vilo dur a tourner

Auteur Sujet: vilo dur a tourner  (Lu 7900 fois)

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Le 09 Septembre 2007 à 02:06
Voila j'ai remonter mon moteur et je trouve que mon vilebrequin est dur a tourner, il tourne certe mais je trouve qu'il est vraiment plus dur comparer a mon ancien moteur :s

Ya t'il des risque de quelque chose?
Est-ce normal?

Des idees?
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Le 09 Septembre 2007 à 03:03
D'apres nonoze :
-en 10km tu vas bousiller tes roulements
-non c'est pas normal, tu dois remédier a ca, sinon c'est aussi une mob moins performante !

Alors, j'ai demandé a mon pro:
-tous les moteurs ont des vilos qui ont du mal a tourner quand on les remonte !
80% du temps ca se remet avec la chaleur, mais il ne faut pas compter la dessus si on veut vraiment bien faire le travail !
Donc le principe c'est qu'une fois que ton moteur est bien monté ( il faut absolument que tu sois déja sur de toi sur ce point) , il faut coincer les carters dans un étau et tapoter a gauche et a droite sur les bouts du vilo.
Aujourd'hui, j'ai fait ca !
Et ca a déja bien " décoincé le vilo " ( normal c'est un pro qui le dit, donc c'est vrai).
Puis tu démarres, fais tourner un peu le moteur, histoire que ca chauffe...
Et si besoin est, tu retapotes un peu a chaud ( pas trop non plus ).
En faisant bien ca, tu devrais déja avoir un vilo qui tourne parfait avant meme d'avoir a démarrer ,et au pire un peu apres avoir démarré.

PS : c'est toujours un PETIT PEU plus dur a tourner lorsque les roulements sont neufs et que le moteur vient d'etre remonté !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

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Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 09 Septembre 2007 à 05:49
faut faire attention, sa peut etre parce qu'Il a surchauffer et serrer...des choses se sont durci en place quoi..donc
et pour la technique du pro sa me laisse incertain moi...
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Le 09 Septembre 2007 à 10:20
Comment a tu mit tes roulement avec le marteau ou a tu chauffer?
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Le 09 Septembre 2007 à 10:28
Dessere tes boulons de culasse peut etres...ca me l'avait fait...c'etait trop trop sérré.
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Le 09 Septembre 2007 à 10:30
Salut 78maxdel78!  sca!
toujours le même problème, je vois que nous ne sommes pas les seuls!

le truc qui me chagrine, c'est que les 2 fois que mon pro m'a monté des carters:
- 1x polini asm + vilo bidalot (le tout neuf)
- 1x carters athena + vilo conti chr (le tout neuf)
et bien à chaque fois, le vilebrequin tournait comme dans du beurre,
sans qu'aucun rodage ne soit fait!

si une resistance se fait sentir après montage, ce n'est donc pas très normal!
« Modifié: 09-09-2007 12:08:47 par nonoze »
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Le 09 Septembre 2007 à 11:44
As tu essayé de la faire tourner en mettant le vario dessus?
Question con,mais moi aussi je le trouvait archi dur a tourner.Après j'ai fixé le vario,et c'était bon,j'arrivait bien a le tourner en m'aidant du vario,vu que j'avait une meilleure prise. ;)
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Le 09 Septembre 2007 à 12:30
moi aussi sa ma la fait quand j'ai mis mes roulement renforcé au debut j'ai fait un rodage et au bout d'une 100 de km il etait impecable depuis aucun probleme avec la mob
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Le 09 Septembre 2007 à 13:07
Sa a l'air d'aller j'ai monter mon allumage et mon vario et je trouve que c'est normal  a tournee un peu plus dur que mon ancien moteur mais bon on va essayer comme sa apres un bon rodage sa devrais le faire :) Merci a tous ^^

Du moin j'espere car je vais sur circuit le 15et 16 septembre ^^
« Modifié: 09-09-2007 13:10:45 par Neiluj22 »
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Le 09 Septembre 2007 à 13:13
la chance!  :P
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