vespa piaggio bravo

Auteur Sujet: vespa piaggio bravo  (Lu 4340 fois)

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Le 30 Mai 2011 à 09:53
bonjour, j'ai un problème car j'ai récupérée un vespa piaggio bravo qui n'a pas démarrer depuis 20 ans, pouvait vous m'aider  a m'expliquer comment le remettre en service

pour information:

mise en reçu a paris le 1er décembre 1983
type EEV21 17893
environ 20 an de non fonctionnement
(a toujours fonctionner )
« Modifié: 30-05-2011 09:55:27 par rom62 »
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Le 30 Mai 2011 à 11:50
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!!  

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


by space
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Le 02 Juin 2011 à 19:50
je vais te repondre


deja n'essaye surtout de pas demarrer si elle a pas tourner depuis 2ans car la se sera le drame

demontage complet du moteur et verification avec changement de joint et roulement voir segment
demontage carbu complet et filtre
verification cablage electrique complet
verification reservoir

apres avoir fait tout ceci tu peux essayer de la demarrer  ;)
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Le 02 Juin 2011 à 20:26
je vais te repondre


deja n'essaye surtout de pas demarrer si elle a pas tourner depuis 2ans car la se sera le drame

demontage complet du moteur et verification avec changement de joint et roulement voir segment
demontage carbu complet et filtre
verification cablage electrique complet
verification reservoir

apres avoir fait tout ceci tu peux essayer de la demarrer  ;)
....et pourquoi ça serait le drame ?? je comprend pas la ? qu'est ce qui empêche de le démarré ? après un petit nettoyage et une vérif' global ? n'importe quoi ! y'a pas de drame .
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Le 02 Juin 2011 à 20:36
j'interdit strictement de redemarrer apres 20ans sans aucune verification ;)
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Le 02 Juin 2011 à 20:37
j'interdit strictement de redemarrer apres 20ans sans aucune verification ;)
même après une vérification global ? nettoyage de carburateur , filtre et durite neuve ? bonne bougie ? on n'a pas du se comprendre sur ce coup je crois .

Moi je pars du principe qu'avant d'ouvrir ce type de moteur , il est important de le mettre en route (après une vérification de rigueur) pour l'écouter tourné , pour savoir sur qu'elle base on part .

Enfin c'est ce que je pense , après , chacun est libre de faire ce qu'il veut .
« Modifié: 02-06-2011 20:42:29 par ardechemob »
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Le 02 Juin 2011 à 20:44
J'ai bien redémarrer mon AU44 alors qu'elle était stocké depuis 38 ans sans rien vérifier...

J'ai démonté la bougie, rempli le moteur de pétrol parce qu'il était grippé, nettoyé les filtres a essence et 2 jours plus tard elle tournait, même pas changer la bougie  ::) je suis pas mort, elle non plus d'ailleurs.

A présent elle fait le bonheur d'un collectionneur en Espagne  sm2!
« Modifié: 02-06-2011 20:46:05 par bergouade63 »
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 02 Juin 2011 à 20:46
J'ai bien redémarrer mon AU44 alors qu'elle était stocké depuis 38 ans sans rien vérifier...

J'ai démonté la bougie, rempli le moteur de pétrol parce qu'il était grippé, nettoyé les filtres a essence et 2 jours plus tard elle tournait, même pas changer la bougie  ::) je suis pas mort, elle non plus d'ailleurs.

ben ouais voila , bon exemple .

Enfin , je trouve qu'une simple révision suffit pour tenter une remise en route .
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Le 02 Juin 2011 à 20:47
ba qui dit revision d'y changement des joint vu demontage pour verife des roulements....

bon apres je dois etre un con alors je dis plus rien XD
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Le 02 Juin 2011 à 20:52
tu n'est pas con , tu est un colombo mdr , tu fais compliqué pour faire simple  lol .C'est vrai que la révision implique parfois le changement des roulements et des joints , j'suis d'accord ! mais il n'y a aucun drame à faire juste le minimum pour faire une remise en route .
 

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