Oui comme l'a dit illyes la position des pieds est assez importante, je sais pas pour toi 102man mais moi une fois sur ma mob j'ai du mal a mettre mes pieds autrement que sur la pointe
parce que suffit que je les laisse trainer un peu plus en avant et je me prends la poulie
et puis je sais pas mais en tous cas sur ma XR la position naturelle fait que tu est presque obligé d'être sur la pointe, sur les mobs à cales pieds sur axe de poulie c'est vrai que la position est plus typée "assise".
Pour ce qui est du déhanchement, je ne changerai pas d'avis, ce n'est pas une technique de pilotage à utiliser sur route ouverte, comme on dit: TA VILLE C'EST PAS UN CIRCUIT !
Pi illyes je sais pas pour toi mais moi le déhanchement fait tourner ma mob brutalement même à 80 km/h !!
Honnêtement à 70 km/h cette technique ne te sera que peu utile sachant que tu vas gagner au max une seconde ou deux sur un virage serré alors que si tu te fais faucher tu peux perdre beaucoup de temps de ta vie ...
Bien évidement si ça t'intéresse a toi ou à quelqu'un d'autre pour l'usage sur circuit, la pensée et de déplacer son poids hors de la machine et non de "poser le genoux/ le slider" car si on pense à poser le genoux la première fois c'est un aller simple pour une gamelle.. Avec l'habitude le genoux se posera seul par terre (à ce moment là vaut mieux avoir une combarde et des sliders de préférence
)
L'idée est le "transfert de masse" on déplace son poids hors de la machine pour laisser la machine le plus droit possible donc en perdant le moins d'adhérence possible tout en négociant mieux son virage et donnant plus de "style" au spectacle d'une moto ou mob sur circuit
Dark-Rider
PS: Ca craint pas d'être sur les talons t'inquiète pas, chacun a la position dans laquelle il est le plus à l'aise mais pour le déhanchement ça va être dur si t'es sur les talons