Salut à tous !
Il y à un peu plus d'un ans j'ai récupérer une Xp6 En sale état (Embrayage, Boite, Échappements, faisceau électrique, pompe à eau HS)
Donc j'ai décider de la rénover quelque mois plus tard. J'ai donc changer tout le moteur complet (Nouveau carters, culasse, piston & cylindre, boite d'embrayage, disque, échappement)
Donc j'ai commencer par tout démonter suite à un serrage vilebrequin coté allumage (pas très beau tout sa)
J'ai rien récupérer tout était hs sur les carters, il y avais même un trou dans les carters.
Donc j'ai réussis à récupérer des carters chez un amis qui en à pas mal.
J'ai été à mbk cycle thomas de chez moi, j'ai donc racheter , clapets, pipe d'admissions, carburateur, pochette de joins, chaine verte.
D'abord j'ai procéder au soudage de la patte de fixation du cadre qui était hs (Feller en deux)
J'ai donc ensuite repeins tout le cadre complet en noir, et j'ai voulu rajouter du vert sur le moteur & cadre, donc cache d'allumage en vert, kick, sélecteur de vitesse & un cache de pompe à huile, niveau coque , ces du noir mat (cadre aussi) avec une bande verte qui les traverse, sans trop en mettre pour que cela reste simple.
Donc après avoir effectuer toute les couches de peintures & de vernis bien sur, j'ai laisser reposer tout sa. et quelque jours après j'ai procéder au montage du moteur sur le cadre, après une pose et ajout d'essence et d'huile dans le réservoir, un coup de kick, et boum, ces parti.
Il me reste ensuite à crée une cartouche pour mon yasuni r3 car je l'ai récupérer avec la mitraillette fondu en deux. Donc tout simple pour éviter d'acheter une cartouche à 90euro, je vais en faire une pour 0euro avec bien sur laine de roche & mitraillette.
Une fois le tout effectuer j'ai tout monter & voici le résultat que sa donne.
Voili voilou !
Mise à jour pour ceux qui souhaiterais connaitre un peu la configuration du moteur.
-Cylindre 70 RMS
-Culasse TopPerf
-Vilebrequin Bidalot
-Boite Barikit
-Clapet Conti CHR
-Allumage d'origine à clavette décaler (Peut être changer plu tard)
-Pot Yasuni R3 à Cartouche by me
-Chaine renforcer de couleur verte Conti
-Carburateur Dellorto 19'5 PHBG à Gicleur de 110
-Filtre à air à mousse Rouge
-Radiateur "STC" Marque inconnu (ont me les à passer)
-Transmission de 14*53