Yamaha dt50R automatique 1995

Auteur Sujet: Yamaha dt50R automatique 1995  (Lu 3071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 18:08
Bien le bonjour !


Pour être un maximum en adéquation avec le forum, je voulais vous demandez si avec ma becane, je devais poster ici (mob) ou chez les mecaboites ?


J'ai vu divers sujet ou des gens se bagarre sur ça.. Alors j'aimerai plutot qu'un modo ou mieux, un admin me repond sur ce coup là, comme ça, moi pas hors la loi Iol



Merrci bien !


:)
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 18:39
un mob ça a un vario ,


et une méca une boite de vitesse

ça devrais t'aider a trouver ou il faut aller  p!!


« Modifié: 29-01-2012 18:42:28 par nicohauguel »
  • Membres
  • *
  • 916 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • QUE VIVE NOS BRELLE ENCORE LONGTEMPS
  • DT 50 L de 2002
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 19:50
oui mais c'est un double vario  ::)

en gros post ici c'est plus vieille bécane que en scoot (sauf si tu cherche des info niveau correcteur de couple)

PS: je peut t'aider pour ta machine un pote a la même mais plus vieille....

pour les pièces de ta moto voir sur mopshop mon pote avait serrer et il a trouver un cylindre neuf dessus.
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 20:25
D'accord ! merrci c'est sympa !

pour le moment je viens juste de la récup et vu qu'il fait noir et froid, j'ai encore rien démonter pour vérifier le tout, bien qu'elle tourne a peu prés bien. Mais bon, un bon décrassage dès que possible, de toute les pièces puis quand viendra les réglages, si j'ai des soucis, avec plaisir je viendrai t’embêter

J'ai trouver aussi au fur et a mesurer quelques sites sympa et même des personnes a droite a gauche s'y connaissant dans cette bécane ou pour avoir des pièces.


EDIT: Tiens ton site mopshop me fait pensé au même site http://www.gundg-scootershop.de/ qui est allemand aussi et a, a peu prés, les mêmes pièces aussi pour DT.

« Modifié: 29-01-2012 20:53:57 par benjamin59 »
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 13:38
je connais cette bécane, si tu veux des renseignements. PAr contre, c'est de la grosse m**** et si elle tourne, je te conseille de ne pas y toucher, de ne rien démonter. C'est là que commencent les emmerdes.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 14:48
je connais cette bécane, si tu veux des renseignements. PAr contre, c'est de la grosse m**** et si elle tourne, je te conseille de ne pas y toucher, de ne rien démonter. C'est là que commencent les emmerdes.

Yamaha de la daube  :-X 
si tu fais n'importe quoi c'est sûr que çà marche moins bien et que çà nuis à la fiabilité (comme tout véhicule quoi) mais de là à dire que c'est du caca en barre y a des limites.

fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 15:11
je connais cette bécane, si tu veux des renseignements. PAr contre, c'est de la grosse m**** et si elle tourne, je te conseille de ne pas y toucher, de ne rien démonter. C'est là que commencent les emmerdes.

Trop taard c'est fait lool mais bon en même temps, je viens de l’acquérir et j'aime savoir avec et sur quoi je roule ^^


"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 916 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • QUE VIVE NOS BRELLE ENCORE LONGTEMPS
  • DT 50 L de 2002
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 15:15
Tu n'aurais pas dû démonter (d'habitude moi je démonté tout changement roulement etc mais bon).

Cette moto est la pire que j'ai bidouillée, moteur inaccessible, joint hors de prix (a Yam31 5e LE joint d'embase en gros pour refaire tout les joint compte 35/40e + roulement à environ 20e la paire).
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 15:30
Mais si, j'aurai dû sinon je serrer dés ma prochaine sortie avec (fuite de joint spy apparemment).

Si je ne l'avais pas démonter, je n'aurai pas vu non plus la petite fuite d'essence non plus. Et là j'ai pas encore fini de vérifier chaque pièces.

Moi je la sent bien cette bécane. Malgré la fuite de spy, la bougie qui est noire, le carbu qui est plus très étanche, j'ai réussi a la ramener chez moi sur 40km, là ou d'autres m’auraient lâcher en plein milieu de la route.


Je suis novice en mecaboite (enfin la mienne est automatique(vario)), mais moins en deux roues et sa mécanique. Je parle par ma propre expérience

"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 916 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • QUE VIVE NOS BRELLE ENCORE LONGTEMPS
  • DT 50 L de 2002
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 17:43
C'est un monstre cette becane

un pote à taper 300km non stop a 70 tout le long pour la serrer
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 18:21
Mika, quand je dis que c'est de la daube, crois moi, je parle en conaissance de cause. Oui, c'est du yamaha, donc oui, c'est costaud. Mais encore faut il que ca roule. J'ai galéré des heures les mains dans le cambouis avec cette moto. Déja les pièces sont tout bonnement introuvables ( vous me direz va sur mopshop ! encore faut il comprendre comment commander chez eux) l'axe de kick a tendance a casser, ca se traine lamentablement, ca fait un bruit insuportable, et j'en passe... Quitte a choisir une moto automatique, autant prendre une peugeot xp y'a déja plus matière a faire qqch de bien.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 18:30
C'est une question d'avis et d'experience selon chacuns.

Aimer le bruit qu'elle fait ou non, on peut toujours changer ça en adaptant une cartouche. Je dois justement changer la mienne, dont la laine a dû bruler et on m'a confirmer qu'en y mettant une cartouche de 125cm (de yamaha) elle fera un bruit plus grave et voir selon la laine que j'y mettrais...

C'est sur que quand on a de mauvaises experience sur ce modèle, on va pas le chérir ^^ je comprend donc.


Moi en attendant, je la sent bien (au feeling) :)


"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 18:33
Je l'ai mauvaise surtout que j'avais revendu ma EV 50 pour me l'acheter. Après si tu la sens bien. Mais fait très très attention avec ton kick. L'axe peut casser et là c'est fini. J'en ai trouvé un dans une casse, mais sinon c'est 200 euros chez yamaha.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 18:42
Ah mais de toute façon, acheter chez Yamaha, je sais déjà que c'est pas faisable(avant d'avoir acheter la bécane) ^^ vu les prix.

Mais a vrai dire, sur ebay et sur leboncoin je trouve mon bonheur là, il faut juste bien chercher avec les bons mots clés et découvrir au fur et a mesure quelles autres moto sont adaptable (que ce soit en cycle ou moteur)



et c'est parti mon kiki ^^


"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 05 Février 2012 à 20:21
Mika, quand je dis que c'est de la daube, crois moi, je parle en conaissance de cause. Oui, c'est du yamaha, donc oui, c'est costaud. Mais encore faut il que ca roule. J'ai galéré des heures les mains dans le cambouis avec cette moto. Déja les pièces sont tout bonnement introuvables ( vous me direz va sur mopshop ! encore faut il comprendre comment commander chez eux) l'axe de kick a tendance a casser, ca se traine lamentablement, ca fait un bruit insuportable, et j'en passe... Quitte a choisir une moto automatique, autant prendre une peugeot xp y'a déja plus matière a faire qqch de bien.

et moi je suis pas de ton avis

l'axe a tendance a se casser, d'accord, c'est a peu près pareil sur toutes les mobs a kicks
on a un tutaux pour mopshop et en général les pièces se trouves plutot bien sur internet (car des gars qui en ont marre comme toi, finisse par tout démonter et vendre en pièces) et au pire, si t'en a vraiment marre, tu chope un moteur de 80cc, et ta plus qu'a l'incruster
autre chose, le bruit, c'est juste une cartouche a modifier. . .
« Modifié: 05-02-2012 20:27:36 par rdman »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire