Vilebrequins - Les questions, c'est ici!

Auteur Sujet: Vilebrequins - Les questions, c'est ici!  (Lu 157223 fois)

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Le 30 Juillet 2007 à 14:42



Posez ici toutes vos questions sur les vilebrequins, leur résistance, leur utilisation, ...
Quelque soit le vilebrequin choisi, n'oubliez pas de vérifier le jeu latéral et horizontal de la bielle de temps en temps, si celui-ci devient trop important, changer la pièce.

L'histoire bielle et course longue :
A savoir qu'un vilo dit bielle "longue", va simplement déplacer la course vers le haut sans l'augmenter, donc sans augmenter la cylindrée, il augmente considérablement le volume des carters, ajoutant donc des volumes morts nuisant à une bonne pré-compression donc à un bon remplissage. La bielle plus longue est cependant plus résistante qu'une bielle plus courte, l'angle de rotation est plus faible.

Le vilebrequin dit "course longue" est différent. Le maneton de bielle est déplacé plus à l'extérieur, ce qui à pour effet d'augmenter la course et donc la cylindrée, sans changer la longueur de bielle. Ce type de vilo est bien plus intéressant on peut obtenir de "grosses" cylindrées en montant ça sur un cylindre de 46mm en se rapprochant du moteur carré et limiter le déséquilibre course/alésage présent avec un 46mm.


Un petit descriptif de tous les vilo encore disponibles en neuf, je donne un ordre de prix, pas forcément exacte, Mobcustom ne fixe pas les prix des vendeurs. :P

~ Alfaerre : 70 euros.
Renommée dans les scooter, la marque nous sort un vilo pour mob. A monter sur config' 50cc ou 70cc stock. Attention tout de même vu son prix, dirigez vous plutôt vers du Giraudo ou du Conti CHR.

~ Athéna racing : 120 Euros.
Un vilo étudié et résistant, conçu pour résister au bon gros kit 46/47mm style athéna. Vous pouvez y aller c'est du bon!

~ Bidalot racing : 125 Euros.
Une valeur sure, peut-être monté sur tout moteur 50 et 70 du commerce, préparé ou non.

~ Conti CHR : 85 Euros.
Vu son prix il satisfera très bien les grosses pinces, tout en résistant très bien sur un bon 50cc et sur du 70 stock.

~ Conti CRX : 295 Euros.
Un vilo destiné à la compétition, inutile de dire que ce vilo résistera très bien à tout type de configuration. Il ne se monte pas dans des carters d'origine et pas besoin de dépenser 300 Euros pour avoir un vilo qui tient la route.

~ Dakar : 110 Euros.
Ça viens tout droit d'Allemagne par Mopchop. Tout comme le Polini. Je ne connais pas, on peut effectuer un rapide jugement quant à la résistance du vilo vu son prix, mais si cela suffisait, on le saurait! Dakar est une bonne vieille marque oubliée.

~ Doppler ER-1 : 87 Euros.
On peut l'apparenter à du Conti CHR ou du Giraudo niveau résistance comme niveau prix. Même si bon petit à petit, on apprend à évitez Doppler, pour ses pièces qui présentes de plus en plus de problèmes et de malfaçons.

~ Doppler Endurance : 136 Euros.
Un très bon vilo. On peut sans problème le monter sur tout type de configuration vendu dans le commerce, préparée ou non.

~ Giraudo : 75 Euros.
Du bon vilo pour son prix, Giraudo nous à toujours fabriquer de bonnes pièces. A monter sans problèmes sur des origines prépa, des 50cc de toutes marques en vente grand public, se monte sur 70cc stock sans problèmes.

~ Malossi Hi-tech : 120 Euros.
Malossi ne nous à jamais déçu, avec ce vilo non plus. Il tiendra avec n'importe quelle configuration dans la limite du raisonnable. ( "Il tiendra si je le monte sur un HM de 125yz??" )

~ Malossi MHR : 170 Euros.
Un vilo très haut de gamme, qui tiendra à tout en 50cc ou en 70cc, on en a vraiment pour notre argent!

~ Malossi bielle longue : 80 Euros.
Présente une bielle de 110mm, plus longue, sensé augmenter les diagrammes. Mais l'augmentation du volume de carters diminue la pré-compression. L'engin n'est pas conçu pour résister à des forces extrême. Sur Peugeot, on obtient une longueur de bielle égale à celle monté sur AV10, à tester.

~ Polini : 160 Euros.
Ça viens tout droit d'Allemagne par Mopchop. Tout comme le vilo Dakar. Je ne connais pas, on peut effectuer un rapide jugement quant à la résistance du vilo vu son prix, mais si cela suffisait, on le saurait! D'autant plus que Polini n'a pas la réputation d'aller doucement sur ses prix.

~ Teknix/TNT/... : 60 Euros.
Des marques qui vendent des produits bon marché, souvent de mauvaise qualité. Un membre s'est retrouvé avec un vilo trop large pour ses carters. Je déconseille, autant se trouver un vilo d'origine à masse pleine.



Bonne journée.
« Modifié: 20-07-2010 14:06:13 par Kro' »
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Le 30 Juillet 2007 à 15:50
Pour info de doppler endurance est fortement deconseillé il porte mal sont nom ;)
Art.1: Le Modo à toujours raison
Art.2 : Si le modo a tort, se référer a l'article 1
Art.3: Le modo ne floode pas,il laisse libre a ses expression!
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Le 30 Juillet 2007 à 16:19
esce que on peut vraiment se fier aux marques? parce que je vois que le giraudo , qui est reputé pour une marque solide s'affiche a un prix asser bas par rapport a ses concurents,  ??? donc il est quand meme de bonen qualité  ???
I'm Mobeur.

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Le 30 Juillet 2007 à 18:06
nn je ne mùe fis pas parceque doppler a pas supper reputation mais !

le vilbrequin doppler endurance N'EST PAS ENDURANT!

Il casse facilement
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Le 30 Juillet 2007 à 19:20
aie  :-X
donc il faut plutot se referencer aux prix  ???
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Le 30 Juillet 2007 à 20:12
Le VILEBREQUIN CONTI CHR RACING   à 85 euros et super ona passer les 1000 bornes avec ma moob et il tien toujour lol

Bon voial cetait jusste mon opignion
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Le 30 Juillet 2007 à 20:15
Je donnerait mon avis sur le malossi quand j'aurait fait des bornes .Mais avec tout le bien qu'on en dt,je crois que le réputation de marques telles que malossi,bidalot,ou giraudo n'est plus a faire pour les vilos. ;)
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Le 30 Juillet 2007 à 21:10
Je donnerait mon avis sur le malossi quand j'aurait fait des bornes .Mais avec tout le bien qu'on en dt,je crois que le réputation de marques telles que malossi,bidalot,ou giraudo n'est plus a faire pour les vilos. ;)

les vilos GIRAUDO RACING  ne sont plus aussi résistants  ???

est ce que quelq'un sait combien de tour/min max sont il résitants ?


Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 30 Juillet 2007 à 22:27
Es ce que les vilbrekins de sp et spx sont les meme ?

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Le 31 Juillet 2007 à 04:32
pour info, tu devrai prendre ta source sur la-becanerie, il ont beaucoup plus de vilo que rcv-team, et aussi faudrait differencier les grosse soie

et non vilo sp et spx pas pareil
Motobec 40v racing: kit Polini W G1 AC, carters préparés, culasse Malossi surcompressé, allumage Moryama, variateur RGD Titane, carbu 15 PHBG bidalot, pot Doppler G1, clapet Bidalot, courroie doppler, vilo Bidalot Racing, ressort moteur Giraudo, poulie alu Giraudo, transmission 11*52
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Le 31 Juillet 2007 à 08:52
Es ce que les vilbrekins de sp et spx sont les meme ?

Non pas du tout car a la base un vilbrequin de SPX n'est pas fait pour aceuillir un embreyage,
Tandit que une Vilbrequin de SP l'est lui  (pour aceuillir un embreyage)
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Le 31 Juillet 2007 à 19:32
eske un vilbrequin de spx peut se mettre sur des carters de sp ? car il paret ke c les meme y a juste la fixation moteur des carters ki change .

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Le 31 Juillet 2007 à 22:27
Je vais bientot avoir un T6 ( avec sûrement une culasse malossi surcompressée ), et je compte aligner les transferts au niveau des carters ( tout ca monté avec un 15 SHA un peu modifié et un piston d'origine )

Croyez vous qu'il est nécessaire de changer le vilebrequin ( d'origine pour le moment), ou au moins investir dans une cage à aiguille renforcée, ou n'importe quoi d'autre, pour éviter la casse ? Et sinon avec ça quel pourcentage de graissage en huile synthétique 100% ?
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Le 31 Juillet 2007 à 23:03
eske un vilbrequin de spx peut se mettre sur des carters de sp ? car il paret ke c les meme y a juste la fixation moteur des carters ki change .

corrige ton sms et la ont te repondras!
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Le 31 Juillet 2007 à 23:45
Salut à tous  :)
Je voudrai savoir si poser un vilbrequin sur une mob sans kit, avec pot et vario celà ferait gagner de la pointe ou de l'accel?  ???
Merci de vos réponses  ;)
 

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