Vario

Auteur Sujet: Vario  (Lu 1601 fois)

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Le 29 Décembre 2007 à 19:28
Bonjour a tous,

Voila j'ai un vario d'origine et je me demande ci il faut plutot le changer ou le modifier pour gagner plus de pointe . (je n'est pas un budget très élevé ,mais je peu trouver d'occaz) .
Et quels modification pour gagner de la vitesse ? merci ???
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Le 29 Décembre 2007 à 19:34
salut

Questions encore et encore reprises  :)

Enfin bon

Le vario tu gagnera surtout en accélération
Pour la pointe, oui un peu, si la plage de variation du vario que t'achète est plus grande que l'origine ;)

Pour les modif's pour gagner en perf' : change ton pot, ton carbu, ton vario, ton moteur, ta transmi, enfin bref tu peux tout changer  :P

Non, trouve un pot genre ninja g3 ou kenji a pompe pas trop cher d'occaz', un carbu de 15 et sa sera déja pas mal

Pour plus d'info sur pot, vario, ect ect
Ya les post-it plus haut  ;)
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Le 29 Décembre 2007 à 20:06
moi je te conseille un bon vario du style bidalot plutot qu'une modification de vario d'origine et pour gagner de la pointe mais un pot ninja g2 ou gianelli black gun et un plus gros carbu et déja tu tirera plus long et tu peux aussi joué sur ta démultiplication mais un pigon plus gros et une courronne plus petite et tu auras plus de pointe mais tu perdras de la gouache!!!
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Le 29 Décembre 2007 à 20:29

moi je te conseille un bon vario du style bidalot plutot qu'une modification de vario d'origine et pour gagner de la pointe mais un pot ninja g2 ou gianelli black gun et un plus gros carbu et déja tu tirera plus long et tu peux aussi joué sur ta démultiplication mais un pigon plus gros et une courronne plus petite et tu auras plus de pointe mais tu perdras de la gouache!!!

Moui mais si mais un pignon plus gros, une courrone plus petite, et un gianelli BG sur un moteur d'origine,...t'auras besoin d'un descente a 15% sur 2 km pour t'élancer  :-X
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Le 30 Décembre 2007 à 10:37
 ;) lol c'était pas trop ca ma question, je me suis mal exprimr enfaite elle était : quel modifs fair sur mon Vario pour gagner de la vitesse ? (le carbu 15 ET le pot black gun j'ai deja)
Dernière question la transmition c'est quoi ??? et quel est la mieu sur moi ??
« Modifié: 30-12-2007 10:49:56 par CEAM »
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Le 30 Décembre 2007 à 10:59
ben y a pas de modification pour gagner de la vitesse sur origine, à moins que tu ne veuille limé les buté pour que ton vario monte plus haut, mais il y a un tuto sur commen preparé son vario d'origine, regarde!!!
tu crois qu'il est bridé ton vario? ben si c'est ca la question qui est sous entendu, NON, meme le moteur est pas bridé sur les 103 (ou presque^^)
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
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Le 30 Décembre 2007 à 11:49
;) lol c'était pas trop ca ma question, je me suis mal exprimr enfaite elle était : quel modifs fair sur mon Vario pour gagner de la vitesse ? (le carbu 15 ET le pot black gun j'ai deja)
Dernière question la transmition c'est quoi ??? et quel est la mieu sur moi ??

La transmission c'est la partie qui lie la poulie à la roue : on donne sa taille avec le nombre de dents du pignon (derrière la poulie) et le nombre de dents de la couronne (sur la roue)

Pour gagner en pointe : tu augmentes ton pignon ou tu diminues ta couronne (mais tu perds en accèl)
Pour gagner en accèl : tu diminues ton pignon ou tu augmentes ta couronne (et tu perds pas forcément en pointe si ton moteur pouvait pas s'élancer avant)
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Le 30 Décembre 2007 à 11:59
merci pour cette explication +1 a toi  p!!
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