[Gilera] GSM Replica KX: Besoins conseils kit 50 P2

Auteur Sujet: [Gilera] GSM Replica KX: Besoins conseils kit 50 P2  (Lu 8711 fois)

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  • GasGas EC 50- Derbi SM - Gilera GSM - DT-MX 50 - XTZ 600 - Mk2 GL - Mk5 1,9 TDI - E36 316i - R19 Energy
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Le 09 Mai 2012 à 02:40
Bienvenue sur l'un des parking de MonsterGasGas #13 !!!

Je vous présente l'un de mes projets, qui est la rénovation d'une Gilera GSM 50, achetée tournante en 70 Metrakit Hand Made pour 350€ a une amie ...

Pour continuer dans mes surprises, démontage du kit et découverte d'un pré-serrage! Le temps passe, je continue dans d'autres projets, et me re.voila pour enfin le finir! Je décide a me mettre a la recherche d'un haut moteur Morini d'origine, pas très concluant, je prends l'initiative de poser un bloc Derbi euro 2, logique, puisque certaines GSM ont reçue ces moteurs, et ce sera bien plus façile niveau pièces!

Photo de l'engin: (démonté)






Mon projet:

Au départ j'avais pensé la mettre en replica RM, et au final, je passe en replica KX! Pourquoi? Tout simplement parceque les couleurs Kawasaki iront bien mieux que les couleurs Suzuki a cette petite bécane, a l'allure un peux ingratte d'origine ...

Partie cycle
- Kit déco sur mesure aux couleurs Kawasaki / Monster Energy-FOX (en création)
- Stickers de jantes EXCEL jaune ou Monster Energy
- Stickers de fourche BUD ou Kayaba
- Film carbone sur les fourreaux de fourche.
- Mousse de guidon Kawasaki One industrie (en commande)
- Guidon VB anodisé OR (suppréssion de la barre de renfort) (en commande)
- Poignée de gaz alu tirage court
- Leviers de frein/embrayage anodisés OR (en commande)
- Capot de maitre cylindre frein avant anodisé OR (en commande)
- Demi cocottes alu anodisées OR
- Kick VB anodisé OR  (en commande)
- Obturateur de pompe a huile anodisé OR (en commande)
- Sélecteur de vitesse VB anodisé OR
- Protéges mains noir et vert (Style polisport)
- Housse de selle noir (en commande)
- Halogène additionnel  (en commande)
- Bavette a leds type enduro (en commande)
- Clignotants a leds (en commande)
- Cache allumage Victoria Bull noir + cache pignon alu
- Chaîne verte (en commande)
- Durite refroidissement transparente
- Durite essence vert fluo (en commande)
- Garde boue avant supermotard vert
- Plaque cross de KXF blanche (en commande)
- Protection de carter d'embrayage en Kevlar (réalisation perso)
- Protection de cadre en Kevlar (réalisation perso)
- Protection de pompe a eau en Kevlar (réalisation perso)
- Protection de carter d'embrayage en kevlar (réalisation perso)
- Protection de disque arriére en kevlar (réalisation perso)


Niveau coloris:

- Peinture du cadre en noir brillant
- Peinture du carter d'embrayage en noir brillant
- Peinture du garde boue arriére en vert
- Peinture des ouies en vert
- Peinture des jantes en noir brillant
- Peinture des grilles de radiateur en blanc
- Peinture des plaques latérales en blanc
- Etriers de frein en rouge
- Polissage pedale de frein arriére


Partie moteur
- Installation d'un moteur Derbi euro 2 (en cours)
- Kit 50 (a déçider) + préparation haut moteur + carters
- Carbu de 19 ou 21 + pipe souple
- Boite a clapets (suivant ce que je trouverais d'occasion)
- Pot SCR Hand Made passage bas
- Préparation de la boite a air d'origine

Voila le projet, pour l'instant, j'attends vos remarque et idées!



« Modifié: 27-08-2012 22:11:25 par monstergasgas »
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Le 09 Mai 2012 à 11:46
les gsm une base de folie grosse possibilité de taff tenue de route de fou de la place pour bosser superbement bien pensé comme moto love! j'regrette la mienne!


tu laisse pas le morini dessus? ya des trucs comme mk hand made de stylé :)
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Le 09 Mai 2012 à 12:14
les gsm une base de folie grosse possibilité de taff tenue de route de fou de la place pour bosser superbement bien pensé comme moto love! j'regrette la mienne!


tu laisse pas le morini dessus? ya des trucs comme mk hand made de stylé :)

Oui il y a beaucoup de place pour travailler!

Non, je ne le laisse pas, puisque d'une part le moteur est complètement rincé, je vais devoir le réviser (en essayant de trouver les pièces neuves, pas facile!), et j'aurais plus de facilité a trouvé du Derbi et surtout moin cher, je rappel que c'est une bécane destinée a la vente!

J'hésite a mettre de la durite de refroidissement transparente, ça pourrait faire sympa... verra bien suivant le budget, et a polir le bras oscillant.
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Le 09 Mai 2012 à 12:24
Photos (a venir demain):


on est demain  ::)
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Le 09 Mai 2012 à 14:58
Photos (a venir demain):


on est demain  ::)

Titi demain c'est dans 12h :P
[Ma SHECO !]
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Le 09 Mai 2012 à 15:55
elle a l'air bien et les photos elle sont ou ?
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Le 09 Mai 2012 à 16:40
ah oui je l'avais oublié celle la aussi  ::) ptdr il te manquera plus que le réplica cr et taura fait tout les réplica de motocross  :o
Brûle la gomme pas ton âme
si tu te sens en contrôle c'est que tu ne roule pas assé vite ....
1er MRTISTE égalité avec TAYBO gniééé

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Le 09 Mai 2012 à 16:57
Bien cette moto, mais alors où sont les photos...  sm2!
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Le 25 Juin 2012 à 21:21
Projet a suivre de près!  ;)
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Le 25 Juin 2012 à 23:09
trés trés beau projet  p!!
je te conseil Yasuni r2
Scr creux a bas régime j’adhère pas  ::)
aprés chacun sont style de conduite  p!!

je suis sa de pres  ;)

Parking de ma DRD Double Disque =>


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Le 26 Juin 2012 à 18:58
C'est suivant ce que je trouverais, mais j'aimerais bien le Yasuni R2 qui tourne pas trop mal et qui fait un super beau bruit, et le Turbokit GP est vraiment original, je verrais suivant les bonnes occasions  ;)

Je ne fais pas de commandes avant 2 a 3 semaines, car je fini ma DT avant toute chose, je continue la Derbi  en parallèle, donc je ne vais faire que des travaux de peinture sur la gilera, et polissage des jantes + pédale de frein, pour passer le temps, puisque quatres 50cc en projet, bah le budget a du mal a suivre, même si je m'en sort plutôt bien! Et puis c'est énormément de temps, je passe 2h a 3h MINIMUM sur mes bécanes par jour, après le boulot, donc je ne chaume pas  :-X

Le kit décoration sera en création dés que j'aurais reçu celui de ma Derbi, donc pareil il faut bien compter 2 a 3 semaines.

Patience, et il y aura quand même des news interessantes  ;)
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Le 27 Juin 2012 à 22:53
Photos ce weekend sans doute, je vais finir de décaper le cadre et attaquer le polissage des jantes  ;)  p!!
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Le 12 Juillet 2012 à 01:40
Un peux de changement dans le projet!

C'est décrit un peux plus haut dans le 1er message ... vos avis?

Les plaques latérales partent en peinture chez le carossier la semaine prochaine, en même temps que ceux de la GasGas et de la DT  ;)

Il ne restera plus qu'a faire peindre les ouies + garde boue arriére en vert, et mes carénages seront terminés, je poste les photos demain, promis! Et vous verrez, ils sont dans un sale état  p!
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Le 12 Juillet 2012 à 12:52
photo  p!!

encore merci a kat :D
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Le 12 Juillet 2012 à 13:51
Bon je me galére sur mon vieux ordi ... on ne peux pas acheter pleins de piéces pour les 50 et acheter un ordi tout neuf lol, c'est l'un ou l'autre ... bon un jour je serais bien obligé  p!

Je vais essayer d'aller chez quelqu'un pour poster mes photos sur Casimage, et je serais tranquil! Parceque j'ai des photos, mais comme l'hebergeur fonctionne avec flashplayer et que je ne peux pas le telecharger  >:(

Je voulais peindre mes étriers en rouge aujourd'hui, mais une des deux BTR qui tien l'étrier avant est foirée, donc je vais déjà faire l'arriére, et l'avant je le ferais quand mon pére rentrera de vacances, il saura mieux débloquer que moi!

Je vais continuer ce fichu décapage du cadre, et je me demande bien si je fais le bras oscillant poli, ou en noir brillant, qu'en pensez-vous?
 

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