11:18
Bonjour,
Avant tout désolé si je ne suis pas dans la bonne section...

Cherchant une mobylette, il y a un mois de ça je me baladais sur LBC et j'ai complètement flashé sur une mob : une Mkb FX de 1986. Mais ce n'est pas une FX comme les autres, comme vous pouvez le voir sur cette photo :

En fait c'est une FX avec un moteur de 51, sans carénages et... plus du tout d'origine.
Le fait est que je la trouve magnifique, et je voudrais en faire ça :

Et en virant le GB avant.

Mais avant toute transformation, une question législative se pose.
Le fait est que le vendeur (un vieux collectionneur et retapeur de mobs) n'a pas de CG, et surtout n'a plus la plaque constructeur avec le numéro de chassis, et impossible de trouver une frappe à froid.
J'ai donc fait ma demande d'immatriculation avec le numéro moteur (donc de 51), et un certificat de conformité délivré par mon assurance.
Mais le site de l'ANTS étant d'une lenteur phénoménale, je pense avoir à attendre encore un bout de temps avant toute réponse, positive comme négative. Or je n'ai pas envie de faire patienter le vendeur (à qui j'ai versé des arrhes) pour au final annuler la vente des mois après.

Bref, mes questions sont donc :
- Pensez-vous que la mob pourra être immatriculée dans la situation actuelle ?
- Savez-vous comment je pourrais trouver le numéro de frappe à froid sur le chassis ou sur une autre pièce ?
- Sinon, j'ai la possibilité de faire refaire une plaque type mine. Est-ce une bonne idée ? Avec quel numéro ? Le site mbk, sur le quel je pourrais potentiellement trouver un numéro de ce type est out depuis un bon petit moment.
- Enfin, que pensez-vous de la mob tout simplement ?  :P

Merci d'avance !


  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 15 Juin 2018 à 21:08
salut

tu demande un avis sur la mob donc je vais donner le mien... perso je trouve cela ideux ^^'

Après, si tu n'a plus de plaque des mines, tu n'a plus de numéro de série.
Il me semble qu'on ne peut faire de plaque d'immatriculation à partir du numéro moteur.

La solution serait d'acheter une plaque des mines neuves (Ebay fait ça très bien ::) ) et de la monter avec des nouveaux numéros inventés (à vérifier avant qu'ils ressemblent à ceux des FX, ne serait-ce que sur le nombre de chiffres ;) Et de mettre le bon type mine sur la plaque ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2018 à 08:55
Salut à toi, et merci de ta réponse !
Je t'avoue que je m'attendais à ce genre d'avis haha. J'aime les trucs qui sortent du lot. Moi je l'aime bien en l'état, et j'ai bien l'intention de la mettre encore plus à mon goût !

En fait, et ça servira pour d'autres personnes de savoir ça, la démarche de carte grise a parfaitement fonctionné avec le numéro moteur, et avec un certificat de conformité délivré par l'assurance même sans ce numéro. J'ai actuellement le CPI, et j'ai récupéré la mob.

Ducoup je vais virer tous les plastiques (gardes-boue notamment, une ignominie l'un comme l'autre), tomber le moteur et la fourche. Ensuite je repeint le cadre et les jantes en noir, polis le moteur, change le guidon et les optiques, vire ce vieux support compteur, change les soufflets d'amortisseur. Enfin je finirai par un pot doppler , et une selle plate (? pour ça j'hésite encore) terminée par un discret support de plaque et un joli feu arrière.

A bientôt !

Edit : le GB avant est déjà viré, ça va mieux.

« Modifié: 16-06-2018 18:26:16 par Pipo25 »
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2018 à 18:24
La "préparation" moteur va également suivre, avec de prévu une prépa légère pour rouler tous les jours mais monter dans les 70/80 avec surtout une meilleure accélération (elle peine un peu à accrocher au lancement, malgré un bon réglage carbu, sûrement un mauvais réglage vario/embrayage ou machoires d'embrayage fatigué si je dis pas de conneries).
De prévu :
- Pot Doppler ER1
- Carbu SHA 16 ou PHBG 17, si vous sauriez me dire ce qui irait le mieux avec la config et l'objectif recherché, je n'arrive pas à trouver avec tout ce que je lis (tutos du forum lus). Plutôt ma question est : au vu de la différence de prix et de la config la différence de perf est-elle vraiment non négligeable entre ces deux tailles ? En terme de conso la différence est de quel ordre entre un gicleur de 70 et un de 85 voire 90 ?
- Pipe associée au carbu
- Boite à clapet carbonne (vraiment nécéssaire ?)
- Réglage vario
- Changement ressorts embrayage (+50% si possible)
- Un bon réglage carbu

Et si je me suis pas trop mal renseigné ça devrait suffire pour avoir un peu plus de patate ?

A+
« Modifié: 16-06-2018 18:42:08 par Pipo25 »
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 16 Juin 2018 à 20:07
Parfait si ça a fonctionné du coup ! p!!

Pour la suite de la présentation de la mob et du projet, je te suggère de créer ton propre fil de discussion sur le parking du forum mobylette ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2018 à 20:20
Ce sera fait, merci à toi ! :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire