[Derbi] Senda R tubulaire

Auteur Sujet: [Derbi] Senda R tubulaire  (Lu 5728 fois)

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Le 28 Avril 2011 à 00:25
Salut à tous! :)
Je vous présente "Titine", mon vénérable destrier de 1999 malgré tout toujours vaillant.


En ce qui concerne la partie mécanique et cycle, tout est d'origine et juste débridée au pot... pour l'instant.
Pour plus d'infos je vous renvoie à cet article : http://www.mecacustom.com/425-fiche-technique-derbi-senda-r-racer
Je n'ai rien trouvé de plus complet

Comme quelques petits trucs commencent à dater et que ce n'est pas encore du Red Bull concentré, elle ne me donne pas des ailes (80km/h).

Dans la liste des choses à faire, il y aura :

Partie moteur :

* Changer le pot origine par un Metrakit Pro Race (le Gianelli Neo sera à vendre bientôt sur le bon coin)
* Kit 80 Airsal monosegment (67 euros fdpi)
* Carburateur Dell'Orto 21 (35 euros fdpi)
* Gicleur de 78
* Pipe d'admission 21/24
* Pose d'un filtre à essence (2 euros)
* Vilebrequin Barikit Piste course 43
* Monter un limiteur de vitesse (coucou les hommes en bleu)


Partie cycle :

* Monter des pneus mixtes (Conti Escape)
* Nouvelles pièces de carénage adaptables ( Replay pour Senda noirs)
* Repose pieds alu pour passager
* Nouveaux leviers carbone
« Modifié: 02-05-2011 20:09:18 par Larken »
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Le 28 Avril 2011 à 00:54
Elles sont sympa ces Tubu, elle à l'air bien conservée pour son âge bravo p!!
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Le 28 Avril 2011 à 01:37
Elle est super propre ! Elle doit être bien entretenue  :)
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Le 28 Avril 2011 à 08:01
Très bien entretenue.
Le moteur est neuf (2 ans) malgré que le compteur n'indique que 9500 bornes. Comme je suis le 3° proprio le premier avait dû vraiment la maltraiter pour en arriver là.
Après, la peinture avait été refaite il y a un an à la bombe mais craque ou est rayée.
Pipe d'admission neuve parce que l'origine était complètement gercé voir même troué.
Sellerie neuve, clignos et éclairage aussi.
Le pot origine est complètement rouillé alors c'est pour ca que je vais le changer.
Un de mes regrets, c'est que la boîte à air à été préparée "à la sauvage" à coup de perceuse. Faudra que je revoie ça.
Suite à une chute, le garde boue est rayé en profondeur donc à changer et le levier d'embrayage est cassé aux 2/3.
Le rétro a aussi morflé dans la chute, donc poncé complètement  et repeint en noir à la bombe. Je dois encore lui passer une 2° couche puis vernir (faudra enlever les moucherons d'abord :))

Le cadre a reçu quelques pocks sur le bras oscillant surtout. Du coup la peinture a sauté et ça a rouillé. Donc j'ai passé un coup de poncette sans retirer toute la peinture d'origine et j'ai repeint en partie le cadre à la bombe argent. C'est pile la même couleur, on voit pas la différence. Par contre comme j'avais pas le temps ni le matos pour un démontage complet, j'ai repeint avec tout monté dessus en protégeant avec des chiffons. Pas de dégâts mais la partie interne du cadre n'est pas repeinte.

Par contre les deux flancs de carénage sont ceux d'origine d'une SM tubu. Je voulais les repeindre mais ça serait dommage de virer les stickers même s'ils commencent un peu à s'écailler sur les bords.

Je sais pas si c'est parce que je fais beaucoup de route avec (presque 2000km en 2 mois) mais mon carbu s'encrasse vite en ce moment donc difficile de démarrer parfois (voir pas du tout à moins de la secouer comme un prunier). C'est pour ca  que je veux mettre un filtre à essence. Il faudra peut-être que je fasse une vidange et un curage de mon réservoir aussi. Ca a commencé quand j'ai voulu tester du E10 comme carburant. Un seul plein mais depuis ca fait 3 fois que le carbu s'encrasse grave. Si ça se trouve ça a décroché des saloperies dans le réservoir.

Mais sinon oui, bien entretenue par un pro sauf pour quelques bidouilles et elle dort toujours au garage ;)
« Modifié: 30-04-2011 08:29:00 par Larken »
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Le 28 Avril 2011 à 10:37
Elle est super propre ,j'ai aussi une tubu mais pas aussi belle,si jamais tu recherche des pièces je devrais avoir sa.sinon pour ton souci de carbu nettoie le reservoir car si sa se bouche tout le tenps sa doit venir de sa,et si tu monte un filtre il risque de s'encrasser très vite
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Le 28 Avril 2011 à 20:05
Après, un filtre à essence se nettoie plus facilement qu'un carbu ou un réservoir  ;)
Mais je devrais avoir un peu de temps le week end pour faire un curage du réservoir alors je cherche un peu pour trouver un tuto.

Pour les pièces Bousti, je cherche pas trop pour le moment vu que je vais plutôt chercher à la doper avec des pièces non d'origine. Les pièces de carénage à la limite, mais les pièces dont j'ai besoin sont déjà commandées et sont normalement compatibles. Comme je suis pas trop doué en peinture, je préfère éviter d'avoir à repeindre des pièces. J'ai déjà essayé avec mon garde boue avant et arrière à la bombe et le résultat est assez...pitoyable.

On verra déjà ce que ca donne niveau esthétique la semaine prochaine quand j'aurai récupéré les pièces.
Pour la partie technique, je cherche encore une configuration correcte pour la moto. Alors si vous avez un avis n'hésitez pas  ;)
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Le 28 Avril 2011 à 20:07
héhé je ne suis pas en origine
vas voir sur mon topic tu comprendras,donc je vend un pot BRK r45 si tu veut :P
avec ce pot et un 88 airsal ou barikit il y a moyen de tourner correctement
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Le 28 Avril 2011 à 21:41
Je me tâte pour le kit à monter. Il parait qu'il vaut mieux mettre un kit de même marque que le pot mais en Giannelli ca existe pas. Le plus proche c'est les Conti mais d'après ce que j'ai pu lire ce ne sont pas les plus fiables.
Il me faudrait un kit fonte pour Euro 2 compatible avec mon pot Giannelli Neo mais je ne sais pas vraiment lequel choisir.
Pour avoir de bonne perfs, j'aimerai bien un kit 70 mais ça me ferait basculer dans la pure illégalité (quel dommage ::)). Mais bon, pourquoi pas, je m'en prendrai bien un mais pareil : je ne sais pas lequel prendre.
Je prendrai bien un top perf 70 fonte  qui est pas trop mal noté et pas si cher que ça. Et puis il me faut du costaud aussi vu que c'est pour usage régulier : boulot et visites à domicile (je suis kiné). Pour la couleur je sais pas encore trop. J'ai peur que le noir soit trop léger mais le rose, y'a pas mieux pour attirer l'oeil du gendarme ^^
« Modifié: 29-04-2011 10:23:08 par Larken »
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Le 29 Avril 2011 à 12:40
personnellement un kit alu comme un fonte sa peut très bien tenir en usage quotidien,je tourne depuis 4ans avec des kits 70 et 80 en alu et je n'ai jamais cassé de moteur,malgrès toutes les petites bricoles que j'ai eut je ne me plain pas,pour ta question qu'en je vois les ensembles barikit 88 sa ressemble a de l'origine au premier coup d'oeil,il n'y a qu'en démontant que l'on peut voir que sa n'en ai pas,c'est pour sa que je t'ai parlé des 88 brk ou airsal(sauf la couleur rouge pour celui-ci),se pack avec un échappement en passage bas ou haut et un allumage avec bride comme les mvt et tu est tranquille,si la bride est active tu ne pourras pas dépasser les 60km/h,pour une moto comme la tienne sa peut passer si tu as un controle,après si tu veut garder ton pot tu devras rester en 50cc c'est obligé car ton pot n'est pas fait pour des kits plus puissants
tu ne pourras pas espérer grand chose avec un pot comme celui la
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Le 30 Avril 2011 à 08:35
Décidément Bousti, tes conseils me sont précieux  p!!
Le pot sera donc changé quand je passerai à une plus grosse config. Pour le moment je reste d'origine encore un peu alors ca devrait suffire. Je l'ai eu à vraiment pas cher, je pourrais le revendre plus cher quand j'en changerai^^.
Ceci dit, mon moteur commence à siffler quand je monte dans les tours ou que je suis en frein moteur. Ca plus le fait que la moto "saute et cale" quand je passe la première moteur froid même débrayé à fond (sans embrayer je précise), je crois qu'il va me falloir faire des frais bientôt surtout avec la route que je me tape...
 

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