Variateur

Auteur Sujet: Variateur  (Lu 2327 fois)

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Le 29 Novembre 2006 à 15:17
Salut! Voilà, j'ai installé mon pot et j'ai remarqué que mon vario ne s'ouvre pas, je vais donc alourdir les masselotes! Et pour faire ça, il faut que je démonte le variateur. J'ai décidé de le faire moi-même (la main d'oeuvre c'est trop cher) , j'ai donc commandé chez mon concessionnaire un bloc-piston + des poids! Je me posais juste une question (peut-être pas très intelligente mais bon lol) : lorsque je veux démonter mon variateur, je met le bloc-piston à la place de la bougie et je déserre le gros boulot, c'est bien ça , non?
Autre question : je peux faire ça lorsque le moteur est attaché au cadre? ou bien il faut que je démonte toute la partie moteur ?
Voilà merci pour vos futurs réponses!  p!!
103 SP :

Partie Moteur :
carbu 15 SHA
Clapets carbone
pot doppler er1

Partie cycle :
peinture perso bleu pailleté
guidon z-bar chrome
revêtement poignet bleu et chrome
barre de renfort coudée chrome
phare rond avec casquette chrome
selle noire
garde boue type f1 blanc
compteur sigma...
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Le 29 Novembre 2006 à 16:10
oui tu laisse le moteur en place, tu met ton bloc piston a la place de la bougie ( en ayant pri soin de démonter la bougie auparavant biensur! lol!) et tu dévisse le gros écrou du vilbrequin, coté vario.
passionné de mécanique depuis 9 ans
je vends des kits 75 NEUFS  pour 103 et mbk51  
(air, H²O, fonte, alu, polini, athéna, DR, gilardoni.)
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Le 29 Novembre 2006 à 16:50
tu es sur que ton vario ne s'ouvre pas parce que ton vario et trop légé ??? a ouai peut etre... enfin sinon ouais tu met ton bloc piston a la place de ta bougie et tu aura plus facil de démonter ton vario en laissant le moteur sur le cadre ;)
Voila ma config :

Haut Moteur : Malossi 50cc Fonte Sport
Carbu : 17.5
Boite a air : Retravaillé avec mousse Malossi
Boite a clapet : Retravaillé avec lamelles malossi
Variateur : Malossi multivar
Embrayage : Malossi delta clutch
Ressort de poussé : rouge Malossi
Pot : Bientot Malossi MHR replica
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Le 29 Novembre 2006 à 17:21
Merci pour vos réponses !
Donc en fait il me commande aussi un nouveau flasque ou je sais pas quoi, parce qu'il m'a dit que c'est sûrement usé donc voilà, je verrais bien ce que c'est!
103 SP :

Partie Moteur :
carbu 15 SHA
Clapets carbone
pot doppler er1

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