[Aprilia] Rs 50 1999 - EDIT Photo du 18/03

Auteur Sujet: [Aprilia] Rs 50 1999 - EDIT Photo du 18/03  (Lu 50132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2011 à 21:22
                                                                                                                                     

Nouvelle Aprilia Rs et nouveaux projets, rendez-vous à partir de la page 10 !

                                                                                                                                     

Salut ! :)

Je vient d'acheter cette aprem' une petite Aprilia Rs 50 de 2003. En état plutôt moyen pour la somme de 280 euros ;) Avec pas mal de pièces neuves dessus (environ 600 euros) :)

Petit descriptif du moteur à l'achat :

- Haut-moteur Conti type origine (1200 km) + piston neuf Conti (dans sa boitte)
- Bas moteur Conti, avec vilebrequin type origine (1200 km)
- Bougie BR9ES neuve
- Carbu PHBG 16mm neuf
- Filtre type K&N Conti neuf
- Embrayage neuf
- Pot Ninja
- Axe sélecteur neuf
- Le reste d'origine

Partie cycle :

- Kit chaine neuf
- Plaquettes neuves
- Pneus SAVA av/ar neuf (100 à l'avant, 130 à l'arrière)
- ...

Au niveau du moteur, celui-ci ne démarre pas car ancien piston HS (Cassé du côté de l’échappement, c'est plutôt bizarre :(). Pour la partie cycle pas mal de taff dans l'ensemble, entre la peinture, sellerie, amortisseur HS et autres ...

Avec j'ai eu une face avant complette (manque juste bulle), un amortisseur arrière en bon état, la boitte à air d'origine, un deuxième réservoir ...

Photos (prise par l'ancien proprio, car vus qu'il fait nuit je peut pas en prendre maintenant :() :

   


Config' moteur :

- Kit 75 Top rose Prépa (Commandé)
- Carter prépa
- Bas moteur renforcer (Vilo + roulements)
- Bac origine prépa avec lamelles carbonne BAC Conti CRX avec lamelles Malossi
- Pipe Top perf Pipe souple orientable Conti CRX
- Carbu 21 PHBG
- BAA type karting
- Embrayage renforcé
- Pignon de 6 Top Perf
- Boitier CDI Top Perf jaune Trop cher
- Et pot bah sa dépend ce que je trouve (Commandé)

Partie cycle :

- Monocoque (Reçu)
- Bulle teinter
- Nouvelles poignées
- Nouveaux leviers Chromé (Commandé)
- Bouchon de valve rouge
- Selle be-couleur
- Feu arrière transparent (Commandé)
- Cligno av/ar goutte d'eau chromé
- Passage de roue maison
- Cadre noir brillant et poli (En cours)
- Bras noir brillant et poli (En cours)
- Fourche noir et poli (En cours)
- Étriers peint en rouge
- Jantes noir à rebord poli (En cours)
- peinture des carénages en noir avec kit déco perso (En cours)
-

 
                                                                             


Changement de bécane et de projets P.10

 
                                                                               

« Modifié: 18-03-2012 18:59:57 par Croutecroute »
  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Derbi drd limited 2003
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2011 à 22:20
slt preum's  :)
pas mal ton rs  p!! et tu la pas payez chere franchement
  • Membres
  • *
  • 5340 Messages (Maitre)
  • Karma: 121
  • Tu pars en Suzuki ? Zap pas ta trousse à outils !
  • 3 Suzuki Rmx/smx, une drd 03' en resto, une 309 chorus 88', une tondeuse bernard loisirs, une débrouisailleuse cat, et des rangers !
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2011 à 22:23
Salut :), pas mal cette petite rs, bonne base pour une resto  p!!


Merci Néo' :)
  • Membres
  • *
  • 2225 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • la puissance n'est rien sans la maîtrise !!!
  • 103 rcx de 1990 kiter, aprilia rs 2000 carbu et pot
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2011 à 22:44
salut pas mal ta rs pour le prix ;)

faut voir une fois laver car la, ces pire que si tu étais passer dans des trancher :(
j'aime bien la forme des clignotants a l'arrière, sa lui va bien a la rs je trouve ;)

bonne resto a toi, j'espère que tu réussira a te faire ton projet ressemblant a ton image, j'aime beaucoup ;)
pareil pour le moteur :D, j'aurais plus obter pour une BAC renforcer quand même malgrer que ceux d'origine sont solide, sa augmente pas vraiment les perfs p!
en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
  • Membres
  • *
  • 1323 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Faut craqué du gros wipp!! :P
  • Derbi X-trem sm
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2011 à 23:52
Symap p!!

Mais tu veux dire quoi par bas moteur conti? Les carters?  ???
  • Membres
  • *
  • 4721 Messages (Maitre)
  • Karma: 179
  • anciennement speedfight 2 anniversary edition,tzr 2001.actuellement:aprilia rs poggiali replica/golf 3 90cv/golf 3 gti 8s/dirt ycf r start 2011
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2011 à 01:02
pour le prix ya rien a dire  :P
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2011 à 16:38
slt preum's  :)
pas mal ton rs  p!! et tu la pas payez chere franchement

Merci, pour le prix, elle en vaut pas beaucoup plus ^^' Tu va voir les photos ^^'

Salut :), pas mal cette petite rs, bonne base pour une resto  p!!

Merci, oui c'est une bonne base, j'ai de quoi m'amuser avec :D

salut pas mal ta rs pour le prix ;)

faut voir une fois laver car la, ces pire que si tu étais passer dans des trancher :(
j'aime bien la forme des clignotants a l'arrière, sa lui va bien a la rs je trouve ;)

bonne resto a toi, j'espère que tu réussira a te faire ton projet ressemblant a ton image, j'aime beaucoup ;)
pareil pour le moteur :D, j'aurais plus obter pour une BAC renforcer quand même malgrer que ceux d'origine sont solide, sa augmente pas vraiment les perfs p!


Oui elle est salle, en même temps si tu avais vus ou habitait le gas ^^' Passer à travers champs pour arriver cher lui, fait du 4X4 avec la Mercedes xD

Pour la BAC, je verrais ensuite, pour le moment je m'occupe de la partie cycle il à pas mal de taff.

Symap p!!

Mais tu veux dire quoi par bas moteur conti? Les carters?  ???

Vilebrequin Conti ^^' Non non ce sont de bon vieux carter d'origine ;)

Bon j'ai attaqué le démontage, voici quelques photos :

               

Fixation de réservoir morte, je sens que sa va être le bordel à refaire  >:(



Au niveau du faisceau, à première vue, c'est le bordel, pas mal de fils coupés ... Par chance, j'ai trouvé un schéma électrique en couleur  p!!



Le moteur tout propre lol

 

La c'est le dessous du bloc, comme on peut le voir, au niveau de l'encoche qui sert à séparer les deux carters et au niveau du plans de joint, c'est abimé  :( En plus tu as de la patte à joint de partout, c'est vraiment pas propre



Le pot Ninja, des rivets partout ou il n'y en à pas besoin et aucuns la ou il en faut ^^'



Niveau projets, je vais détailler un peut, hier j'avais la flemme j'étais fatiguer :(
Pour la partie cycle, comme je l'es dit, je vais me baser sur celle en photo que je trouve particulièrement belle love!

Donc je vais refaire tout l'arrière de la bécane, me fabriquer une monocoque et passage de roue en fibre, jamais fait de fibre donc faut que j'apprenne. Je vais changer de feux arrière, de clignotant, refaire la selle conducteur ... J'éditerai mes projets en première page au fur et à mesure ;)


  • Membres
  • *
  • 4721 Messages (Maitre)
  • Karma: 179
  • anciennement speedfight 2 anniversary edition,tzr 2001.actuellement:aprilia rs poggiali replica/golf 3 90cv/golf 3 gti 8s/dirt ycf r start 2011
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2011 à 16:44
ya un bon nettoyage a faire mais sa devrai bien rendre au final  :P
  • Membres
  • *
  • 3625 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • en sherco !
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2011 à 16:50
C'est un putain de projet :) bonne chance p!!
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2011 à 19:24
ya un bon nettoyage a faire mais sa devrai bien rendre au final  :P

Si il n'y avait qu'un nettoyage sa serait le bonheur ^^' La resto' risque de durer longtemps mais bon j'ai le temps, j'ai la Rieju pour me déplacer à côté :)

C'est un de projet :) bonne chance p!!

Merci bien  :)
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2011 à 20:41
Salut ! :)

Bon un peut de news depuis le temps.

Bah j'ai encore rien touché sur la bécane, je voulais finir la Rieju avant ;)

J'ai quand même commandé quelques pièces sur leboncoin ; Un garde-boue arrière, un faisceau électrique complet en superbe état, un amortisseur arrière, une cocote d'embrayage avec levier, une paire de comodo et une paire de platine de repose pied conducteur avec cale pied, sélecteur, pédale de frein ... Le tous en très bon état pour 100 euros  :P

Sinon, j'ai trouvé, toujours sur leboncoin, une monocoque, sa m'évitera de me faire chi** à en faire une en fibre, et en plus comme sa, je revend la coque d'origine avec la selle passager que je vais refaire et sa me remboursera une partie des pièces acheté  p!!
  • Membres
  • *
  • 4721 Messages (Maitre)
  • Karma: 179
  • anciennement speedfight 2 anniversary edition,tzr 2001.actuellement:aprilia rs poggiali replica/golf 3 90cv/golf 3 gti 8s/dirt ycf r start 2011
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2011 à 20:44
bah nikel alors
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2011 à 20:52
Ou les carters ont prit cher! Tu devrais essayer de les recharger.

Sinon 280€ ça va le prix. Dommage pour les carters quoi...
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2011 à 11:28
bah nikel alors

Ouep :D

Ou les carters ont prit cher! Tu devrais essayer de les recharger.

Sinon 280€ ça va le prix. Dommage pour les carters quoi...

Oui les carters ont prit cher, et encore en photos sa rend pas trop, sa à été remonter à la "manouche" tu as de la patte à joint partout, même sur les lamelles de clapet :o

Pour les carters ils vont foutre le camps, je vais en racheter avec l'emplacement pour le démarreur car cela sont des carter de supermotard à la base  p! J'avais trouvé un bloc mina avec démarreur, vilo hebo, kit 80 airsal, carter prépa .. mais le gas prend pas Paypal donc merd* quoi  >:(
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2011 à 13:48
Chalup !  :)

Monocoque reçu ce matin ! Je l'es juste posé pour voir ce que sa donnait ;)

Photos de l'ancienne commande reçu la semaine dernière et des de la mono' :)

         

Voila !

Maintenant que ma Rieju est définitivement fini et normalement vendu demain je vais pouvoir m'attaquer pleinement à ma petite RS  :P

J'aimerai avoir vos avis et idées pour l’esthétique de la partie cycle, genre couleurs, accessoires ... Je suis en manque d'inspiration en ce moment  :(

Aller lâcher un peut de com's  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire