Bonjour,
Avant tout désolé si je ne suis pas dans la bonne section...
Cherchant une mobylette, il y a un mois de ça je me baladais sur LBC et j'ai complètement flashé sur une mob : une Mkb FX de 1986. Mais ce n'est pas une FX comme les autres, comme vous pouvez le voir sur cette photo :
En fait c'est une FX avec un moteur de 51, sans carénages et... plus du tout d'origine.
Le fait est que je la trouve magnifique, et je voudrais en faire ça :
Et en virant le GB avant.
Mais avant toute transformation, une question législative se pose.
Le fait est que le vendeur (un vieux collectionneur et retapeur de mobs) n'a pas de CG, et surtout n'a plus la plaque constructeur avec le numéro de chassis, et impossible de trouver une frappe à froid.
J'ai donc fait ma demande d'immatriculation avec le numéro moteur (donc de 51), et un certificat de conformité délivré par mon assurance.
Mais le site de l'ANTS étant d'une lenteur phénoménale, je pense avoir à attendre encore un bout de temps avant toute réponse, positive comme négative. Or je n'ai pas envie de faire patienter le vendeur (à qui j'ai versé des arrhes) pour au final annuler la vente des mois après.
Bref, mes questions sont donc :
- Pensez-vous que la mob pourra être immatriculée dans la situation actuelle ?
- Savez-vous comment je pourrais trouver le numéro de frappe à froid sur le chassis ou sur une autre pièce ?
- Sinon, j'ai la possibilité de faire refaire une plaque type mine. Est-ce une bonne idée ? Avec quel numéro ? Le site mbk, sur le quel je pourrais potentiellement trouver un numéro de ce type est out depuis un bon petit moment.
- Enfin, que pensez-vous de la mob tout simplement ?
Merci d'avance !